17/03/2009 18:27

Zemmour pourrait attaquer des rappeurs en justice - REGARDEZ

Depuis plusieurs mois, Eric Zemmour fait beaucoup parler de lui dans les médias, et bénéficie même d'une image pour le moins négative auprès des rappeurs, surtout depuis son altercation avec Abd Al Malik et Grand Corps Malade sur le plateau de "On n'est pas couché".

Jeanmarcmorandini.com vous informait hier que dans sa chanson "A force de le dire" , Youssoupha, s'en prend à Eric Naulleau: "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu’c’est nous, j’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour".

Contacté par le site Tele-Loisirs.fr, Eric Zemmour n'a pas souhaité répondre aux propos du rappeur. Mais le chroniqueur de Laurent Ruquier a expliqué à nos confrères qu'il n'excluait pas de poursuivre Youssoupha en justice. Il s'accorde le temps de la réflexion....

Revue de presse / Source: site de Télé Loisirs

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de callietorres
27/mars/2009 - 13h10

s'il veut faire exploser les ventes du cd, il n'a qu'à porter plainte, il aura tout gagné !

Portrait de wasss
21/mars/2009 - 20h35

apprends toi même avant d'apprendre aux autres

Portrait de Invincibeul
20/mars/2009 - 13h03

Toujours personne pour faire taire ce Eric Zemour?

Portrait de wasss
19/mars/2009 - 23h16

la réponse de Youssoupha n'est pas pertinente? en fait ... SI!

Portrait de wasss
19/mars/2009 - 23h15

La polémique enfle toujours autour du nouveau titre de Youssoupha, "A force de le dire". Voici l'extrait qui est à l'origine de cette polémique : "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour". Le producteur de Youssoupha a déclaré qu'il ne fallait pas prendre cette phrase au 1er degré et que "quand Youssoupha parle de faire taire Zemmour, il s'agit de le faire taire en plateau, en direct à la télé au niveau du débat, c'est à dire au niveau des arguments".

Joint par téléphone, Youssoupha a choisi Générations 88.2 pour réagir : "j'ai entendu parler de cette polémique, je parle de beaucoup de choses dans cette chanson et je vois que l'on ne retient que ça! Pour l'instant, je n'ai rien à dire de particulier, je suis sur la finalisation de mon album mais je m'exprimerai bientôt. En tout cas, j'assume totalement les propos de cette chanson et en particulier ce passage".

Propos recueillis par Aurélie Lumon.

Portrait de wasss
19/mars/2009 - 23h15

pourquoi vous avez modéré le commentaire?

Portrait de wasss
19/mars/2009 - 22h53

non il a un cheveux sur la langue c'est pas spécialement génant

Portrait de emilaug
19/mars/2009 - 15h19

Vous avez vu la réponse de Youssoupha?

http://generationsfm.com/news/coulisse/u/youssoupha-repond-a-la-polemique-avec-zemmour

Portrait de dandag94
19/mars/2009 - 15h04


Mais vous êtes bornés, ou quoi ?!

Il n'existe pas une RACE humaine, mais une ESPECE humaine......

Portrait de spoonnie
19/mars/2009 - 12h07

Pardon, milles excuses... :)

Portrait de spoonnie
19/mars/2009 - 11h56

Des traités astronomiques du moyen âge précise que la terre est plate…. A t-on les droits de dire que c’est une bêtise (la terre est ronde non ?) où parce que c’est écrit c’est forcement vrai ?

La déclaration des droits de l’homme parle de race, et bien c‘est une connerie… Qu’il faudra rectifier… Et ça sera fait un jour…

Portrait de spoonnie
19/mars/2009 - 11h51

C'est fait. Manifestement mieux que vous... Et comme ma langue maternelle, c'est l'anglais, j'ai lu, pas uniquement les publications des professeurs et généticiens français, mais aussi anglo-saxon, et a part quelques philosophe désireux de ne pas laisser la place aux scientifiques sur cette question, la plupart affirment ( et donnent des arguments) qu’il n’existe pas des races humaines, mais UNE RACE HUMAINE…

P.S Merci du conseil pour les cours de français… C’est super utile dans le débat, et tellement intelligent comme remarque… :)

Portrait de TheMonkey
19/mars/2009 - 11h50

:arrow: Restez correct dans vos commentaires. Les règlements de compte ne sont pas autorisés. De plus, chacun peut exprimer son opinion, chacun est libre. Merci de respecter ce droit.

Portrait de spoonnie
19/mars/2009 - 11h45

Super constructif comme post... :)

Ton avis m'intéresse autant que la reproduction des marsouins à queues Plates de nouvelle Papouasie du sud… c’est dire :)

Portrait de dandag94
19/mars/2009 - 11h28

Cuikidiçéçuikiyé....!
Ouais, on va dire comme ça.....:roll: :roll:

Portrait de meiia
19/mars/2009 - 10h18

comme dit youssoupha ce sont tjs les mêmes qui trinquent ,je suis bien d accord pourquoi les gens se refusent a entendre la vérité sur leur belle société et surtout les individu qui en font parti et eric Z en fait parti cet individu est tout ce qui a de hautain ,qui plus est nostalgique de l' ère napoléonienne donc du temps de l'esclavage !et lorsque c'est lui qui sur le plateau rabaisse plus bas que terre les invité a sa façon il n'ya a aucun problème mais vous savez eric zemmour a l'occasion de dire ce qu'il pense de la banlieue tous les samedi ce qui et il le fait chose que n'ont pas l'opportunité de faire ses détracteurs le monde de la chanson ou du rap n'appartient pas qu'aux poète je trouve très bien le texte de youssoupha , bourrés de verités .Zemmour se plaint de se voir attaqué mais quand on cherche on trouve pour preuve on peut se référer aux déclarations qu'il a fait a grand corps maladie un ramassis de je me la pète parce que je lis des vrais auteurs et toi tu vaux rien littérairement et c'est pas normal qu'on file tes textes au bac français Z la voix de la raison a parlé et arrêtez de le défendre pour une pauvre phrase a prendre au deuxième degré moi je mets même pas 1ctmes sur sa :evil:

Portrait de wasss
19/mars/2009 - 02h36

ps: le rap reste le sujet principale, pourquoi tu ne dis pas ça à ceux qui parle de la théorie de la race de Zemmour etc??
parce que tu regarde ce qui t'arrange
parce que idiot c'est toi qui l'est

Portrait de wasss
19/mars/2009 - 02h34

non je parle de la qualité du rap parce que c'est le débat que j'ai eu hier avec jean de la lune donc merci pour ton aide mais je n'en ai pas besoin.
Et je ne m'interesse pas qu'à cela puisque j'ai répété une dizaine de fois que je suis daccord avec Youssoupha, que ce texte n'est pas violent mais qu'il veut juste dire qu'il est pas daccord avec Zemmour.
Et j'ai parlé de la qualité de ce rappeur en particulier et de ces textes, pour dire qu'il n'est jamais violent donc qu'il n'aurait pas d'intérêt à l'être aujourd'hui plus qu'hier, il prône le pacifisme. TOUT ça pour dire, que vous jugez quelqu'un que vous ne connaissez pas, c'est ça qui m'a amené à parler du rap.
J'ai parlé de plein de choses mais tu me rabaisse à ce que j'ai dit sur la qualité du rap.

J'ai montré la lune t'as regardé mon doigt,
Comme quoi l'idiot n'est parfois pas qui l'on croit

Portrait de smiss
19/mars/2009 - 01h27

tout a fait d'accord avec toi!!! ca ne sert a rien de parler ils maiprisent le rap! ils n'y comprenne rien mais se permettent de le salir comme d'hab! c'est pathétique, allez cracher votre haine ailleurs!

Portrait de dandag94
19/mars/2009 - 00h40

Fastoche.....Le sujet est Zemmour "menacé" par un rappeur (La lune)......
Toi, tu ne t'intéresses qu'à la qualité du rap (le doigt)...
Tu en tire quelle conclusion ?

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h58

qui est sage qui est idiot?

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h58

Oh que j'aime la langue de Molière
J'suis à fleur de mots
Y'a une âme derrière ma couleur de peau
Et si je pratique un art triste
C'est que mon coeur est une éponge
On est rappeurs et artistes même si ca vous dérange

Portrait de dandag94
18/mars/2009 - 23h56

Lorsque le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt....

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h50

non pardon il n'y a aucune rime pauvre j'ai mal vu, donc tu n'y connais définitivement rien

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h46

jean de lune: le texte que j'ai posé comporte très peu de rime pauvres, la rime riche n'est pas spécialement gage de qualité, la rime suffisante ou pauvre suffit. L'importance n'est pas la rime mais le mot, et les mots ici sont forts. C'est tout ce qu'il y a a retenir. Le rythme est imposé par la musique donc tu ne peux le juger sur écrit.
Voila pour ton jugement, sans valeur comme la plupart de tes critiques sans fondements, ou alors sur des bases faibles puisque méconnus.

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h38

tout est dit

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h38

il ne se prétend pas rappeur il l'est, c'est même l'un des meilleur, il serait agréable d'arrêter de juger sans connaître, c'est tout le problème, d'un Zemmour ou de certains d'entre vous. Vous diabolisez et Youssoupha a tellement raison:

A force de juger nos gueules, les gens le savent qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu’c’est nous, j’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour

Il a fait tellement pire si vous saviez mes pauvres! votre sûreté serait en danger si vous écoutiez son œuvre!

Portrait de titmangue
18/mars/2009 - 23h34

ce mec de toute façon rien ne triuve grâce à ses yeux !!! il peut avoir ses convictions mais ce qui me dérange c'est qu'il crois que la vérité est sienne, aucune place pour la contradictio et c'est jugement sont sans appels !! et quand au reste c'est un mec raciste c'est claire il tien même bien souvent des propos nauséabondes sur le service public, je m'étonne qu'il soit encore là et pas encore condamné par la justice !!
mais il me semble qu'une assoc à porté l'affaire devant la justice !!
aprés pour youssoupha je comprend qu'il puisse être ecoeuré mais mettre de l'argent sur la tête de zemmour en musique je ne sais pas si c'est constructif!!!

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h34

ou est la violence la dedans?

Portrait de wasss
18/mars/2009 - 23h32

on est pas hors sujet, il m'a parlé de la violence véhiculé par le rap et par ce titre en particulier, je l'ai invité à prendre connaissance de l'entièreté de ce titre pour voir qu'il se trompait, on a ensuite comparé rap et poésie pour en déduire que le rap n'en était pas, tu vois jean? on s'entend bien en fait! :mrgreen:

je me permet de défendre Youssoupha, et donc le rap puisque cette phrase vient je suppose en réaction aux propos de Zemmour sur le rap et la banlieue. Donc nous sommes dans le sujet

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)