31/12/2011 10:01

Votre bilan 2011: L'avis de Delphine Chevalier


5

Comme chaque année,  jeanmarcmorandini.com  vous donne la parole pour vos bilans de l'année télé, à votre façon ! Ils seront publiés trois fois par jour ... pendant les fêtes !

Vous pouvez encore nous les envoyer à l'adresse suivant:  [email protected]

Aujourd'hui, le bilan de  Delphine Chevalier.

 

2011 a définitivement bousillé quelques idées reçues.

Bon ok, ça arrive gros comme un jacuzzi de logement surveillé à Manhattan, mais il fallait bien commencer par là : on peut être ventripotente, acnéique, nettoyer des lavabos, et déclencher le scandale sexuel le plus juteux de notre époque (si j’ose dire). On peut pondre un scénario constitué de microphrases, faire des plans de 0,2 seconde avec un acteur au nom inenregistrable par un cerveau humain, et arracher un sourire quotidien à Denisot. On peut être un magnat des médias et battre le record d’association des termes « shooting sexy » et « bimbo post-pubère ». On peut être la fille de Magali Vaé et inciter Cauet à repousser encore plus loin les limites de la vulgarité.

 

Trève de putasserie ; recentrage sur le sujet et développement en 3 parties :

2011 a joyeusement réconcilié deux générations (non, malheureusement je ne parle pas d’Ashton et Demi), à l’image de NRJ12 qui enchaîne aisément huit heures quotidiennes featuring Pierre Mondy, avec les scandaleuses péripéties des pires nobod' de la télé largués aux States. De son côté, TF1 a ressuscité Véronique Jeannot, déjà fidèle à ses tartines de beurre allégé plusieurs décennies avant la naissance de Baptiste Giabiconi. Tandis que Mémé du Périgord a perdu le monopole du désuet « à tantôt ! » repris dans l’émission la plus bobo du PAF par une fille dont l’unique talent est un prénom à 17 points au scrabble.

 

2011 fut aussi une sorte de parcours initiatique jonché de questionnements   ; le pire des supplices serait-il de devoir écouter en boucle jusqu’en 2031 le dernier tube Kamel-Ouali-accredited, ou  se retrouver enfermé chez Raymond et Huguette au paroxysme de leur tyrannie ? Faut-il se contenter du jouissif « à taaaaable !! » hebdo de Fabienne Lepic, ou viser la sagesse bouddhiste en suivant la méthode Denis Bouley sur le web ? Que d’états d’âme perturbants ! Tu t’es senti vaciller en voyant Ségo pleurer devant les caméras tel un entraîneur de rugby en quête de repères existentiels - ou comme tout candidat de sexe indéterminé à la sortie d’un reality show. Et ton monde s’est effondré lorsqu’Amaury Vassili a lamentablement piétiné l’espoir qu’un peuple avait placé dans ses vocalises et son brushing, conférant à Hondelatte la légitimité de penser que même lui aurait récolté plus de votes…

 

Nous y voilà : finalement, rien ne va plus chez les grands de ce monde . Même Delon est victime de la crise, contraint de s’abaisser au rang d’égérie pour lunetier flanquée du slogan le plus naze de l’histoire du marketing. Quant à Depardieu, il a disserté sur le bien-fondé d’uriner dans une bouteille dans tous les talk-shows de la planète. Et comment se soustraire à la dictature diététique contemporaine, quand à chaque coupure pub Tsonga s’enfile une barre chocolatée ? 2011 s’est enfin achevée sur le sacre d’une miss capillairement exubérante, aux aspirations géronto-friendly et discours-Sauvez-Willy. Oui, la distinction de Geneviève et le crâne luisant de Derisbourg ont bel et bien cédé le plateau à une horde de wonder women en trikini, fuyant Sylvie Tellier et son accablante dépression stylistique et Lorie avec son cache-sein taillé pour Mimie Mathy.

 

La télé engendre ainsi une foultitude d’ados totalement déphasés. Heureusement, si les quelques minutes passées devant l’intégral de Carré Viiip ont anéanti tout leur potentiel de réussite socio-intellectuelle, Papa Noël viendra rehausser le niveau en leur offrant le combo Bled-Bescherelle 2011, par le Professeur Julien Lepers. 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de shade
Vote: 
0

en ce qui concerne l'eurovision la critique est facile,
peut de personne peuvent être un aussi bon ténor a cet age de plus la FRANCE N'A JAMAIS GAGNÉE L'EUROVISION DEPUIS MARIE-MYRIAME et franchement on ne le gagnera pas en 2012 arrête de rêver
et quand tu auras une renommée tel que Amaury et bien d'autre, je pense que tu pourras te permettre de critiquer.
Pour info un bilan doit être objectif ce qui apparemment n'est pas le cas du tiens .


Portrait de Delphine86
Vote: 
0

Un grand merci pour vos réactions! Et bonne année à tous.


Portrait de Micka54
Vote: 
5

Je trouve ton bilan vraiment très pro, le meilleur que j'ai lu depuis le début. Bravo !


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

Bravo pour votre prestation !!

Et je pense que si Tsonga vous rencontrait dans une boulangerie ,il vous laisserait ,sans problèmes, tout le Kind....Buen..
:)


Portrait de Satyricon
Vote: 
1

Excellent! Que j'ai ri! Merci, Delphine!


Portrait de atinadom
Vote: 
3

Sutter a écrit:

Zen@ , ton bilan est nulle !!

Sutter, apprend à écrire avant de critiquer.


Portrait de La-mire

Savoureux et éducatif connaissais pas trikini...;-)


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

bravo Delphine....


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Berett@ - (18 commentaires)


Haut de la page