27/12/2011 14:43

Cyril Lignac fait le tour de France des produits, en side-car, pour M6 dès le 17 janvier

Comme vous l'avait déjà annoncé jeanmarcmorandini.com, le cuisinier Cyril Lignac, star de télévision depuis l'émission "Oui chef!" sur M6 en 2004, va sillonner la France en side-car à la découverte de ses producteurs de talent pour l'émission "Le chef en France" qui devrait être diffusée sur cette chaîne en début d'année.

Et c'est le mardi 17 janvier que le premier numéro sera diffusé dès 22h05.
Dans le premier épisode d'une heure, l'Aveyronnais promène sa bonne humeur et sa spontanéité "candide" en Bretagne. Il y perfectionne sa technique de crêpier, réalise avec un pâtissier un kouign aman géant et part au large de la pointe du Raz pêcher du bar à la ligne, dans une houle impressionnante qui lui donne le mal de mer.
"Je reviens aux sources de ma vocation. Quand on aime les beaux produits, on a envie d'aller à la rencontre de leurs producteurs. Et là, c'est de l'immersion totale", a expliqué le chef lors d'une conférence de presse mercredi à Paris.
"On parle toujours des chefs, des pâtissiers, mais jamais de ceux qui travaillent dur pour faire des produits d'exception", a-t-il ajouté. "Et puis, très égoïstement, c'est bien pour moi: je fais des rencontres, je récupère aussi des produits pour mes restaurants que je peux présenter à mes équipes".
En Corse, il apprend à faire le brocciu, spécialité faite avec le petit lait qui reste après la fabrication de la tomme, auprès d'un éleveur de chèvres inénarrable qui fait la traite à la main et cuit sa préparation dans un chaudron dans la cheminée. A la fin de l'émission, il prépare un repas avec les produits découverts, invitant les producteurs à sa table.
Dans chaque région, l'équipe passe une dizaine de jours. Les tournages ont commencé il y a déjà un an, précise Cyril Lignac qui jongle avec un emploi du temps surchargé.
Alors qu'il sort un volume de 200 recettes chez Hachette et qu'il passe une partie de ses nuits dans sa toute nouvelle pâtisserie parisienne, en plus de ses trois restaurants où il passe "80%" de son temps, le cuisinier part en tournage la semaine prochaine à la Réunion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CATLAB
27/décembre/2011 - 18h44


Pour poser les cageots, peut-être ???...

Portrait de Frodon Saquet
27/décembre/2011 - 16h51

Si je ne m'abuse, Jamie Oliver (un cuisinier anglais pour info) faisait la même chose à une époque... Donc ce concept est sans doute "copié" de l'émission britannique... mais je peux me tromper, hein ?

Portrait de HIRSUTE
27/décembre/2011 - 14h44

ça va être chouette ! Je regarderai avec grand plaisir

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?