28/12/2011 09:55

Quand Nadine Morano se déchaîne sur twitter...

La ministre de l'Apprentissage, Nadine Morano, s'est livrée à une utilisation effrénée de twitter entre les 24 et 26 décembre, éreintant tour à tour sa marionnette aux Guignols, l'ex-premier ministre Dominique de Villepin ou encore le candidat PS François Hollande.

Entre les 24 et 26 décembre, Mme Morano, une des ministres les plus pugnaces contre l'opposition, a envoyé plus de 200 messages sur twitter, selon un décompte effectué par Le Monde.

Le 24 décembre, elle regrette ainsi l'absence de films à la télévision sur la "natalité", avant de rectifier et d'évoquer la "Nativité". La politique reprend vite le dessus et Mme Morano s'en prend à François Hollande. "Dans les 30 propositions du #PS pas une fois le mot apprenti! Quel oubli. Il suffit de voir l'Allemagne! il faut #Sarkozy", lance-t-elle. "#Hollande ne dit rien parce qu'il n'a rien de crédible à dire c'est ça la réalité et le #PS non plus d'ailleurs" raille-t-elle dans un autre message. "Jamais #Hollande n'a été choisi pour être ministre c'est parce que déjà il ne paraissait pas compétent alors Président..." ironise Mme Morano, décidément très en verve.

Dominique de Villepin, candidat à l'élection présidentielle, en prend lui aussi pour son grade : "Tiens tiens! Villepin qui soutient #Sarkozy sur le service minimum dans le transport aérien! Villepin revient tout seul ça sert à rien!". Les auteurs des Guignols, "cachés derrière leurs marionnettes", ne trouvent pas plus grâce à ses yeux. "Je rêve comme tous ceux que je croise de voir leur tête de bobos prétentieux et dégoulinants de vérité sur les autres", fait-elle savoir, ajoutant: "ils verront que ce n'est pas parce qu'on a grandi dans une cité et qu'on vient d'une famille d'ouvriers qu'on en est moins classe".

Après des considérations sur le "Père Noël" de Toul (Moselle) ("c'est notre curé et son nom c'est Noël"), Nadine Morano se lance également dans une diatribe contre l'anonymat sur les réseaux sociaux. "J'aime bien quand les twittos (utilisateurs de twitter, ndlr) mettent leur photo c'est sympa! On voit à qui on s'adresse. L'anonymat c'est superficiel et pas courageux", relève-t-elle. François Fillon, qui évoluait sur twitter sous un pseudonyme, appréciera. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
29/décembre/2011 - 10h28

Elle finira au bûcher des vanité..!

Portrait de dontmind
dontmind (non vérifié)
29/décembre/2011 - 04h50

beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Portrait de Olivier 77
28/décembre/2011 - 20h37

La relou de service est de retour. Elle devrait faire partie des personnalités politiques qui agacent le plus. Avec elle régressons c'est le début de la fin de la liberté d'expression, d'opinion et des émissions satiriques.

Portrait de Bichon33
28/décembre/2011 - 18h54

oui je le connaissais !!
:)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
28/décembre/2011 - 18h26

On est le 28 décembre et elle glougloute toujours !!

Portrait de Micky88
28/décembre/2011 - 18h11
fabulousmother a écrit :
Remarquable par le nombre de cases qui lui manquent, remarquable par sa façon de parler, éructations sans grand sens qui s'apparentent à celle de MLP, remarquable par l'envoi de 200 tweets en 2 jours.... Elle est seule dans la vie pour être aussi aigrie, intolérante, mesquine, grande gueule et sans effets.... ? Et on paye des gens comme ça ?????

On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants, je ne sais pas ce qui sort de la vôtre habituellement, mais en tout cas vos doigts ont pianoté une série de vérités que je partage et D. sait que je n'ai aucune sympathie pour le capitaine du pédalo, l'homme à 3 jambes, pas plus que pour les extrêmes ! Je me tue à dire que chaque fois que cette femme s'exprime, elle fait perdre des milliers de voix à son parti au même titre que l'ancien agent d'assurances Xavier Bertrand !

Portrait de el maestro
28/décembre/2011 - 17h36

en plus elle n'a rien d'interessant a dire

Portrait de Marc17
28/décembre/2011 - 13h01

Elle aime quand les utilisateurs de Twitter mettent leur photo ? Sur internet, n'importe qui peut mettre n'importe quelle photo. Anonymement.

Portrait de ticoco53970
28/décembre/2011 - 12h21

Elle a quelque chose que j'adore cette femme ^^ Elle me fait rire, ne mâche pas ses mots, dis ce qu'elle a à dire, n'hésite pas de s'amuser devant les caméras malgré sa fonction, est issus d'un milieu modeste, ... pour certains elle doit être détestable je comprendrais mais pour d'autre c'est l'inverse !! Je pense qu'avec elle il n'y a pas de juste milieu c'est soit on l'aime bien soit on la déteste ...

Portrait de dany le rouge
28/décembre/2011 - 12h04

et dire qu'elle est ministre , on voit le niveau , mais bon entre incapable ça se voit moins pauvre France non seulement en 5 ans on est dans une situation incroyable mais en plus cette dame sert à rien !!! :bigsmile:

Portrait de fleur501
28/décembre/2011 - 11h35

elle est tellement remarquable qu'elle n'arrive pas à être Maire de sa ville !!

Portrait de est parti....
28/décembre/2011 - 11h18

la pire équipe gouvernemental de l'histoire de la 5eme république. Meme sous Cresson, le niveau etait meilleur.
On navigue entre incultes, mafieux, vulgaire... ... Si on sauf Juppé, il reste ??? ... une honte pour ce pays.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
28/décembre/2011 - 11h09

Elle aurait du succès à la criée du matin..ou à Rungis..;-)

Portrait de mr00
28/décembre/2011 - 11h07

En tout cas on sait ce qu'elle fait de son temps quand elle bosse pas. Légèrement associale pour le coup. Peut être un manque d'amis (étrange)...
Je vais pas trop l'insulter, on sait jamais elle passe peut-être aussi ses journées sur ce site. Pas envie de me retrouver au tribunal pour un mot de travers.

Portrait de passlou
28/décembre/2011 - 10h19

Mme Morano, c'est un peu comme les corgis de la reine Elisabeth... vous savez, ces petit roquets qui adorent mordiller les bas de pantalons de tout ce qui passe... mais comme dit le proverbe : Les chiens aboient mais la caravane passe.....

Pauvre Mme Morano qui a du passer les fêtes de Noël en solitaire parce que vraiment il faut être dans une solitude totale pour avoir le temps de
poster plus de 200 messages sur twitter pendant les fêtes de Noël.

Soyons indulgents, c'est (presque encore) Noël....pardonnons lui son acrimonie due sans doute à un désert environnemental et affectif profond.....

Portrait de Koric
28/décembre/2011 - 10h07

Je trouve que sa marionnette adoucit son image de dingo. Elle est carrément barge.

Portrait de Micka54
28/décembre/2011 - 10h01

Sacré Nadine ! Je suis content que quelqu'un de ma petite ville de Toul soit autant connu.

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)