14/03/2009 12:46

Canal+ suit les fugitifs de Corée du Nord

Le 20 mars à 22h40, le magazine de Canal+ "Spécial investigation" propose une enquête poignante sur le périple clandestin de réfugiés nord-coréens qui fuient la misère de leur pays, le plus fermé de la planète.

Chaque année, des milliers d'entre eux risquent leur vie pour échapper à la dictature de Kim Jong-Il et gagner la Corée du Sud. Passer par les 248 kilomètres de frontières, hermétiquement fermés et surveillés par 750.000 soldats nord-coréens, est impossible : les clandestins doivent donc faire un détour de 5.000 kilomètres en passant par la Chine, le Laos, puis la Thaïlande d'où ils rejoindront la Corée du Sud.

Un voyage extrêmement dangereux que le réalisateur, Alexandre Dereims, restitue avec force.

Son enquête, véritable plongée en enfer, montre aussi comment la plupart femmes nord-coréennes en fuite, quand elles parviennent à échapper aux balles des gardes frontières, sont livrées à des proxénètes chinois.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Sebou13
14/mars/2009 - 18h07

Dommage que je n'ai pas canal mais je trouverai bien un moyen pour le voir. Déjà canal nous avait proposé un très bon doc sur la Corée du Nord, c'était les nouveaux explorateurs avec Diego Bunuel

Portrait de Ma dame
14/mars/2009 - 15h29

Roo pourquoi c'est sur C+ !

Portrait de Espace Glossup
14/mars/2009 - 13h15

Je regrette de ne pas avoir C+, il paraît que leurs investigations sont de vraies investigations. Je n'ai jamais vu cette émission, est-ce aussi bien fait que je l'ai entendu dire?