17/03/2009 13:15

La chaîne Sci Fi change de nom et devient SyFy

NBC Universal a annoncé ce lundi que la chaîne thématique Sci Fi changera de nom à partir du 7 juillet aux Etats-Unis et à l'automne dans le reste du monde.

Le nom qu'elle portera désormais ? "SyFy"

Du fait de ce changement de nom, le logo fera égalemnt peau neuve.

Ainsi, au revoir le logo de Saturne et bonjour le slogan: "Imagine Greater" (imaginez "en plus grand").

Pour justifier ce changement de nom, la direction de la chaîne déclare: "Si vous demandez aux gens ce que leur évoque le mot sci-fi en premier lieu, ils vous citeront l'espace, les extra-terrestres et le futur. [...] Et ça laisse de coté un large aspect du genre fantasy: le paranormal, le surnaturel, l'action, l'aventure et les superhéros".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de adr_92
17/mars/2009 - 23h43

NOOOOooooooon !!
Comment ont'ils pu ? !!!!!!!!!!!!!!
:( :( ;( ;(

Portrait de thib
17/mars/2009 - 23h02

plus simple que toutes les raisons supposées ci dessous : avec la fin de "battle star galactica" à la fin de la saison 4, il n'y a plus grand chose a se mettre sous la dent, coté SF.

Il est donc fortement probable qu' NBC souhaite trouver une autre orientation pour cette chaine.

Portrait de Barros
17/mars/2009 - 21h19

pour moi Scifi restera à jamais Scifi, la chaine qui à relancé Star trek classic en hd, battlestar galactica ou encore Stargate !!!!!!!
Scifi à changer à jamais le monde de la Science Fiction en Europe, notamment avec sa déclinaison en France ou en Angleterre, va t-il y avoir des répercussion sur les autres chaines internationales ?

Portrait de obscure
17/mars/2009 - 15h29

ça ne veut plus rien dire ! Je n'aime pas du tout cette mode de la phonétisation des mots. En plus le logo est super moche, je préférais l'ancien.

Les plus vus