02/01/2007 03:38

Les "Tops" de l'année de TF1, France 2, France 3 et M6


0

Le quotidien "Le Parisien" paru ce matin, faisait un bilan de l'année 2006 de TF1, France 2, France 3 et M6.

Voici les résultats obtenus par le quotidien, grâce aux chiffres fournis par Médiamétrie:

Sur TF1, en ne prenant pas en compte la diffusion de la Coupe du monde, « les Bronzés » opus 1 et 2 réalisent les deux meilleures audiences de l'année, toutes chaînes confondues, à plus de 12 millions de téléspectateurs et de 40 % de parts de marché chacun.

La chaîne a connu un autre succès avec Muriel Robin dans « Marie Besnard » (plus de 11 millions pour chacun des deux épisodes), ainsi que Michel Serrault en « Monsieur Léon » (11 millions), et sans oublier un Pierre Mondy patriarcal en « Joseph » (10,7 millions). « Les Experts » gagnent aussi le dimanche. Ils ont commencé très fort, à plus de 9 millions, avant de se stabiliser à 8 millions, très loin devant sa rivale dominicale « FBI : portés disparus », sur France 2. TF1 peut également se féliciter de la diffusion de « Grey's Anatomy » (6,4 millions, 25,9 %). « RIS », variation française des « Experts » adaptée en fait d'un format italien, a explosé l'audimat en début d'année avec une moyenne à 10,3 millions en 4 soirées.

Le jeu de « La Roue de la fortune » , ressuscité l'été dernier par Dechavanne et Victoria Silvstedt, a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne à 19 heures. A tel point qu'il va revenir très prochainement à l'antenne.

« FBI : portés disparus » s'est souvent classée en tête des audiences avec plus de 7, voire 8 millions de fidèles. En lui opposant ses « Experts » en septembre, la Une a trouvé la parade à « FBI », qui en a aussitôt perdu 2 millions. Mais, parmi ces derniers, beaucoup l'ont enregistrée...

« Cold Case » a fait la fierté de France 2, notamment le soir où elle était opposée à la finale du Mondial France - Italie. La série a réuni près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne.

La saga de l'été "Les Secrets du volcan" a été un réel succès. D'ailleurs, le premier épisode, à 7 millions, a battu « Combien ça coûte ? » sur TF 1, avant de baisser à 6,8 et 6,3 millions.

Sur France 2, « Petits Meurtres en famille »,a dépassé les espoirs et chiffres habituels de la chaîne (7,3 millions pour 26,9 % de part d'audience). Il y a également « David Nolande » qui a démarré avec succès avec  8,2 millions de téléspectateurs et plus de 30 % de part d'audience. 

Sur France 2 également,  « On n'est pas couché » a fait oublier « Tout le monde en parle » : deux points de mieux pour Laurent Ruquier, le samedi soir par rapport à Thierry Ardisson. Avec 29 % de part d'audience, le samedi soir en deuxième partie de soirée, c'est la bonne affaire de la rentrée. Stéphane Bern, avec « l'Arène de France », suit loin derrière, avec un 23 % de part d'audience qui satisfait son employeur.

Nagui a également retrouvé France 2 et le succès, avec un jeu de mi-journée, « Tout le monde veut prendre sa place », qui attire environ 22 % du public.

Sur France 3, le téléfilm  « Poussière d'amour » diffusé le 18 février, est arrivée en tête de toutes les chaînes.

Autre succès,  "Louis la Brocante" a dépassé les 20 % de parts de marché, bien au-dessus de la moyenne de la Trois. 

Grande fierté de France 3, le prime-time de  « Plus belle la vie »  a réuni plus de  5,6 millions de fans (600 000 de plus que les habitués) et 23,6 % de part d'audience. En quotidienne, la série a gagné 25 % d'auditoire en 2006 par rapport à 2005.

Sur M6, la célèbre série  « Prison Break » a réuni, pour son final, 7,3 millions de téléspectateurs, plaçant la chaîne sur la première marche du podium, toutes chaînes confondues, pour la seule fois de l'année. C'est aussi le meilleur score de toute l'histoire de la Six, à l'exception de « Loft Story 1 ».

Quant à la série  « NCIS », on en parle moins que d'autres séries à succès, mais les enquêteurs potaches de la Navy ont croisé le fer avec la « Star Academy » de septembre à décembre, se classant à chaque fois deuxième, loin devant la Deux et la Trois, avec des scores qui ont progressivement dépassé les 6 millions de fans, socle extrêmement stable, et des parts de marchés supérieures aux 20 %.

Cependant, la série « Desperate Housewives » a permi à la chaîne de réunir 4,5 millions d'accros en plein printemps de Coupe du monde. 

Sur M6, l'émission de décoration « D&Co » s'impose largement sur le petit écran. Le magazine s'offre trois prime time autour de 5 millions de téléspectateurs, et un très bon 19 % de part d'audience en moyenne.

Il y a également l'émission « Incroyable talent »  qui a réuni en moyenne 4,3 millions de curieux, pour 18,5 % de part d'audience. Feu vert pour une saison 2.

Quant à  « Vive la cantine », environ 5 millions de téléspectateurs ont suivi le programme. Cyril Lignac a gagné son pari d'inciter à mieux manger nos enfants à l'école.

De son côté, le célèbre programme de la « Nouvelle Star » a réuni de 4 à 6 millions de téléspectateurs lors de chaque prime.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Cory
Vote: 
0

PFFFFFFF !
Ca prouve bien que c'est vraient truqué


Portrait de levna et szlavik
Vote: 
0

merci lynette
je me souviens aussi de l'avoir appris, ce poème... je le chantais même (sur l'air de "savez-vous planter des choux, je trouvais que ça allait bien, lol) quand je jouais à divers jeux de ballons... (levna)
et bonne année à tous. (szlavik)


Portrait de lynette
Vote: 
0

naniemoune, varin doron, zaza
Merci beaucoup!

Et je souhaite à tous pour cette nouvelle année de trouver le bonheur et de ne surtout ne pas le laisser filer.


Portrait de zaza
Vote: 
0

A Lynette
Magnifique le poeme.


Portrait de anncath
Vote: 
0

KEEP
BON ANNIVERSAIRE .........BIZZZZZZZ


Portrait de Danélis
Vote: 
0

Les tops
Je suis vraiment contente de voir parmi les "tops", "Cold case" et "PB" qui font partie de mes séries préférées (avec "Rome" et "DH") :)
Concernant les émissions, je retiendrai surtout la "NS" dont la fameuse "turtle" est tout simplement géniale !
Et pour les jeux, j'ai été agréablement surprise par "Tout le monde veut prendre sa place", que je suis désormais tous les midis. Et j'ai adoré "Pékin Express" (que je ne vois malheureusement pas dans ce classement... dommage :( )


Portrait de lynette
Vote: 
0

le bonheur est dans le pré
Le bonheur est dans le pré.
Cours-y vite, cours-y vite.
Le bonheur est dans le pré,
cours-y vite. Il va filer.
Si tu veux le rattraper,
cours-y vite, Cours-y vite.
Si tu veux le rattraper,
cours-y vite. Il va filer.
Dans l'ache et le serpolet,
cours-y vite, cours-y vite,
dans l'ache et le serpolet,
cours-y vite. Il va filer.
Sur les cornes du bélier,
cours-y vite, cours-y vite,
sur les cornes du bélier,
cours-y vite. Il va filer.
Sur le flot du sourcelet,
cours-y vite, cours-y vite,
sur le flot du sourcelet,
cours-y vite. Il va filer.
De pommier en cerisier,
cours-y vite, cours-y vite,
de pommier en cerisier,
cours-y vite. Il va filer.
Saute par-dessus la haie,
cours-y vite, cours-y vite,
saute par-dessus la haie,
cours-y vite! Il a filé!

Paul Fort


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page