10/03/2009 11:48

TF1/M6: une 2ème coupure de pub dans les films et magazines


0

TF1 et M6 vont introduire progressivement une deuxième coupure publicitaire au sein des films et magazines, après la promulgation de la loi sur la réforme de l'audiovisuel, a-t-on appris mardi auprès des deux chaînes.

Dès ce mardi, TF1 Publicité met en place une seconde coupure publicitaire au sein du téléfilm diffusé l'après-midi, après le soap-opera "Les feux de l'amour". Du côté de M6, un nouvel écran publicitaire sera introduit au sein de "Capital" à partir du 15 mars, de "D&Co" à partir du 16 mars et de "Zone interdite" à partir du 22 mars.

La loi sur l'audiovisuel, parue samedi au journal officiel, autorise la mise en place d'une deuxième coupure publicitaire au sein des films, téléfilms et magazines correspondant aux critères d'oeuvres audiovisuelles, pour les chaînes privées.

Elle supprime également la publicité sur les chaînes publiques, après 20H00, mesure entrée en vigueur dès le 5 janvier 2009.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ophelie07
Vote: 
0

J'appelle ca de l'harcèlement publicitaire légal, aprés ils vont nous en mettre 3, puis 4... Cela va s'arrêter quand ????
D'autant que toutes ces publicités sont tellement hypocrites, ils veulent qu'on arrête de grignoter mais toutes les 30mn ont a des pubs Macdo, Kinder, etc... Sans compter toutes ces pubs sur les jeux d'argent (en précisant la dépendance et l'endettement) et les parfums de luxe en cette saison !
Je dis non à la pub, ces chaînes se font assez d'argent, ça donne plus envie de regarder des films, même pas 30mn aprés le début, 1 pub, 30 mn après, encore 1 pub !!
Je préfère encore regarder la rediffusion sur des sites tel que M6 Replay, Pluzz, etc... Voire ne plus regarder la TV du tout, d'autant qu'au niveau nouveauté on est pas gatés !!


Portrait de Drinou
Vote: 
0

Et apres on s'etonne que les gens telecharge leurs series et films sur le net via le Peer to Peer (Emule, torrent).
Les fichiers piratés sont exempt de pub.

Meme si un hypotetique loi passe contre le peer 2 peer, il restera le streaming, les hebergeurs gratuits de gros fichiers (rapidshare,..) , les home-tv (free deja utilisé pour diffuser les "secret story gratuit" par exemple) et autres nouvelles technologies/protocoles d'echange à venir...

Mais je m'eloigne du sujet, les moins expert en high tech feront comme moi => Vitesse rapide sur le controle du direct!!


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

:lol: :lol:

Faudra mettre pause avant le film pendant 6 min et accélérer pdt les pubs... ça fait juste une bonne pause pipi avant les pubs... ça devient réellement n'importe quoi, je trouvais déjà que la coupure pub était mal placée mais là...Vive le contrôle du direct!


Portrait de Spencer
Vote: 
0

Aux USA, 5 coupures dans un épisode d'1 heure (en fait 40 minutes de programme et 20 minutes de pub), mais cela passe bien car les coupures ne sont pas trop longues, il n'y a pas de jingle (qui ne sert à rien, on est bien capable de reconnaître un spot de pub d'un programme... d'ailleurs en France il n'y a pas de jingle pub à la radio), la première coupure est juste après le générique de début, et bien sûr pas de coupure entre 2 épisodes pour que le téléspectateur ne parte pas.
Pourquoi ne pas laisser la liberté aux chaînes de faire comme elles veulent en France ? La limite de ce qui est acceptable pour le téléspectateur s'ajusterait d'elle même : mettre trop de pub serait contre-productif pour la chaîne et ferait fuir le téléspectateur.


Portrait de fabhomer
Vote: 
4

ben voilà, ON va payer pour que les chaines publiques ne diffusent plus de pubs et pendant ce temps TF1 et M6 vont renflouer leurs caisses avec une seconde coupure pub. c'est bien. je suis content.
faut que les gens qui payent(donc tout le monde) pour les chaines publiques, ne regardent plus les chaines privées, pour faire ch... les copains de notre cher président.
Faut arreter les conneries,là!!
On nous prend vraiment pour des jambons!!.
Y'EN A MARRE!!


Portrait de berni
Vote: 
3

il y a déjà beaucoup moins de films qui passent sur les chaînes depuis la venue des séries.
Vivement que ces films là passent sur les chaînes publiques au moins celà évitera de voir de la pub.


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

PFFFFF , ben merci , ca va etre bien pour suivre un film , deja , rien de plus penible d'avoir une pub alors que l'on est bien dan sont film , puis on relativise , ca fait la "pause pipi" comme ont dit, on va boire un coup.
MAIS LA , UNE DEUXIEME PUB , :evil: :evil:

En plus , c'est vraiment nous prendre pour des c*ns, des vaches a lait , puis sur TF1 c'est Lelay qui doit etre dessus , il l'avait pas sous son "reigne" , ca lui aurait permis de remplir un peu plus d'espace de cerveau pour Coca-Cola.


Portrait de jlsfamily
Vote: 
2.5

cela va finir omme aux etats unis de la pub toutes les 5 10 minutes ce qui est tres penible:evil:


Portrait de bacchus37
Vote: 
3.105265

C'est dommage, car les films et émissions qui commençaient vers 20h45 finissaient plus tôt le soir et c'était pas mal. Mais si une page de pub est rajouté, les films refiniront comme avant, c'est bien dommage !!


Portrait de flo11
Vote: 
2.57778

si on veux enregistrer un film de 2 hrs il faudra mettre une cassette de 3hrs pour avoir le film complet et aussi on iras au chiotte 2 fois 1 pour pisser et l'autre pour aller chier :mrgreen: pourquoi il nous mette pas carrément que les pubs il n'y aurai plus de coupure pub


Portrait de mute9
Vote: 
0

De toute façon, ça sert à rien leurs pubs, on a pas de thunes pour acheter ce qu'ils nous montrent! :mrgreen:


Portrait de ninam
Vote: 
0

C EST SCANDALEUX APPEL AUX BOYCOTTS


Portrait de liptonos2
Vote: 
0

L'idéal pour aller voir films et séries ailleurs que sur ces chaines caca-cola:evil:


Portrait de liptonos2
Vote: 
0

Raison supplémentaire pour ne JAMAIS regarder ces 2 chaines de merde:evil:


Portrait de dandag94
Vote: 
3

Alors là, je m'incline....Explication tout à fait recevable...:idea:


Portrait de jbpéro
Vote: 
3.666665


Le lien, me semble t'il, sauf si la mesure a été supprimée, est que les chaines privées (entre autres) vont participer à la compentation qui sera accordée au service public via des taxes. Donc des sous en moins donc nécessité de trouver des ressources supplémentaires.


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

eh beh ça va donner encore plus envie de ne pas regarder la télé et d'aller regarder séries et films sur le net de manière moins...officielle...


Portrait de zipzap
Vote: 
4

Tout à fait d'accord, c'est la porte ouverte au système américain, qui met de la pub à toutes les sauces, même pendant le journal TV. Autant dire que pour finir il faudra zapper sur les chaînes publiques pour pouvoir profiter tranquillement d'un film :lol:


Portrait de dandag94
Vote: 
3


Quelle concurrence? L'audiovisuel n'est pas un marché ouvert, puisqu'il dépend d'autorisations gouvernementales...


Portrait de chris91300
Vote: 
0

La logique voudrai quand même que la quantité de pub reste sensiblement la même qu'avant ,mais répartie juste en 2 fois et faisant du coup des coupures pub plus petites à chaque fois.
Aux USA, ils se tapent au moins 4 coupures pub en 1h mais c'est pareil les coupures sont pas très longues à chaque fois.
C'est juste une question d'habitude après je pense...


Portrait de dandag94
Vote: 
3


Réponse intéressante, mais à coté de ma question....Je demandais le lien de cause à effet (puisque ça nous a été présenté comme ça) avec la suppression de la pub sur le service public....


Portrait de chrisalex16
Vote: 
3.1

Bonne question!!
???


Portrait de dandag94
Vote: 
3

Il faudra quand même qu'un des tenants de la nouvelle loi sur l'audiovisuel m'explique en quoi la suppression de la pub sur le service public justifie cette 2e coupure sur les autres chaines...Là, il s'agit purement et simplement d'un cadeau....


Portrait de Pascou94
Vote: 
0

une raison de plus aussi pour continuer a télécharger ...


Portrait de KerberosXII
Vote: 
0

Moi je pense que si cela n'affecte QUE les émissions documentaires et quelques autres émissions OK, on est deja habitué avec des programme type Koh Lanta a avoir plusieurs coupures pubs :/

En revanche si les films sont aussi affectés par la suite, il faudra s'y habituer mais... ca risque d'être lourd


Portrait de bicket
Vote: 
0

comme ci yen avait pas assez comme ca :/


Portrait de pollon
Vote: 
0

une raison de plus pour ne pas regarder et rester sur les chaines du sattelite.


Portrait de polamar
Vote: 
0

Il suffit de compter le nombre de coupures pendant la nouvelle star pour se rendre compte que regarder un film va devenir insupportable...Après on se plaindra que les gens préfèrent télécharger les films pour les voir sans pubs et sans attendre un an après la sortie en salle....


Portrait de wydook66
Vote: 
1

Moi soit j'enregistre, soit je regarde avec un différé de 15 à 20 minutes, comme ca je zappe les pubs


Portrait de louisepourquoi
Vote: 
0

Ouaiis ! Youpii !


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (25 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page