29/12/2011 09:32

USA: L'ex-producteur de "Survivor" jugé pour le meurtre de sa femme

Bruce Beresford-Redman, ex-producteur du programme de télé-réalité "Survivor" aux Etats-Unis, sera jugé au Mexique pour le meurtre de sa femme Monica Burgos, ont annoncé ses avocats.
Les faits remontent à avril 2010. Monica Burgos, une restauratrice brésilienne, avait été retrouvée dans la citerne de traitement des eaux usées de l'hôtel de Cancun (Mexique) où le suspect, la victime et leurs deux enfants passaient leur vacances.

Son corps, nu et présentant des traces de coup, avait été retrouvé trois jours après que son mari déclare sa disparition.
Deux semaines plus tard, il quittait le Mexique, pourtant privé de son passeport par les autorités locales. Le couple était ensemble depuis 11 ans.
Mardi, le suspect, 40 ans, a annoncé par l'intermédiaire de ses avocats qu'il acceptait la décision d'un juge fédéral de Los Angeles de confirmer son extradition vers l'état de Quintana Roo.

"Déçus de la décision de la cour", les avocats du suspect Richard Hirsch et Vicki Podberesky ont fait savoir qu'ils ne feraient pas appel.
Le procureur de Los Angeles, dans son arrêté d'extradition, avait pointé trois mobiles pour que Beresford-Redman en vienne à tuer sa femme: toucher l'assurance-vie, avoir la garde des enfants et pouvoir entretenir une relation extra-conjugale avec une collègue.
M. Beresford-Redman "est innocent et espère que la justice mexicaine lui assurera un procès juste qui, il en est certain, le blanchira", ont conclu ses deux conseils

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus