31/12/2011 10:05

Un père apprend la mort de son fils ... sur Facebook !

Le père d'un étudiant indien tué dans le nord-ouest de l'Angleterre a appris la mort de son fils sur le réseau social Facebook, a reconnula police britannique, qui a présenté ses excuses pour ne pas avoir informé plus tôt la famille du jeune homme. Anuj Bidve, un étudient en électronique à l'université britannique de Lancaster (nord-ouest), a été tué par balle lundi dans la rue à Salford, près de Manchester.

Un responsable de la police, Dawn Copley, a reconnu vendredi que le père de la victime avait appris la nouvelle sur Facebook. "Ce n'est pas la façon dont une personne devrait apprendre une nouvelle aussi terrible, et nous comprenons que la famille soit en colère", a-t-elle déclaré. "Les réseaux sociaux sont instantanés et nous n'avons pas de contrôle sur le moment où les gens publient des informations sur ces sites, ni sur ce qu'ils publient, mais personne ne devrait apprendre une nouvelle aussi tragique de cette manière", a-t-elle ajouté.

Plus tôt , le père de la victime, Subhash Bidve, avait affirmé sur la BBC que "ni le gouvernement britannique, ni le consulat, ni le gouvernement indien" n'avait contacté sa famille pour l'informer du drame. "Je suis très surpris parce qu'ils (la police) ont confisqué son téléphone. Ils auraient dû trouver le numéro de son père ou de sa mère (...). Ils auraient pu nous appeler pour nous dire ce qui lui était arrivé", a-t-il estimé.

Le meurtre du jeune homme pourrait être à caractère raciste, selon la police qui interrogeait toujours vendredi deux jeunes hommes de 19 et 20 ans dans cette enquête, alors que deux adolescents de 16 et 17 ans ont été libérés sous caution. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trop-méchante
31/décembre/2011 - 16h56


trop drôle pfffff

Portrait de perline
31/décembre/2011 - 15h11
Saintrop a écrit :
Tu as raison, supprimons aussi les religions, ça évitera les guerres, merci de me l'avoir rappelé, simplet!!


Ah ben c'est peut être simpliste mais la plupart des guerres sont actuellement ou ont été des guerres de religion... On peut en déduire que sans elles, on vivrait peut être plus paisiblement...

Portrait de Saintrop
31/décembre/2011 - 12h49

Tu as raison, supprimons aussi les religions, ça évitera les guerres, merci de me l'avoir rappelé, simplet!!

Portrait de Saintrop
31/décembre/2011 - 11h15

Il faudrait juste supprimer ces réseaux sociaux , c'est le chancre de notre société !!!

Portrait de supersonic78
31/décembre/2011 - 11h13

Un étudiant pas "un étudient en électronique "

Portrait de le petit poucet
31/décembre/2011 - 10h45
douco97 a écrit :
rhoooooooooo! tu ne veux pas être mon "ami"? :lol: Bon ceci dit...dans le cas du décès de ce jeune homme,c'est la police qui a mer...!

phyrrus a écrit :
facebook grrrrr content de ne pas y être .......


ha ha ha , si si je veux être ton ami tu peux me le demander sur le blog ^^ ceci dit je préfère les amis avec qui je peux faire un bon gueleton que les virtuels

Portrait de le petit poucet
31/décembre/2011 - 10h16

facebook grrrrr content de ne pas y être .......

Les plus vus