17/03/2009 18:16

Les Fatal Picards ironisent sur les Enfoirés - Regardez


4.473685

La dernière vidéo des Fatal Picards "C'est l'histoire d'une meuf" fait le buzz sur Internet.

Le groupe de rock délirant qui avait représenté la France à l'Eurovision en 2006 parodie les Enfoirés, en dénonçant le côté m'as-tu vu du concept.

"T'espères au moins qu'on te voit bien, t'espères au moins qu'on te cadre bien!" ironisent-ils dans le refrain.

Mais la chanson va-t-elle plaire aux "Enfoirés" ?

Regarder la vidéo:

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de latourmente
Vote: 
2.70588

J'ai rien contre les restos du coeur mais je ne pense pas que coluche aurait accepté que son "oeuvre" serve a assurer la paix sociale,


Portrait de Bee
Vote: 
0

bof ! humour ou jalousie pour que l'on parle d'eux ? :shock:


Portrait de SergentLove
Vote: 
0

Je précise que chacun a sa vision du monde ...Et que bon bin si vous ne voyez pas le problème avec la tauromachie, moi perso ça me pose un gros problème et si' j' apprend que les restos refusent l' argent provenant de ce genre de chose je trouve ça très bien.
na!


Portrait de SergentLove
Vote: 
0

Excusez-moi mais il faut pas mélanger les sujets...
Ils ne parlent pas des Restos en fait dans dans cette chanson.
Les Restos c'est une institution malheureusement vitale dans notre société, et leur action est inattaquable...

Et surtout pas par rapport à ce que tu dis!!!

La tauromachie et toutes ces saloperies de pratiques basées sur la souffrance des animaux c'est à vomir et à jeter très loin avec toutes les traditions barbares et ancestrales (excisions, scarifications etc...)

Ce sont des pratiques barbares qui sont injustifiables sauf par le fameux poncif
"Ne touchez pas à nos traditions;à notre culture!!".
Odieux et minable!

mais je sais bien que c'est pas la peine d' argumenter con los stupidos aficionados et n' insisterais pas.

Le morceau en tout cas parle d'une vedette "imaginaire" qui irait au show des Enfoirés
un peu pour la grande cause, et beaucoup pour sa ptite cause personnelle :La promotion de sa carrière...
Cette personne est fictive mais personnellement elle m'évoque bien quelques uns des enfoirés...
Enfin bref faut arrêter de gueuler au crime contre les Fatals.Les restos du cœur, encore une fois je le répète ne sont pas le sujet du morceau...
c'est pas "l'histoire d'une cause" , ni "l'histoire d'un show" mais bien "l'histoire d' une meuf"
C'est pas facile à comprendre,pour certains, j' ai l'impression...
Pourtant c'est simple!!!
Il faut peut être écouter la chanson quand même les gars avant de sortir les fourches!

Love à tous (et même aux obscurantistes)
:shock:


Portrait de hamac
Vote: 
0

Les resto du coeur, j'ai un peu de mal depuis que ceux ci ont refusé l'argent de la recette d'une corrida à Dax. Un festival de tauromachie avait été monté avec des toreros qui toreaient gratuitement. La recette de ce spectacle devait etre reversée integralement aux restos du coeur . La direction des restos a refusé cet argent au pretexte que celui ci venait d'une corrida....Perso, j'ai trouvé ça choquant.


Portrait de chtitecali

et bien je te retourne le compliment... comment eux peuvent ils savoir que les enfoirés sont payés ????


Portrait de tagazok
Vote: 
0

Même si la cause est noble et que cela rapporte pas mal aux Restos, il faut avouer qu'il y a des chances que Coluche serait mort de rire de voir ce que c'est devenu au niveau des participants, des mises en scène et des chansons sélectionnées... "L'hymne" de cette année, c'est le pompon sur le gâteau : "Rejoins notre a.. ar... méhééé"...


Portrait de GAUMAX
Vote: 
0

excellent et je pense qu'ils ont raison sur les enfoirés:evil:


Portrait de pasdeloup
Vote: 
0

juste un petit com (enfin petit ...) pour dire que les fatals picards ce n'est pas juste l'eurovision ou cette chanson mais c'est aussi ça:
Y en a qui disent pas la vérité en face
Qu'ont pas le courage d'assumer leurs positions
Nous on est pas comme ca, on est pas des lâches
On fait juste c'que les gens nous disent mais au fond
On en pense pas moins mais on le dit
On peut dire toutes les saloperies avé l'accent du midi
Ca va pas rigoler y en a qui vont souffrir
Si on parle de télé on dira c'qu'on doit dire
Que Bataille et Fontaine c'est des mecs comme ca
Que Julien Courbet lui, il sauve la France d'en bas
Qu'avec Cauet c'est des vrais débats politiques
Jean-Pierre Pernault c'est le garant d'la république

On pourra pas nous faire taire (nan nan nan)
On pourra pas nous arrêter
Y en a marre des gens qui n'arrêtent pas d'le baisser
Alors qu'il faudrait le monter

Monter le pantalon, monter le pantalon, monter le pantalon
Monter le monter le monter le (2 fois)

Vous allez nous dire que nos chansons c'est du Zebda
Franchement honnêtement nous on trouve ca r'semble pas
Et puis d'abord comme vous aimez bien Zebda
Alors vous devriez aimez les refrains comme ca
Ne comptez pas sur nous pour faire de la soupe
Avec des chorégraphies qui sentent le mois d'Août
Des refrains calibrés pour les campings de l'été
Bon ok on le fait mais c'est parce que vous aimez

Car la puissance des médias (nan nan nan)
N'est rien face au sourire d'un enfant
Et on gagne le combat
Si on se bouge vraiment

Monter le pantalon, monter le pantalon, monter le pantalon
Monter le monter le monter le (2 fois)

On n'est pas des vendus on f'ra pas d'clips vulgaires
Avec des filles toutes, enfin sauf si on nous laisse faire
Car la puissance des médias (nan nan nan)
N'est rien face au sourire d'un chien
Et on gagne le combat
Si on se bouge demain

Monter le pantalon, monter le pantalon, monter le pantalon
Monter le monter le monter le (2 fois)

Monter le pantalon.... :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de chtitecali

deja en tant que personne de petite taille je tiens a te dire franchement que ton comm est digne d'une cour de récré je te souhaite de ne jamais avoir d'enfant de petite taille et tu verras la mechanceté des autres comme tu l'applique aujourd'hui et tu verras a quel point ca fait mal a ton enfant et a toi....

perso j'ai toujours dit que les enfoirés etait une belle mascarade, a part les premiers protagonistes de l'epoque de Coluche qui sont encore la aujourd'hui....

mais ce qui me gene, et que ce groupe denigre les artistes qui ne viennent que par l'opportunisme, alors que eux ne reversent rien, se permettent de critiquer tout et n'importe quoi du moment que ca fait le buzz et c'est encore plus ignoble que les enfoirés... franchement les gens aigris ca me sidere et faut croire que les fatals picards sont aigris de ne pas avoir été invité a ce spectacle... c'est une triste farce....


Portrait de mouette
Vote: 
0

:D le clip est bien fait, c'est de l'humour au 2ème ou 3ème degré :p
:p j'aime, et par ces temps moroses l'humour est vital pour moi ;)
:) ce soir je suis contente, merci aux Fatal Picards :lol:


Portrait de vladfokof
Vote: 
5

Bravo les fatals Picards ! On a le même ressenti par rapport aux Enfoirés !


Portrait de Tiotpicard
Vote: 
0

Bizarre, y'avait pas eu autant de problème avec Sauvons Vivendi !!


Portrait de toon7676
Vote: 
4.333335

Pas mieux Sally :p


Portrait de TheMonkey
Vote: 
0

:arrow: Merci de rester correct dans vos commentaires. Chacun, son opinion, ne dénigrez pas celle des autres ;) ;)


Portrait de toon7676
Vote: 
4.333335

Je pense que c'est ce type de comportement dont ils se moquent.
Apres ils ne citent pas de noms.. les seuls noms cités dans cette chanson sont bien ceux a qui ont ne peut pas reprocher leur investissement, depuis le temps..
Apres, je fais partis de ceux qui adorent les Fatals, et qui regardent les enfoirés en famille, tout en gardant a l'esprit que tout n'est pas forcement rose dans les enfoirés :)


Portrait de Elwood74
Vote: 
0

Quel groupe de rock? Faut appeler ça un groupe de rock? Mariane James avait raison, certains ont de la merde dans les oreilles. Ces louseurs n'ont que cette façon de faire parler d'eux, c'est pathétique. Mais tant que des blaireaux achèteront leur m...e ils ont raison d'en profiter. Honte à eux et vive Coluche, il a bougé, lui...


Portrait de rallyewomen
Vote: 
0

6è album c'est bien. Je ne les réduits à rien du tout et je les respecte. Ils ont leur public justement. Ils font leur albums .... Alors je ne vois pas l'intéret de ce genre de truc. Quel intéret ils ont à aller lancer ce genre de buzz ????? Surtout sur les resto qui à la base est pour aider une assoc.


Portrait de barms
Vote: 
5

Quand on ne connait pas un groupe, on se tait... Les fatals picards en sont à leurs 6 ème albums (bien plus que certains enfoirés). Ils ont un public fidèle et n'en n'ont rien à foutre du buzz


Portrait de Charrie
Vote: 
0

Excellent!!!


Portrait de barms
Vote: 
5

Heureusement leurs prestations ne s'arretent pas à l'eurovision (dont la chanson etait pas la meilleure bien au contraire)....
De plus je pense qu'ils ont bien plus de talent que certains se trouvant aux enfoirés (je pense à Maé ou Lorie pour en cité un ou deux....)


Portrait de toon7676
Vote: 
4.333335

oups mon post de 13:50 répond à rallyewomen :)


Portrait de toon7676
Vote: 
4.333335

non, sans polemique aucune, ils n'en ont pas besoin...
ils remplissent l'Olympia, tournent enormement comme beaucoup d'artiste qu'on ne voit pas aux enfoirés (mais par exemple au sidaction). Chaque artiste s'engage dans la cause qu'il veut défendre. Mais il ne faut pas non plus croire que chez les enfoirés tout est rose. Noah a bien claqué la porte car il ne comprenait pas pourquoi certains demandaient des hotels 5 etoiles aux frais des Resto pendant les tournées... Pour en revenir aux Fatals, evidemment ils n'ont pas la même couverture médiatique que d'autres artistes. Mais ils ne faut pas les réduire a cette chanson "Poil a gratter", ecoutez le reste de cet excellent album " le sens de la gravité", allre les voir en concert, ils font partis de cette scene française meconnue et a connaitre ;)


Portrait de rallyewomen
Vote: 
0

Et eux ils n'hésiteraient pas à se servir des Enfoirés pour nous montrer qu'il existent encore par hasard ????


Portrait de toon7676
Vote: 
4.333335

Ils ne visent personne en particulier, ils ont fait cette chanson suite , si mes souvenirs sont bons, a une interview d'Eddy Mitchell qui expliquait la même chose que ce que raconte cette chanson.
Maintenant, ils ne remettent surtout pas en cause les enfoirés, mais la presence de certains "artistes". Cela n'engage que moi mais par exemple la présence de nymphette comme Nolwen n'est pas forcement justifiée...

Toon


Portrait de toon7676
Vote: 
4.333335

extrait site des Fatals:
C'est l'histoire d'une noble cause qui fêtera malheureusement ses vingt ans
cette année.
C'est l'histoire d'Enfoirés qui depuis 1989 se retrouvent pour mettre cette
association sous les feux de la rampe.
C'est l'histoire de ces quelques artistes qui n'hésitent pas à se servir de
l'occasion pour nous montrer qu'ils existent encore.
C'est l'histoire d'une meuf ...

Les Fatals Picards


Portrait de rallyewomen
Vote: 
0

tout à fait parazit. C'est facile de dénoncer quand on fait pareil. En tout cas les enfoirés, il font des concerts, qui raportent aux resto du coeur. On aime ou on aime pas. Mais ils le font.

Les fatals ont qu'à reverser leur bénéf zax resto si ils ont tant d'humour ....


Portrait de luluom01
Vote: 
0

des guignols


Portrait de parazit13
Vote: 
0

ils sont gentils les fatals picards mais ils ont fait quoi depuis leur piètre performance à l'Eurovision, je ne défends les Enfoirés mais je remarque qu'il se serve de l'évènement télé annuel pour se faire de la pub et ainsifaire le buzz pour vendre leur nouvel album.

Dénoncer le côté m'as-tu-vu des Enfoirés en utilisant ce même concept, c'est le serpent qui se mords la queue.


Portrait de nic59
Vote: 
0

et enfin une bonne parole,bien dit;)


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page