29/12/2011 05:59

Elie Semoun: "L'émission de Ruquier ? Je n'aime pas du tout"

Dans une interview accordée à Télé Star, Elie Semoun avoue ne pas aimer l'émission de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire".

Il déclare: "Je n'aime pas du tout.".
Avant d'expliquer: "Le système de notation me déplaît. J'ai toujours eu l'habitude d'être jugé par le public et non pas des professionnels."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de retouraufranc.com
29/décembre/2011 - 17h42

c'est ruquier que je n'aime pas, ses éclats de rire et sa voix me sont insupportables

votons plutôt sur mon site pour ou contre un retour au franc

Portrait de bibilababiole
29/décembre/2011 - 17h20
bibilababiole a écrit :
Je ne suis pas contre la présence d'un jury… à partir du moment ou il est légitime et que les règles sont claires. Pourquoi un nouvel humoriste obtient, malgré un très bon sketch un petit 12, pour avoir la possibilité d'augmenter sa note au fil des passages ? Le même sketch joué par un pensionnaire aurait sans doute obtenu 15 ou plus. Les règles de repêchage propres à Babass sont elles aussi scandaleuses et le dossier Mr Fraize est lui aussi à gerber. Je suis cette émission depuis le premier jour mais il y a des choses qui me posent de vrais problèmes ! Qu'un statut de pensionnaire puisse être atteint et évite aux meilleurs humoristes de se faire virer pour un mauvais sketch, OK ! Mais un sketch doit être noté pour ce qu'il est (et non selon son auteur). S'il est raté, il faut une mise sur la touche pendant "X semaines" et pour l'artiste, c'est de la promo en moins ;-)

Et quant à Seymoun, la majorité des humoristes de Ruquier me font bien plus rire que lui.

Portrait de bibilababiole
29/décembre/2011 - 17h18

Je ne suis pas contre la présence d'un jury… à partir du moment ou il est légitime et que les règles sont claires. Pourquoi un nouvel humoriste obtient, malgré un très bon sketch un petit 12, pour avoir la possibilité d'augmenter sa note au fil des passages ? Le même sketch joué par un pensionnaire aurait sans doute obtenu 15 ou plus.
Les règles de repêchage propres à Babass sont elles aussi scandaleuses et le dossier Mr Fraize est lui aussi à gerber. Je suis cette émission depuis le premier jour mais il y a des choses qui me posent de vrais problèmes ! Qu'un statut de pensionnaire puisse être atteint et évite aux meilleurs humoristes de se faire virer pour un mauvais sketch, OK ! Mais un sketch doit être noté pour ce qu'il est (et non selon son auteur). S'il est raté, il faut une mise sur la touche pendant "X semaines" et pour l'artiste, c'est de la promo en moins ;-)

Portrait de michel_C
29/décembre/2011 - 17h09

Il est évident que la présence de 3 (+1 avec ruquier) soit disant professionnels (avec c.barma qui ne comprend 6/ 10 queue dalle, quelle pro???) a pour unique but de fausser les notes et de retenir ceux qui sont façonnables à l'émission. Il n'y a qu'à voir le scandale fait à Mr Fraize parce qu'il revendiquait sa liberté de présence et de jeu... L'accès à l'émission est depuis longtemps verrouillé avec les mêmes en boucle depuis des mois chouchoutés par les 4 fameux pro... Enfin bref, cette émission à quelque chose qui sonne faux... Et comme nous entrons dans l'air où on ne peut prendre les gens pour des cons aussi longtemps qu'avant, faudrait penser doucement à ne pas faire une année de trop!

Portrait de Satyricon
29/décembre/2011 - 14h11

Sachant qu'Elie Semoun est à peu près aussi peu drôle que Ruquier, leurs petites querelles, elles, font... bien rire. ^^

Portrait de jphpat
29/décembre/2011 - 13h07

alors ne le regarde pas, tout simplement !!

Portrait de mymind33
29/décembre/2011 - 11h48

Lamine Lezghad est très bien également ;) je préfère aller voir l'un d'entre eux qu'un Elie Semoun, Bigard, , Dany Boon... mais après tout chacun ces goûts :)

Portrait de mymind33
29/décembre/2011 - 11h46

J'aime bien l'emission " on ne demande qu'a en rire " qui permet de découvrir de nouveaux humoristes qui ont beaucoup de talent.. Les spectacles d'Arnaud Tsamère, Odb, Jéremy Ferrari sont juste géniaux... Je ne vois pas en quoi le système de notation déplait .

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
29/décembre/2011 - 10h28
symphytomme a écrit :
Ne compare pas Semoun à Dieudonné s'il te plaît...

c'est pas faux, car devant Dieudo, je suis toujours mort de rire... dsl elie ;)

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
29/décembre/2011 - 10h26
guyfox a écrit :
eli semoun est un humoriste ?? non !

le mec qui décide a lui seul des choses de la vie... non mais, files dans ta chambre finir tes devoirs!!

Portrait de philvilleurbanne
29/décembre/2011 - 09h11

c'est sur que elie semoun devait passer le test des candidats à cette émission il serait buzzé au bout de 30 secondes : AUCUN TALENT
il se sent menacé

Portrait de so59
29/décembre/2011 - 02h13
Melina Mayer a écrit :
C est sur que cette émission fait de l ombre et beaucoup de mal a de nombreux humoristes, car les ptitts nouveaux s en sortent bien, mais faut que les Elie Semoun et Cie acceptent le fait qu ils ont fait leur temps et que la mayonnaise ne prend plus, un peu de fraicheur et de nouveauté fait du bien!!

sauf quand les petits nouveaux "piquent" tous aux grand noms des humoristes... Ils n'ont pour un grand nombre d entre eux pas ou presque pas de personnalité et n'hesite pas a prendre les attitudes de certain gad elmaleh ou florence foresti par exemple qui ont fait leur succes...

Portrait de alexhand
28/décembre/2011 - 19h39

L'ambiance est tendue surtout pour les nouveaux...C'est vrai qu'il n'a pas tord ça peut être gênant mais au moins on évite les kékés...Et le public donne son avis et peut sauver un humoriste. S'il n'aime pas cette émission, c'est qu'il n'aurait pas fait long feu dedans...

Portrait de mazou
28/décembre/2011 - 18h32

pour sûr, LUI ... n'aurait PAS de bonnes notes :-) :-) :-)
Ah, la jalousie ... :-/

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
28/décembre/2011 - 17h27

le pauvre semoun hier je l'ai zappé sur une chaine, il ne fait plus rire c'est un has been circulez y a plus rien à rire avec lui......!

Portrait de eutrope
28/décembre/2011 - 16h39

suis du même avis que commerlo... et Seimoun, on s'en fout de son avis. il n'est pas candidat à l'émission et son humour ne mérite pas que l'on s'y attarde. Seimoun est nul et pourquoi personne ne le lui dit. Ca lui rendrait service et à nous aussi :)

Portrait de commerlo
28/décembre/2011 - 16h33

Je pense aussi qu'il n'aurait pas fait long feu dans cette émission , en ce qui concerne les notations , moi je suis assez souvent d'accort avec les notes ,surtout celle du public d'ailleurs, et la sélection finale me semble cohérente

Portrait de kwacki
28/décembre/2011 - 15h13

Le système de notation de l'émission n'est qu'une chose ! On peut apprécier de bons sketch sans forcément faire gaffe aux notes :)

Portrait de Micky88
28/décembre/2011 - 15h08

C'est triste à dire mais Dieudonné l'humoriste, pas l'homme politique, me fait toujours mourir de rire quand je visionne ses anciennes K7 (dont Judas par exemple) alors que Semoun ne déclenche chez moi que quelques sourires quand il est seul sur scène... et qu'il semble ramer comme un malade !

Portrait de Micky88
28/décembre/2011 - 15h04

Dans tous les Cabarets Toulois avec un spectacle de comique-troupier, sous le haut patronnage des quelques régiments restant dans cette jolie ville de garnison... Quand je pense qu'elle a repris la circonscription du Général Bigeard, le pauvre doit faire ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !

Portrait de Marc17
28/décembre/2011 - 14h46

Au temps pour moi.
Mais ça ne change rien sur le fond. Les comédiens préparaient un sketch sur un thème donné et le jouaient ou non, selon le choix effectué par l'invité. Pas besoin de notation.
L'émission a offert une tribune à de nombreux comiques qui, depuis, ont fait carrière, au premier rang desquels les Inconnus.

Portrait de Ohlala
28/décembre/2011 - 14h36

Pour commencer j'aime bien Ruquier et Semoun...
Semoun a probablement raison de dire que la notation du public est plus importante que celle de professionnels... cependant, l'émission de Laurent Ruquier prend en compte l'avis du public dans la notation et lui donne même un avis exclusif sur les directs du lundi.

Surtout, et c'est bien là l'important, l'émission a réussi le pari de mettre en avant de jeunes talents au succès confidentiel pour les exposer et leur permettre de remplir des grandes salles, faire des tournées et vivre de leur art.

Alors au final, peut importe la méthode, grâce à Laurent Ruquier je suis allé rire chez les Lascars gays et OdB... et ne boude pas mon plaisir.

J'aime ce service public qui sait être populaire et exposer de jeunes artistes en acces prime time.

Portrait de Marc17
28/décembre/2011 - 14h31

Il est normal d'établir une présélection. Sinon, n'importe quel clampin se croyant drôle pourrait passer à l'antenne. C'est la notation qu'Elie Semoun critique.

Portrait de Marc17
28/décembre/2011 - 14h13

Il n'y avait pas de notation, il me semble. L'invité de Philippe Bouvrad tirait un sujet de sketch au sort et donnait peut-être son avis ensuite mais c'est tout. Enfin, je crois.

Les plus vus