11/03/2009 10:24

Hollywood: 350 suppressions de postes au studio Sony

Sony Pictures, l'un des six grands studios de cinéma hollywoodiens, a décidé de supprimer 350 postes, soit environ 5% de ses effectifs, a rapporté mardi soir le Los Angeles Times sur son site internet.

Contacté par l'AFP pour une confirmation, un porte-parole de Sony Pictures, dont le siège est en Californie (ouest) n'a pas rappelé dans l'immédiat.

Selon le L.A. Times, qui cite un message électronique envoyé mardi aux employés de Sony Pictures par leurs dirigeants, 250 des suppressions de postes se traduiront par des licenciements secs, le reste consistant en des emplois vacants qui ne seront pas réattribués. Sony Pictures compte environ 7.000 employés.

Les dirigeants du studio expliquent que leur entreprise reste bénéficiaire, mais que "lors des cinq derniers mois, l'aggravation de la crise financière internationale a commencé à avoir de l'effet sur certains de nos secteurs d'activité, comme les ventes (de séries) à la télévision, de DVD et les revenus publicitaires".

D'autres studios hollywoodiens, comme Paramount, Warner Bros., Universal et Disney ont récemment annoncé des suppressions d'emploi, note le Los Angeles Times.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jesswade
11/mars/2009 - 12h34

la crise a vraiment bon dos

Les plus vus