13/03/2009 19:39

Carolis: Des économies sur les émissions et 900 départs !


3.2

Le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, veut réduire les dépenses à la rentrée de septembre pour les émissions de flux (magazines, jeux, divertissements), ainsi que pour les droits du sport et du cinéma, dans un entretien à paraître samedi dans Le Figaro.

"Nous comptons baisser une nouvelle fois les curseurs", a déclaré Patrick
de Carolis, estimant "impératif de revoir les contrats de production de flux pour la rentrée". En ce qui concerne le sport, "les droits ont flambé" et il est, selon lui, "aujourd'hui temps d'éteindre l'incendie". M. de Carolis rappelle que "l'appel d'offre pour la coupe de la Ligue est resté infructueux alors que France Télévisions était le seul candidat".

Enfin, France Télévisions revoit sa "politique en matière d'achat de droits cinématographiques", indique Patrick de Carolis, en précisant qu'il a renoncé à acheter les droits télévisés du film "Slumdog Millionnaire",jugés "trop cher".

France Télévisions maintient en revanche ses engagements pour la création d'oeuvres audiovisuelles (fictions, documentaires). Le groupe a déjà engagé "158 millions d'euros" en janvier et février, précise Patrick de Carolis. Interrogé sur l'avenir de la régie de France Télévisions, au regard de la suppression progressive de la publicité, il parle de "plusieurs hypothèses de travail", "notamment la possibilité de partenariat voire de prise de participation dans France Télévisions Publicité", qui est actuellement une filiale à 100% du groupe.

Concernant le passage à l'entreprise unique, il compte "arriver à un accord sur le plan d'affaires d'ici à la fin mars". Le plan de départ volontaire envisagée pourrait concerner "900 personnes", avec un "retour à l'équilibre opérationnel" en 2011. Patrick de Carolis précise qu'il met en place des "coordonateurs" pour les unités de programmes, dont le nombre sera "bien inférieur à celui des directeurs avant le passage à l'entreprise commune". Notant que son mandat se termine en "août 2010", il assure qu'un manager  qui ne dessine l'avenir de son entreprise qu'à l'horizon de ses propres échéances, n'est pas un bon manager".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de shiny
Vote: 
0

Non mais ca va pas, non? Vous délirez, ou quoi? Tout le monde n'est pas nikos ou drucker, ou delarue !!!!!!! C'est du fantasme, tout ça. Ok ils gagnent surement plus qu'à la poste, mais dire que 10 000 e c'est un smic dans l'audiovisuel, c'est jkuste méconnaitre totalement ce milieu !


Portrait de arno84
Vote: 
0

une précision concernant les salaires en télé ou en radio. un internaute dit que mme laborde toucherait 10.000 euros par mois au csa. dans l'industrie audiovisuelle, 10.000 euros par mois c'est l'équivalent du smic. demandez à jmm quel est son salaire à europe 1 ? demandez lui aussi quel est son salaire à direct 8 ? faites le total et comparez le à mme laborde, comparez le aussi à mme ferrari de tf1. vous verrez que jmm, homme talentueux, se situe dans la '' moyenne '' alors qu'il travaille beaucoup. soit environ un smic net par jour travaillé !! c'est deux fois plus qu'un directeur de samu, qu'un chirurgien, qu'un haut fonctionnaire, qu'un ministre... et je le redis, c'est la moyenne !


Portrait de Galaad75
Vote: 
0

7 %... vous imaginez la somme que cela représente ? Je trouve ça pas mal comme portion à grignoter. Remarque, pour ces grands groupes, ce n'est surement qu'une broutille. Revenons au faits : la précipitation de cette annonce, la documentation qui circule entre certains des élus de la majorité et la chaine privée. Si cela avait été "secret", au moins ça aurait eu le mérite d'être indiscutable sur la clarté... On en est encore une fois loin.
Je n'aborde pas la théorie du complot, juste un marre d'avaler des couleuvres... et je n'ai pas envie de polluer ce topic sur ce sujet.


Portrait de SIMBA95
Vote: 
0

Je viens de lire un article dans le magazine "entrevue" concernant les dépenses non fondées de France Télévision concernant des primes faites aux personnels.

En lisant l'article, je me suis rendue compte que beaucoup d'argent étaient gaspillé un peu n'importe comment.

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, certains journalistes ont droit à des "primes de chaussures", des "primes de scooters". Certains corps de métier sont payés en plus pour exécuter des tâches liées à leur propre métier.

Le tout dénoncé par une enquête de la cour des comptes mais ça n'a pas l'air d'avoir fait bouger les choses.


Portrait de ivanova
Vote: 
2.333335

Presque d'accord avec toi.. Sauf sur le point "Par contre, l'entreprise unique, c'est Monsieur De Carolis" Le regroupement des différentes chaines s'est faite avant son arriver à la tête du groupe. Lui se qu'il veut faire c'est créer un statut unique pour toutes les chaines.


Portrait de Galaad75
Vote: 
0

Les ignorants sont bénis... Rappelons, que FT n'est pas un service public... Il assure une mission de service public, avec certaines obligations, un cahier des charges etc.
Parlons peu, parlons bien. Il n'y a pas 9000 larves, comme j'ai peu le lire... mais comme dans beaucoup d'entreprise, il y a des bonnes planques. Comme toutes sociétés (grandes), dès que vous avez un temps soit peu d'importance, on vous colle une secrétaire, une assistante... plein de choses comme ça. Il y a pas mal de petites mains qui ne sont pas à 100 % de leurs capacités, c'est certain... Faudrait peut être voir à trouver des managers sachant "manager", je rappelle que c'est un métier ça, on ne s'improvise pas "Chef", même par nomination... Faire aussile trie dans les cadres qui ont des taches et fonctions tellement particulières que l'on n'arrive même plus à savoir quoi...
La suppression de la Pub, c'est Monsieur Sarkozy... il est clairement prouvé, que ses petits copains d'enfance sont de près mêlés à cette affaire, suspicieuse. Mais bon, on est pas à la première entourloupe de Mister Président.
Par contre, l'entreprise unique, c'est Monsieur De Carolis... Donc il faut qui concilie sa réforme et celle de Monsieur Sarkozy... Ce sont eux seuls les responsables. La Crise n'a rien à voir dans ces histoires, par contre espérons que dans les 900 départs, certains ne complètent pas les listes de chômeurs
de cette année 2009 éblouissante d'intérêts médiatiques...
Enfin, il ne faut pas rire du malheur des autres, on n'est pas dans le monde merveilleux de Casimir, mais de la à souhaiter "bon licenciement"... c'est quelque peu déplacé...
Chacun son avis sur la qualité des programmes... mais faut un minimum de créativité, de culture, d'émissions de débats... Racheter des séries, des concepts... C'est terriblement facile.
Encore une fois, on peut lire sur ce site, des conflits d'intérêts et de points de vues qui frollent la convenance et la facilité. Nous sommes sur le bon chemin de la division des peuples par nos dirigeants (gauche/droite) et n'oublier pas :
«Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.» J-P. M


Portrait de zena

Et son salaire il compte le baisser ?


Portrait de Britanicus
Vote: 
0

Mr DE CAROLIS, la télévision sans pub est une bouffée d'air. Essayez plutot d'assurer les moyens financiers comme on vous les a promis. S'il y a une chose de bien faite par le PT Actuel c'est bien la suppression de la pub. ADAPTEZ VOUS, nous sommes contents d'avoir à regarder une émission de qualité sans qu'elle soit polluée par des pubs imbéciles. Les moyens vous ont été proposez mais n'est ce pas un entêtement ? De toutes façons, tout le monde sait qu'il y a trop beaucoup trop de personnel sur vos chaines.Vous gérez une entreprise publique, il faut bien de temps en temps consentir à des sacrifices. Le public cela compte aussi


Portrait de bençaalors
Vote: 
0

tout ça a cause de l'arrêt de la pub sur le service public...
triste !


Portrait de gwendostar
Vote: 
0

ok


Portrait de mytivi
Vote: 
1

Bienvenue à France dèche !!!!!


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

d'accord avec vous, mais attention, on va se faire taper dessus
:lol: :mrgreen:


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

C'est le commencement de la disparition du Service Public ! Voilà comment on tue peu à peu la liberté d'expression.


Portrait de KOYS
Vote: 
0

Enfin il se décide à mettre de l'ordre dans la pétaudière, mais ce n'est pas 900 personnes qu'ils faut virer, c'est au minimum le triple !


Portrait de corsica2
Vote: 
0

Pas sure que tout ça vienne de lui .... mais elle va être belle la télé !


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Première suggestion d'économies : virer Delarue ! Je suis sûr que, rien qu'avec son salaire, on devrait pouvoir sauver 300 ou 400 emplois. :mrgreen:


Portrait de pat22
Vote: 
0

politique ou pas l y a eu telement d abus de toutes une populasse de glandu planqué a la tv, sans aucune formation particulier sauf le copinnage pour bosser a la tv entres les assisants des assistants ect... DEPUIS LES ANN2ES 80 !!!!! de canal+ qui a suprimé les folles sorti a canne pour le festivale et j en passe, tous les pass droits inimaginable .... C EST la chasse des ses glandus..... sous toutes c est forme fraudes a la secu , la caf et les assedic ......et les planqué de l a tv ! il faudrai s attaqué au salaire des s footbaleurs, acteurs avec des revenue completement anormale pour le travail fourni !


Portrait de ivanova
Vote: 
2.333335

Merci sarko.. Ah oui tu n'avais pas prévu la crise bonne blague. 900 personnes de plus susceptible de s'inscrire au chômage. A près tout y a pas encore assez de monde sur le tapis.
Qui aime bien chatis bien ben tu dois aimer France Télévision là.


Portrait de loco_31
Vote: 
0

"Des économies et 900 départs", hum, ce qui serait bien c'est que nous, petits téléspectateurs, fassions des économies sur la redevance et que nous choisissions 900 départs dans les têtes directrices !
On a le droit de rêver non ?
:roll:


Portrait de oliver87
Vote: 
1.5

Si De Carolis ne se sent pas bien dans le costume de fossoyeur du service public que lui font endosser nos vénérables gouvernants qu'il ait au moins le courage de démissioner. Là, il est un simple éxécutant des basses oeuvres....
On savait que la fin de la pub réduirait considérablement la marge de manoeuvre financière de france televisions. Et même si je pense que les droits TV pour le sport sont exorbitants ce que France Télévisions ne prendra plus (la coupe de la ligue de foot n'interesse personne ou presque mais le tour de france, Rolland Garros ou le tournoi des 6 nations c'est autre chose). On fait donc un cadeau supplémentaire aux chaines privées qui elles auront les moyens de proposer les sommes demandées.
Un motif de consternation supplémentaire....


Portrait de gwendostar
Vote: 
0

De Carolis : Vendus, vendus, tu seras pendus par où tu pus !!!


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Des économies sur les émissions ? Nan merci déjà qu'ils ne mettent pas beaucoup d'argent dans leurs programme alors ils n'ont qu'à mettre la messe tous les jours et toutes les heures , ça leur coûtera moin chers !


Portrait de Visite56
Vote: 
0

Si Monsieur DE CAROLIS n'est pas d'accord, il lui reste une solution, DEMISSION.
Dans une entreprise , quand un salarié avec des responsabilités n'est pas en accord avec les choix de son actionnaire, il n'a pas d'autre solution que de démissionner. J'en sais quelque chose, je l'ai fait personnellement 4 fois.
Aujourd'hui, il est toujours présent à son poste, donc il est le maître d'œuvre des décisions de son actionnaire majoritaire.
Dans la vrai vie c'est comme cela que cela fonctionne. Arrêter de prendre de vessies pour des lanternes, la TV est une entreprise comme les autres


Portrait de mr lal
Vote: 
4

j'espère que mr De Carolis n'a pas oublié de se compter dans les 900
:mrgreen:


Portrait de loup_blanc14
Vote: 
0

Première d'une longue série de conséquences... Merci qui? Merci Sarkozy !! :twisted: :twisted:


Portrait de cofi11
Vote: 
0

parfois je m'interroge !!!!
la crise profite aux patrons !!!
plus besoin d'excuses ....
la faute à qui ?? LA CRISE.


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Kaelya75 - (29 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Caramella - (27 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page