01/01/2012 09:31

Plus de 300.000 personnes sur les Champs Eysées cette nuit

Quelque 300.000 personnes, dont beaucoup de touristes étrangers, étaient rassemblées sur les Champs-Elysées pour fêter le passage à l'an 2012, sous la surveillance de très nombreux policiers, a annoncé la préfecture de police (PP).

La PP a dénombré en outre 10.000 personnes au Trocadéro et 50.000 au Champs-de-Mars et aucun incident n'a été rapporté à Paris et dans la petite couronne vers 00H15 dimanche.

La circulation avait été coupée vers 23H45 samedi soir sur la célébrissime avenue parisienne, où l'ambiance était bon enfant.

Un groupe de jeunes s'est fait confisquer deux bouteilles d'alcool, des policiers en civil leur rappelant que la consommation d'alcool était interdite pour le Nouvel an sur les Champs-Elysées.

Plus loin, de jeunes hommes criaient "Vive la Tunisie, un modèle pour le monde!".

L'an dernier pour le Réveillon, 235.000 personnes s'étaient rassemblées sur les Champs-Elysées, haut-lieu du tourisme international.

En visite à la préfecture de police de Paris (PP), le ministre a insisté sur "l'esprit" de ce dispositif sécuritaire: "faire en sorte que la fête puisse se dérouler sans (...) (être) gâchée par des trublions" et autres "fauteurs de troubles".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de _Estéban_
1/janvier/2012 - 14h41

Ce résumé est vraiment complet ! Bravo car savoir qu'un groupe de jeune s'est fait prendre 2 bouteilles d'alcool fallait le savoir ! Dans tous les cas on voit bien que Nouvel An est plus célébré cette année ^^ Après comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet je trouve notre Nouvel An parisien très pauvre comparé à celui de New-York ou Londres... Il manque un feu d'artifice quand même ^^

Portrait de OneStarOnly
1/janvier/2012 - 11h49

Plus loin, de jeunes hommes criaient "Vive la Tunisie, un modèle pour le monde!"

La Tunisie qui est dirigé par la charia ?
Qu'ils aillent y vivre

Les plus vus