01/01/2012 17:30

La Comédie Française a mis fin à sa grève entamée depuis mardi

Le travail a repris aujourd'hui comme prévu à la Comédie-Française, où les salariés avaient entamé mardi une grève dans le cadre d'un prévis se terminant le 31 décembre, a indiqué Zouhair Smaoui, délégué CGT, en précisant que les syndicats, qui espèrent une reprise des négociations, doivent se réunir lundi. "Aujourd'hui, le théâtre fonctionne normalement", a-t-il déclaré dimanche, en soulignant que le préavis de grève déposé par les personnels techniques prévoyait un arrêt de travail "du 27 au 31 décembre à 23H59".

Le programme normal devait être présenté, avec en matinée "l'Ecole des femmes" de Molière et en soirée "Un fil à la patte" de Feydeau, dont ce sera la dernière. La grève s'est poursuivie jusqu'à samedi minuit, les syndicats n'étant pas parvenus à un accord avec la direction vendredi, selon Zouhair Smaoui. Il avait déjà fait état d'une rupture des négociations vendredi matin, à la suite d'un incident entre un représentant de la direction et un syndicaliste.

"On va voir si la direction nous convoque lundi", a-t-il indiqué dimanche, rappelant la dernière proposition des syndicats, à titre de compromis: plutôt qu'un mois supplémentaire de salaire, une prime uniforme de 1.600 euros pour tous les salariés, qui ne touchent actuellement qu'une prime d'environ 800 euros en moyenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minauslegaucher
1/janvier/2012 - 20h24

je suis dans une total incompréhension avec ce mouvement: ils veulent que tout le monde touche la même prime? c'est à dire qu'il y a des gens qui touchent plus de 1600euros aujourd'hui? ou c'est juste une augmentation de 800 à 1600euros? est ce que le site de morandini pourrait être plus explicite?

Les plus vus