02/01/2012 08:37

Bilan télé: Découvrez les trois plus gros échecs de 2011


3

Alors que toutes les chaines se battent en ce 1er janvier 2012 pour mettre en avant leurs grands succès de l'année 2011, jeanmarcmorandini.com a décidé de prendre tout le monde à contre pied en désignant, les trois plus gros échecs de 2011.

Troisième place: Jean-Luc Delarue (France 2) : L'animateur a accumulé les soucis en 2011. Son retour sur le petit écran a été raté avec une émission sur la famille qui manquait d'originalité et qui a vu le public se détourner.

Une vraie déception pour celui qui a été pendant longtemps le chouchou des Français et qui est sans doute l'un des animateurs les plus doué de sa génération.

2012 sera compliqué pour Jean-Luc Delarue, car il va également devoir affronter son procès après une interpellation dans un trafic de drogue.

Il a également annoncé au mois de décembre son combat contre le cancer.

Nous lui souhaitons très sincèrement un bon rétablissement et nos pensées sont avec lui.

Deuxième place: Marc-Olivier Fogiel (M6) . L'animateur était parti au mois de février dernier de la matinale d'Europe 1 avec des audiences en berne lors du dernier sondage.

Après avoir été annoncé comme candidat au 19/20 de France 2, puis sur France 3 le vendredi soir, il arrive à la surprise générale sur M6 le dimanche à 13h30. Mais l'émission manque d'originalité et le public ne suit pas. Il réalise entre 5 et 6% de part de marché. A la surprise générale, la chaine annonce même que l'émission ne sera pas reconduite en janvier 2012.

A ce jour, aucun projet n'est annoncé pour Marc Olivier Fogiel en 2012 qui annonce "vouloir prendre son temps".

Première place: Carré Viiip (TF1). Pour la première fois en France, une émission de télé réalité en direct est interompue quelques semaines seulement après son lancement. C'est du jamais vu et beaucoup veulent voir à ce moment là,  la fin de la télé réalité d'enfermement.

Pourtant, pendant l'été, Secret Story, parvient à attirer les jeunes et les fameuses ménagères de moins de 50 ans.

Au final, Carré Viiip était surtout un mauvais concept, sans enjeu et sans intérêt. Le public n'a pas été dupe.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de arcacedris2
Vote: 
3.076925

souricette t'es obligée de répondre à chaque post dans chaque info? pourquoi ne pas regrouper tes réflexions dans un même message?on est pas au café ;-D


Portrait de 82alexandra82
Vote: 
2.875

Aaah , tf1 à bien des fortes audiences mais là carré vip c le gros dérapage de l'année dans la télé-réaliter


Portrait de trop-méchante
Vote: 
0

echec merite pour carre VIP.


Portrait de Haydi
Vote: 
2.68182
oxdyfox a écrit :
ca serait bien si Endemol France tiennent compte des gens qui postulent au offre de casting pour secret story , au lieu d'avoir des casteurs qui trainent sur le net , en regardant les facebook , les blogs ou les books de modele . a chaque fois que on pose la questions a un candidat pourquoi il a postule , ils repondent tous que ils ont ete contactes .

Pas faux ça ;-)


Portrait de Haydi
Vote: 
2.68182
IsabelleSebasti a écrit :
L'article est inexacte. "Carré Viiip" n'est pas la première émission de télé réalité interrompue peu après son lancement. "Le Royaume", aussi sur TF1, a connu le même sort en 2006.

Le Monsieur a dit : "les trois plus gros échecs de 2011"


Portrait de DavidTouch
Vote: 
5
oxdyfox a écrit :
la fin des emissions d'emfermements c'est de la faute de TF1 surtout , on ne voit plus en live ce qu'il se passe a l'interieur des maisons . l'arret du du live 24/24 une grosse erreur ..... quand ont compare, a l'etranger ou le programme Big Brother as toujours autant de succes meme apres 10 ans d'emissions . tf1 n'assume plus le live et préfere montre un sitcom a 18h lors des quotidiennes . la pub que m6 avait fait a l'epoque du loft c'etait de voir a sa tv a n'importe quel moment du jour et la nuit des candidats dans un jeu , ce n'est plus le cas......

Ce n'est pas la fin justement ^^. Quand TF1 arrêtera Secret Story dans quelques années il y en aura une autre. Mais c'est n'importe quoi en France: pas de live, ils montrent ce qu'ils veulent, ... C'est beaucoup mieux dans les autres pays, pour bug brother par exemple.


Portrait de Racoon
Vote: 
3.5

Jl Delarue a surfé sur un concept qui dure depuis assez longtemps mais qui arrive à son terme . La fin d'année est morose pour beaucoup, les difficultés à venir en angoissent plus d'un et avoir encore une émission sur le problème des familles, c'est juste le trop plein qui déborde.
Echec logique pour moi


Portrait de beyon974
Vote: 
2.65306

Carré VIP cété un incident audiovisuel de TF1 et jespère kil y aura pu ce genre d'émission


Portrait de DavidTouch
Vote: 
5

Oui, carré viiip, c'est juste parceque le casting était nul et q'on avait pas envie de revoir les ancien, c'est loin d'être la fin de la télérealité vus les bonnes audiences de Secret Story et les excellentes audiences de l'After Secret , Koh Lantah, ... (et puis TF1 gagne des millions grâce à secret Story).

Mais bon, carré viiip n'est pas vraiment le pire échec puisqu'il faisait 16% de PDM (alors que fogiel en faisait 5 je croit), c'est juste celui qui a été le plus médiatisé. L'audience n'était pas catastrophique, elle était très moyenne (pour TF1).


Portrait de Mouhtaj
Vote: 
2.857145

Comme d'habitude, Jean Marc Morandini et son Equipe se démarque toujours en prenant de telle initiative et le reflet des efforts est là.
Med Mouhtaj (Maroc).


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page