29/12/2011 12:35

Les voitures de James Bond exposées au musée de Beaulieu

A l'occasion du 50e anniversaire du film, le musée britannique National Motor Museum de Beaulieu exposera à partir du 17 janvier une impressionnante collection de 50 modèles de la série James Bond, lors de l'exposition "Bond in Motion".

Parmi les voitures exposées, on pourra voir la Ford Mustang Mach 1 du film Les diamants sont éternels et la Rolls Royce Silver Shadow II conduite par le personnage de Zukovsky dans Le monde ne suffit pas.

De Dangereusement vôtre, on retrouvera la Rolls Royce de 1962 au volant de laquelle Bond (incarné alors par Roger Moore) a échoué au fond d'un lac.

Ce seront une cinquantaine de modèles empruntés à la série qui seront réunis, ainsi qu'une sélection d'autres moyens de transport cinématographiques, comme le parachute à l'effigie de l'Union Jack utilisé par Gustav Graves dans Meurs un autre jour.

Mais le plus impressionnant sera sans doute le Skyfleet S570, un "prototype" inspiré du Boeing 747-200 visible dans Casino Royale.

L'exposition "Bond in Motion" se tiendra du 17 janvier à décembre 2012 au National Motor Museum de Beaulieu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
28/décembre/2011 - 18h15

Et que ça n'a rien à voir avec les fabuleuses caméras ! Je crois que c'est dans les années 90 qu'il y avait eu une remarquable exposition similaire au Salon de l'Auto, Porte de Versailles et ça valait vraiment le déplacement ! ;)

Les plus vus