28/12/2011 16:18

Pas de taxe sur la vente de Direct 8 et Direct Star

Selon le site du Figaro, le groupe Bolloré devra pas s'acquitter de la taxe de 5% frappant la vente de Direct Star et Direct 8, instituée par la loi de finances pour 2012.

En effet, celle-ci vient d'être retoquée par le Conseil Constitutionnel, qui estime que la formulation de ce texte est imprécise et équivoque.

Rappelons que cette taxe avait été votée par les parlementaires en réaction à la vente par le groupe Bolloré de ses deux chaînes de la TNT à Canal+ pour 465 millions d'euros. Une fréquence TNT de Direct 8 qui avait été obtenue gratuitement de la part du Conseil Supérieur de l'audiovisuel.

Les parlementaires estimaient qu'il fallait que le cédant reverse une partie du produit de la vente à l'État qui reste le propriétaire des fréquences utilisées. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacqueline03
29/décembre/2011 - 08h56

c'est lui qui emploie la compagne du "futur Président " !?!?!?

Portrait de jacqueline03
29/décembre/2011 - 08h51

ce Bolloré :quel bel homme !

Portrait de Micky88
28/décembre/2011 - 16h38

Ben voyons ! Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour imaginer un seul instant que Vincent Bolloré n'a acquis ces chaînes que dans le but de les revendre après avoir obtenu leurs concessions ou autorisations ou licences à émettre (je ne connais pas le terme exact).

A part quelques émissions d'intérêt comme celles de notre hôte, il est facile d'identifier les chaïnes qui seront bientôt à revendre avec force bénéfice, par l'indigence de leurs programmes !
On diffuse en minimisant les coûts avec un seul but, la plus-value à la revente !

Mais au fait Bolloré n'est-il pas l'ami de N. Sarkozy et sa soeur la femme de Gérard Longuet ?

Les plus vus