29/12/2011 10:13

Des jeunes tournant un film avec des armes factices provoquent la panique

La police municipale de Zurich est intervenue massivement mardi soir, après avoir été alertée que des hommes masqués et armés se trouvaient dans un immeuble de bureaux à Zurich, selon un communiqué de la police.

Plusieurs patrouilles se sont déplacées et se sont retrouvées face à des adolescents qui ont indiqué vouloir tourner un film avec des armes factices.

L'artère dans laquelle se trouve cet immeuble de bureaux a été bouclée à la circulation pour permettre l'intervention des forces de l'ordre.

"Nous avons reçu deux appels d'urgence et nous avons pris l'affaire suffisamment au sérieux pour envoyer une unité spéciale d'intervention", a indiqué un porte-parole de la police.

A leur arrivée, les policiers ont trouvé devant l'ascenseur les quatre jeunes, qui étaient entrés dans l'immeuble grâce à l'aide d'un tiers.

"Ils n'étaient pas menaçants, ils ont indiqué vouloir tourner un film, et n'avaient pas prévenu les occupants de l'immeuble", a ajouté le porte-parole.

Il s'agissait de quatre écoliers de 15 ans en possession de "soft-air-guns", des armes factices qui ressemblent beaucoup à de vraies armes.

Les quatre jeunes ont été relâchés, mais seront convoqués devant le juge des mineurs pour possession d'armes illégales.

Ces armes factices peuvent être confondues à une certaine distance avec des armes réelles. Suite à une loi de 2008, ces armes factices sont assimilées à de vraies armes, et sont interdites aux mineurs. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alexhand
29/décembre/2011 - 13h13

C'est con de ne pas prévenir quand même...

Portrait de raphaelsun
29/décembre/2011 - 11h51

Une connerie de gamins qui aurait pu très mal tourner.

Les plus vus