28/12/2011 09:22

1.5 million de téléspectateurs pour la série "V" sur TF1 hier

Hier soir, à 23h25, TF1 diffusait la série américaine "V". Le premier épisode, "Sélection artificielle", a attiré 1 514 000 téléspectateurs, soit 13.6 % de parts de marché. Un score timide pour la série américaine.

De son côté, à 22h25, France 2 misait sur "Dany Boon à l'Olympia". Le programme a séduit 1.632.000 personnes, soit 11.4% du public.

A 22h35, M6 pariait sur le film "Un jour sur terre". Le programme a convaincu 1 212 000 personnes, soit 10,1 % du public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierres
28/décembre/2011 - 14h33

Effectivement , Jane Badler sera en concert à Paris et uniquement à Paris . Les 11 , 16 et 21 Janvier .
Le 11 avec l'excellent groupe "Bazooka Mandarine " ca va etre extra .
Un groupe existe sur Facebook " Jane Badler live in Paris ...."

Portrait de buchard
28/décembre/2011 - 13h45

il paraît que diana sera en concert à Paris bientôt, j'ai vu ça sur facebook.

Portrait de buchard
28/décembre/2011 - 13h45

il paraît que diana sera en concert à Paris bientôt, j'ai vu ça sur facebook.

Portrait de Marc17
28/décembre/2011 - 13h17
jon1138 a écrit :
oui, c'est énervant qu'ils passent ces séries aussi tardivement. Mais il y a plusieurs raisons : -Beaucoup ont déjà regardé ces séries sur le net car ras le bol d'attendre 1 an pour avoir la nouvelle saison (ce qui fait qu'on ne se souvient plus de la saison précédente quand la nouvelle est diffusée) -Beaucoup de français n'aiment pas les séries à suivre ! Ils regardent malheureusement surtout les séries à épisodes indépendants qui vous balancent la même histoire à chaque fois (Les experts : un meurtre, on cherche des cheveux, des poils etc pour trouver la vilaine personne...) -Beaucoup n'aiment pas la SF car ils n'y comprennent rien (ce sont des français, faut pas trop leur en demander...un policier qui attrapent les méchants, c'est plus simple...)

Beaucoup de français n'aiment pas les séries à suivre ? Il faudrait plutôt dire : "les chaînes de télé (en particulier TF1) s'imaginent que les français n'aiment pas les séries à suivre."
Quand la série "Lost" a été lancée en France en première partie de soirée, les audiences étaient bonnes. Mais les chaînes françaises préfèrent diffuser des séries dont les épisodes sont plus ou moins indépendants afin de pouvoir les rediffuser dans n'importe quel ordre et de s'en servir comme bouche-trou à la moindre occasion. On le voit avec les Experts.

Portrait de Raphmini
28/décembre/2011 - 12h03

Score timide pour V ? Aux US les derniers épisodes de la saison 2 n'ont rassemblé qu'un peu plus de 5 millions à 21h.
1.5 M en France à 23h30 c'est loin d'être mauvais.

Portrait de Darknote
28/décembre/2011 - 11h34

Je ne suis pas d'accord du tout,dire de l'ancienne version était basique niveau scénario (gentils vs méchants) c'est vraiment mal connaitre la série.la nouvelle série n'a rien apporter de ce côté là,on a juste eu droit à des nouveaux personnages moins attachants, V était un clin d'oeil, une reconnaissance des résistants de toutes les guerres du monde.Hier soir on a eu droit à une fin grotesque,stupide.
J'ai revu l'ancienne série il y a pas longtemps et avec autant de plaisir,à l'époque pas les même moyens pour faire une série SF et pourtant un très bon résultat,de bons acteurs.
J'aime les séries que l'on ne doit pas rater un épisode pour bien comprendre l'histoire.
j'attends que les chaines diffuse les séries pas de cousin américain pour moi.
TF1 diffuse trop tard les séries,23h !!

Portrait de est parti....
28/décembre/2011 - 11h23
jon1138 a écrit :
J'ai pas trop suivi le nouveau "V" mais j'ai regardé l'ancienne et je suis désolé, c'était quand même ultra kitsch et basique niveau scénario (les gentils vs les méchants) alors que dans la nouvelle version, ils avaient l'air de vouloir développer des scénarios plus riches en surprises etc. Ils ont voulu faire comme Battlestar Galactica : partir d'une série kitschissime aux histoires bateaux et en faire une série à la mythologie intéressante, aux scénarios forts et bourrés de rebondissements. Malheureusement pour "V", les audiences n'étaient pas là donc ça les a empêché de faire ce qu'ils voulaient.

Plutôt d'accord avec toi... quand tu vois le traitement réservé en france à des séries majeur comme The wire... (ou scrubs dans un autre genre...).

Portrait de est parti....
28/décembre/2011 - 11h21

Pour les nostalgique... remattez la série d'origine. Vous allez voir... vos souvenirs vont en prendre un sale coup !!! :) Effet spéciaux en carton, acteur ridicule (et je suis gentil... (la plupart au niveau du fils du flics dans le remake)), rythme tres lent (gros plan interminable... acteur qui attendent la réplique de l'autre... enfin bref... du lourd) ...
Mais comme vous, j'en garde un super souvenir... mais ca ne résiste pas aux temps...

Portrait de jon1138
28/décembre/2011 - 11h17

oui, c'est énervant qu'ils passent ces séries aussi tardivement.

Mais il y a plusieurs raisons :

-Beaucoup ont déjà regardé ces séries sur le net car ras le bol d'attendre 1 an pour avoir la nouvelle saison (ce qui fait qu'on ne se souvient plus de la saison précédente quand la nouvelle est diffusée)
-Beaucoup de français n'aiment pas les séries à suivre ! Ils regardent malheureusement surtout les séries à épisodes indépendants qui vous balancent la même histoire à chaque fois (Les experts : un meurtre, on cherche des cheveux, des poils etc pour trouver la vilaine personne...)
-Beaucoup n'aiment pas la SF car ils n'y comprennent rien (ce sont des français, faut pas trop leur en demander...un policier qui attrapent les méchants, c'est plus simple...)

Portrait de louisa89
28/décembre/2011 - 11h14

j'aime bien mais 4 épisodes hier c'est trop sont débile chez tf1

Portrait de lolocb
28/décembre/2011 - 11h13

l'humanité a perdu ... je m'attendais quand même a autre chose.
manque de rythme, et de personnage loin du V original.
dans les série de SF je vous conseil battlestar galactica un best.
par contre il faut regarder le pilote avant la série pour ne rien manquer du commencement.

Portrait de jon1138
28/décembre/2011 - 11h12

J'ai pas trop suivi le nouveau "V" mais j'ai regardé l'ancienne et je suis désolé, c'était quand même ultra kitsch et basique niveau scénario (les gentils vs les méchants) alors que dans la nouvelle version, ils avaient l'air de vouloir développer des scénarios plus riches en surprises etc.

Ils ont voulu faire comme Battlestar Galactica : partir d'une série kitschissime aux histoires bateaux et en faire une série à la mythologie intéressante, aux scénarios forts et bourrés de rebondissements. Malheureusement pour "V", les audiences n'étaient pas là donc ça les a empêché de faire ce qu'ils voulaient.

Portrait de Dubinat
28/décembre/2011 - 10h27

lol j'osais pas le dire

Portrait de Dubinat
28/décembre/2011 - 10h26
delaney a écrit :
j'ai pourtant essayé de regarder la saison 1, mais je n'ai pas du tout accroché !! du coup je ne regarde plus. la vraie série était vraiment innovente, et les personnages attachants. certaines scènes sont cultes !


+a pareil. j'ai voulu donné sa chance a cette nouvelle mouture. j'ai pas accroché a la premiere saison. La seconde m'inspire pas plus.

Portrait de est parti....
28/décembre/2011 - 09h31
raphaelsun a écrit :
Excellente série avec quelques clins d'oeil à l'original. Malheureusement, il n'y aura pas de 3ème saison.

ouais c'est con... comme la version d'origine... pas de fin.

MAis sinon, c'est quand meme la serie la pire 'techniquement' de l'histoire des séries 'moderne' ... tout ou presque est fait sur fond vert, et ca se voit !!! terrible... (meme si j'aime bien, ca n'est pas liée...)

Portrait de Arthur2nd
28/décembre/2011 - 09h28

Comment, avec plus de téléspectateurs, France 2 arrive à avoir une part d'audience plus faible que TF1 ? À cause des heures de diffusion différentes ?

Portrait de raphaelsun
28/décembre/2011 - 09h23

Excellente série avec quelques clins d'oeil à l'original. Malheureusement, il n'y aura pas de 3ème saison.

Les plus vus