07/09/2006 06:20

Carolis et les journalistes

Le Canard Enchaîné affirme que Patrick de Carolis a reçu plusieurs journalistes (une dizaine) avant la conférence de presse de France Télévision  pour dialoguer longuement avec eux.

Selon l'hebdomadaire,  il s'agissait d'éviter qu'ils ne posent des questions dérangeantes lors de la conférence de presse sur "l'été noir de France 2".

Je vous confirme que pour ma part, je n'ai pas été invité pour ce tête à tête ! :-))

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de Ardiview
7/septembre/2006 - 19h33

Pauvre Carolis
Il voulait une télé flamboyante,libre,regardée.Résultat au bout d'un an Ft a perdu des pdm,n'est pas flamboyante et surtout est une télé "aux ordres".Les journalistes conviés à la réunoin d'avant conférence devraient faire leur travail de journalistes et nous informer des "questions interdites".Quand à Carolis,les télesspectateurs devraient le mettre en demeure de leur dire la vérité.

Portrait de Moony
7/septembre/2006 - 18h12

réponse à Webombou
"MAIS comme par hasard en cette année présidentiel il vire les 2 animateurs qui dans leurs émissions , navait pas peur de posé les questions qui dérange aux hommes politiques..."

Encore une fois il ne les a pas viré ! Et la principe d'exclusivité est aussi présent sur TF1 (cf itw E.Mougeotte de ce matin chez Morandini). Pourquoi le service public devrait accepter cela ?
Je ne pense pas que ce soit une idée qui lui ait venu subitement d'un seul coup cette année. Il a très bien pu y réfléchir l'an passé.
De plus concernant Fogiel il était beaucpup moins impertinant à 20h50 que lorsqu'il était le endredi soir en deuxième partie de soirée. Et puis MOF pour recevoir des politiques et être impatial n'est pas le mieux placé quand on sait son affinité avec l'UMP ...

Pour Nino : je le trouve bien au contraire le nouveau décord du JT et les nouvelles émissiosn ne sont pas poussièreuses pour moi.

Portrait de mystik
7/septembre/2006 - 13h59

Pour qui il se prend?
De mieux en mieux, Patrick de Carolis se prend pour un dictateur. Justement, l'intêret des questions s'est qu'elles soient dérangeantes pour faire avancer le débat, sinon, ça sert à rien Monsieur fait un monologue et après plus rien, c n'importe quoi. Je suis vraiment attérée par l'attitude de Patrick de Carolis. ça n'augure rien de bon pour la campagne présidentielle.

Portrait de miteny
7/septembre/2006 - 12h52

abolissons les questions.
Si on ne peut plus poser de questions dérangeantes, il n'y a qu'à interdire les questions (c'est ce qui se passe déjà avec les hommes politiques).
dieuexiste.com

Portrait de Trinitron Wide
7/septembre/2006 - 00h48

Transparence, on vous dit !
Ben vive le service public !

Portrait de Moony
6/septembre/2006 - 21h40

Le vilain petit canard ...
Avant de fustiger De Carolis il serait intéresent de savoir si l'info du Canard Enchainé est véréifiée, de savoir si le canar à été invité à la conférence ...

Si c'est vrai il serait intéressent de savoir le nom de ces journalistes ou du moins leur journal.

"il a viré les 2 meilleurs animateurs du groupe(fogiel_ardisson) "

Il a juste demandé à ce que les animateurs soient présent en exclusivité sur France 2 et non sur plusieurs chaines hertziennes. Ils avaient le choix entre rester sur la 2 ou partir ...

Portrait de cookie
6/septembre/2006 - 21h04

Il oublie vite
Il a oublié qu'il a été simple animateur dans une autre vie. Mais avoir tout d'un coup une attitude de patron ça ne lui va pas. Il a la grosse tête et ça le rend idiot

Portrait de zoolook1980
6/septembre/2006 - 21h01

'titi JMarc....
notre pauvre 'ti Jean Marc n'a meme pas était invité dans le bureau.?? tout cela parce que tout le mond le sait. JM reste imparssiable et "balance" toute tentative de corruption !!
( je passe de la pommade la la la la la lèèèrree !!)
Zlk1980 :-)

Portrait de Laurent2domonT
6/septembre/2006 - 20h21

"C'est du propre !"
On s'éloigne encore un peu plus de l'image lice du "De Carolis Des Racines et Des Ailes" !