28/12/2011 15:10

Votre bilan 2011: L'avis de David Ayoun


0

Comme chaque année, jeanmarcmorandini.com vous donne la parole pour vos bilans de l'année télé, à votre façon !

Ils seront publiés trois fois par jour ... pendant les fêtes !

Vous pouvez encore nous les envoyer à l'adresse suivant: [email protected]

Aujourd'hui, le bilan de David Ayoun.

 

Cette année 2011 comme toutes les autres années,ne fait pas exception à la règle,qui impose obligatoirement des tops et des flops.

Je tiens à préciser que mon bilan et analyse télé s’inspire d’une source,qui est un sondage effectué sur un panel de 2125 personnes, par Télé 7 jours.Alors quels sont les programmes dont les français raffolent et ceux auxquels ils éprouvent une répulsion ?C’est ce que nous allons voir…

1)Les succès et flops de l’année 2011 en matière de jeux télé

Nous pouvons examiner tout d’abord qu’en matière de jeux télé l’année 2011 a vu se maintenir l’emblématique et mythique émission « Tout le monde veut prendre sa place » qui se trouve être toujours aussi populaire auprès du public, et notamment grâce aux ménagères qui le plébiscitent vivement.

Son émission concurrente « Les douze coups de midi » diffusée sur TF1 et présentée par Jean-Luc Reichmann,résiste bien, et il lui arrive souvent de battre le jeu diffusé sur France 2 « Tout le monde veut prendre sa place » et son rival Nagui.

Selon des sondages de popularité effectués durant l’année 2011, parus de façon régulière,et illustrant les animateurs préférés des français,Nagui s’est régulièrement trouvé 1 er devançant des monstres sacrés et charismatiques de la télé, tel que Harry Roselmack,Jean-Pierre Pernault,ou bien encore Laurent Delahousse.

Nagui est présent sur tout les fronts,il présente aussi la version musicale de « Qui veut gagner des millions » ,  « N’oubliez pas les paroles » sur France 2 à 18h50,jeu réalisant d’excellentes audiences aux yeux de la chaîne(2 ,5 millions de téléspectateurs en moyenne),et qui parvient avec brio à concurrencer les jeux de TF1, censés réunir un public familial massif.

Nous pouvons donc dire que tout va bien pour Nagui,et qu’une relation de cause à effet entre sa très grande présence dans la grille des programmes sur France 2 et sa popularité,est effective .

Ayant la confiance de la chaîne,après leur avoir prouvé à de multiples reprises que les concepts qu’il leur proposait, étaient capables de générer des parts de marché importantes,il parvient à introduire dans la grille des programmes de France 2 au printemps dernier, « Chéri,fais tes valises »,un concept original et authentique,100% français (émanant de sa société de production « Air production »),et alliant jeu farfelu,ambiance festive,et culture générale,pour permettre à un candidat au bout,de remporter un voyage.

Ce jeu ne parviendra pas à séduire le public,les audiences ne sont guère convaincantes,et le jeu ne trouvera donc pas sa place sur la chaîne :Il était à l’essai temporairement,et France 2 n’envisage pas de le renouveler, en commandant d’autres numéros.

En revanche,il faut préciser que le nouveau jeu prénommé « Money drop »qui a débarqué en access prime-time l’été dernier sur TF1,a cartonné :la mécanique du jeu originale,alliant culture générale,suspense,tension,enjeu financier important(possibilité de remporter 250000€) a plu aux téléspectateurs qui se sont vivement intéressés aux parcours des candidats ainsi qu’à l’argent qu’ils ont perdu massivement,ou pas dans les trappes.

Quant à la roue de la fortune sur TF1,l’audience a baissé sensiblement et significativement,traduisant très probablement l’expression d’une certaine lassitude du public,qui en a assez d’un format qui évolue peu ou pas du tout depuis sa réapparition en 2006.(changements de cases sur la roue,carte atout finale…etc).

Selon des informations exclusives provenant du blog de jeanmarcmorandini.com,  « La roue de la fortune » s’est définitivement terminée avec Christophe Dechavanne et la bimbo Victoria Silvstedt :en revanche,elle reviendra déclinée,sous un autre format avec de nouveaux animateurs,le matin,dont il se chuchote que Benjamin Castaldi et Valérie Bègue comme co-présentatrice seraient pressentis.

Par ailleurs,l’année 2011 a aussi vu disparaître un jeu de lettres qui plaisait pourtant au public :  « En toutes lettres »,il générait de ce fait des audiences satisfaisantes pour France 2,qui a tout de même décidé de le retirer de sa grille des programmes sous prétexte d’une incohérence et d’une impossibilité de maintenir deux émissions de lettres concurrentes(«En toutes lettres, face à « des chiffres et des lettres sur France 3) dans le même créneau sur deux chaînes du groupe France télévisions.

2)Les succès et flops de l’année 2011 en matière de télé-réalité

En ce qui concerne la télé-réalité,TF1 nous proposait Carré Viiip,une télé-réalité consistant à opposer d’anciens candidats célèbres de télé-réalité(les viips) face à des candidats anonyme, rêvant de gloire,et de notoriété qui mettront tout en œuvre pour se faire remarquer et détrôner les viips(les wanna viips).

Cette émission,jugée sûrement trop trash par le public,ne sera pas parvenu à s’imposer, et passera à la trappe après 2 semaines de jeu.

En revanche,TF1 parviendra à se rattraper,en proposant une cinquième saison de « secret story »,qui elle,a tenu comme chaque année ses promesses, et s’est, de ce fait,avérée être un succès,en terme d’audience.

Par ailleurs l’émission « Famille d’explorateurs » ne sera pas parvenu à trouver son public,et il ressortira de ce programme un résultat mitigé :Le public a désapprouvé en quelque sorte une émission d’aventure qu’elle  n’appréciait pas,du fait qu’elle s’éloigne trop du concept d’aventure sacré et de référence,  « Koh-Lanta ».

Le public préfère de la télé-réalité mettant en scène la vraie vie, avec des personnes auxquelles ils ont la possibilité de s’identifier :on peut citer par exemple,la saison 2 de l’émission  « l’amour est dans le pré » sur M6 (qui permet aux agriculteurs de se rencontrer dans leur cadre de travail afin de trouver l’amour),plaît au public,qui la plébiscite largement avec des audiences vertigineuses qui dépassaient régulièrement les 5 millions de téléspectateurs.

Le public aime aussi les émissions de télé-réalité qui font appel à la sportivité,et au dépassement de soi : On peut notamment énoncer des émissions tel que « Pékin express» sur M6 ou Koh-Lanta » sur TF1 qui sont toujours d’actualité et présentes depuis de longues années,et qui demeurent rester, des valeurs sûres,qui perdurent.

Nous pouvons aussi remarquer que le public apprécie « Tous ensemble » sur TF1,émission animée par Marc Emmanuel,et qui fait appel à la solidarité de chacun pour venir en aide à une famille en détresse, qui possèdent un logement précaire ou inhabitable :l’émission semble séduire,émouvoir,et ainsi touchée le public qui est nombreux à la suivre.En moyenne,3 millions de personnes suivent chaque semaine l 'émission, le samedi à 17h50 sur TF1.

Les émissions éducatives,réalistes et de conseils immobilliers,fonctionnent bien :

« Maison à vendre » sur M6,  « Pascal, le grand frère » sur TF1 et « Cauchemar en cuisine » sur W9,sont des émissions qui sont appréciées du public, à en croire un sondage exclusif effectué par Télé 7 jours,qui recueillerait auprès du public des notes,qui se situent aux alentours de 7/10.

3)Les succès et flop de l’année 2011 en matière de séries télé américaines ou fictions françaises

L’année 2011 sera aussi marquée par des succès en matière de séries américaines ou fictions françaises tel que Clem,qui retrace les déboires d’une adolescente et explore de près les relations tendues avec sa mère, qui fait tant bien que mal face, aux problèmes récurrents, rencontrée par sa fille (grossesse précoce…etc).

C’est une série commandée massivement par TF1 qui a déjà diffusé 4 épisodes.L’aspect humoristique de la série semble plaire au public, en regardant les audiences qu’elle génère et qui se trouvent être très élevées(7 millions de téléspectateurs en moyenne.).

-Section de recherche est aussi une série phare de TF1 qui marche plutôt bien, à en examiner de près les audiences,qui dépassent systématiquement la barre des 6 millions de téléspectateurs.

Les producteurs de la série sont motivés et remplis de bonnes volontés pour continuer à satisfaire et époustoufler son public.En effet,les producteurs ont obtenu les faveurs de l’actrice fétiche actuelle des « Experts Miami » :Sofia Milos qui participera aussi à l’élaboration et l’écriture du scénario d’un des épisodes de la série où elle apparaîtra,en collaboration avec Bernard Montiel,un des personnages principaux de la série.

Quant à France 2,la série fantastique « Signatures » qu’elle aura proposé cette année illustre un résultat moyen,voire mitigé avec l’attribution de la part du public,d’une note de 6,8/10 selon un sondage du magazine « Télé 7 jours ».C’est un résultat décevant,étant donné que cette série,que France 2 a proposé cette année,constituait un de ses projets phares.

4)Les tops et les flops de l’année 2011 en matière de divertissement

Il ressort du sondage effectué par « Télé 7 jours » que les émissions humoristiques cartonnent toujours autant,et parviennent fréquemment à séduire, et trouver leur public.

C’est ainsi que « Le SAV des émissions » d’Omar Sy et Fred Testot sur Canal+ rencontrent un grand succès et obtiennent une excellente note de 7,9 sur 10.

Ou encore la courte émission humoristique récente que nous propose TF1, « Après le 20h c’est Canteloup » avec Nicolas Canteloup, voit sensiblement son audience augmenter après le journal,preuve que ce type d’émission parvient à fédérer un large public.(7-8 millions de téléspectateurs fidèles en moyenne.).

La saison 2 d’On n’demande qu’à en rire est un concept original reprenant le principe insufflé,introduit par Phillipe Bouvard et son petit théâtre de Bouvard,et qui laisse la possibilité chaque soir à de jeunes talents d’improviser ou de jouer les sketchs qu’ils ont eux-mêmes écrits pour le plus grand plaisir des téléspectateurs,qui les plébiscitent chaque soir, avec d’excellentes audiences et une brillante note de 7,3 attribuée par le panel du sondage «Télé 7 jours».

Quant au célèbre talk-show diffusé sur France 2,le samedi soir,  « On n’est pas couché »,il est parvenu à trouver sa place en terme d’audiences,avec l’arrivée de ses deux nouvelles chroniqueuses, Audrey Pulvar » et Natacha Polony,remplaçantes d’Eric Zemmour et d’Eric Naulleau.

L’émission de Michel Drucker « Vivement Dimanche » recule en popularité avec une note de 6,3/10,qui laisserait présager une émission, suscitant un moindre intérêt par les téléspectateurs,sûrement à cause de sa très grande longévité qui provoque à présent, une certaine lassitude et un certain désintéressement du public.

5)Conclusion et bilan globaux de l’année 2011

On retiendra de cette année 2011,les tops et les flops les plus marquants,  les plus surprenants,les plus imprévisibles ou encore les plus inattendus.

Nous retiendrons tout d’abord en matière de flops :

-Dans le domaine de la télé-réalité,l’échec retentissant de l’émission jugée trop trash, « Carré viip »,arrêtée en urgence par TF1 au bout de 2 semaines de jeu.TF1 a pris une décision un brin présomptueuse sur le concept.Nous pouvons aussi imputer l’échec, sur le compte de la médiocrité de l’opération de mise en valeur du concept et de sa publicité trop faible avant le lancement.L’échec du jeu d’aventure « Famille d’explorateurs »  sur TF1,trop comparé à Koh-Lanta et jugé ainsi trop différent d’un jeu référence,sacré,et indétrônable,en matière de télé-réalité d’aventure.En revanche,Secret story a bien sauvé l’honneur des télé-réalité,par les bonne audiences et constantes qu’elle a généré, en cette année 2011,en comparaison aux autres années.

Enfin,la suppression du jeu de lettres présenté sur France 2 par Julien Courbet, « En toutes lettres »,et qui a été remplacée à la même heure,par le jeu « Seriez-vous un bon expert ? ».

-Dans la catégorie des séries américaines ou fictions françaises,la série évènement de France 2 « Signatures » qui obtient un résultat décevant,par rapport au projet d’envergure qu’elle représentait aux yeux de la chaîne,et qui avait grandement investi.

Dans la catégorie des divertissements,l’émission dominicale « Vivement Dimanche » présenté par Michel Drucker sur France 2, et qui selon le sondage effectué par le magazine « Télé 7 jours », ne fait pas l’unanimité et semble désintéresser le public en vieillissant.

Ensuite,nous n’oublierons pas en matière de tops :

-Dans le domaine de la télé-réalité,le succès constant et permanent de l’émission d’aventure Koh-Lanta qui restera pour moi la télé-réalité précurseur de l’excellence,et qui aura marqué la décennie 2000-2010,jusqu’à encore aujourd’hui.Secret Story,comme cité plus haut a bien fonctionné,et a bien relevé l’échec cuisant de la précédente télé-réalité diffusée sur TF1, « Carré Viip ».

-Dans le domaine des jeux télé, Les 12 coups de midi » diffusée sur TF1,et l’émission dissidente sur France 2 « Tout le monde veut prendre sa place » qui se maintiennent bien et se battent alternativement.Enfin,l’émission « Money drop » diffusée sur TF1 une grande partie de l’été 2011,et qui a cartonné et réalisé des audiences très satisfaisantes.(Environ 4 millions de téléspectateurs en moyenne.)

Dans la catégorie des séries américaines ou fictions françaises,l’immense succès rencontré par la série Clem,retraçant les déboires récurrents d’une adolescente et ses relations tendues,entretenues avec sa mère.

Enfin dans la catégorie des divertissements,le «SAV des émissions » d’Omar Sy et Fred Testot,diffusé sur Canal+,et l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier,inspirée du petit théâtre de Bouvard et diffusée sur France 2,semblent être largement plébiscités par le public tant au niveau des audiences,que du sondage effectué par le magazine Télé 7 jours.

Nous espérons et souhaitons que l’année 2012,soit riche en top,qu’elle nous propose des séries,divertissements,émissions,concepts originaux,et qu’elle engendrera une mince couche de flops.

J’en profite pour vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année,ainsi qu’une bonne année 2012,accompagnées et parsemées de joies,de réussites professionnelles,et d’une bonne santé qui est un élément prépondérant et doit constituer le maître-mot,pour que cette année 2012 se déroule sans aléas !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de David Ayoun
Vote: 
0

Bonjour à tous,

Je tiens à dissiper le malaise qui s'est installé dans cet espace destiné aux réactions des internautes. Je tiens aussi à rétablir la vérité. Tout d'abord, celui qui a pris ma défense et m'a complimenté sous mon nom est un membre de ma famille, et je tiens à l'affirmer car je ne suis en aucun cas orgueilleux ou narcissique.Je ne me reconnais pas un quelconque talent dans le journalisme et je ne serais capable de m'autocomplimenter par souci et problème d'objectivité. Ensuite, sachez que j'accepte la critique, aucun humain dans cette société n'est parfait et il y'a toujours la place pour se perfectionner,en revanche,ce que je ne peux accepter, voire tolérer sont les insultes gratuites et injustifiées dont j'ai parfois fait l'objet (les personnes se reconnaîtront), ainsi que les propos à caractère injurieux ou diffamatoires de plusieurs internautes qui ont notamment osé remettre en cause l'auteur de l'article, en disant que j'avais fait du plagiat. Cela est très vexant, surtout quand on s'est autant investi pendant des heures et des jours entiers et cela je peux vous le garantir. Je n'ai en aucune manière rechercher sur internet des bilans que j'ai copiés, en revanche j'ai été sur des sites comme "Télé 7 jours" ou "Médiamétrie" pour avoir uniquement des données chiffrées, et ainsi recueillir des indications représentatives de ce que les français ont aimé afin d'établir les tops et les flops qui sont pour moi l'occasion de dresser un bilan télé. Un bilan télé n'a pas besoin forcément d'avoir une empreinte personnelle, car pour moi un bilan télé consiste à faire une rétrospective des moments ou programmes télés qui ont marqué l'année 2011, et d'y apporter une analyse sous-jacente, ce que j'ai fait. Si vous aviez bien lu l'article, vous auriez dû le remarquer: je ne me contente en aucune façon de citer des tops et des flops. Ensuite en ce qui concerne une internaute qui me reproche d'employer le pronom personnel "nous" au lieu de "je", sachez que j'ai un blog que je consacre aux sujets d'actualité qui m'interpellent, et dans lequel j'incorpore mon avis personnel que je matérialise par "je". Par contre cette habitude d'étudiant,que vous me reprochez, j'y ai recours par humilité car je suis lu par beaucoup de monde. Ensuite le seul tort que je reconnais,c'est d'avoir été trop long, mais quand on doit parler d'une année entière, c'est difficile de faire plus court.

Ensuite vous me reprochez de n'avoir pas assez explicité mon avis personnel, qui ressort et émane pourtant de l'analyse que je fais pour chaque programme cité. Ensuite, un bilan doit relater et rendre compte des programmes marquants ou pas de l'année. Il n'est pas forcément obligé d'exprimer un avis.


Portrait de David Ayoun
Vote: 
0
David Ayoun a écrit :

Bonjour à tous,

Je tiens à dissiper le malaise qui s'est installé dans cet espace destiné aux réactions des internautes. Je tiens aussi à rétablir la vérité. Tout d'abord, celui qui a pris ma défense et m'a complimenté sous mon nom est un membre de ma famille, et je tiens à l'affirmer car je ne suis en aucun cas orgueilleux ou narcissique.Je ne me reconnais pas un quelconque talent dans le journalisme et je ne serais capable de m'autocomplimenter par souci et problème d'objectivité. Ensuite, sachez que j'accepte la critique, aucun humain dans cette société n'est parfait et il y'a toujours la place pour se perfectionner,en revanche,ce que je ne peux accepter, voire tolérer sont les insultes gratuites et injustifiées dont j'ai parfois fait l'objet (les personnes se reconnaîtront), ainsi que les propos à caractère injurieux ou diffamatoires de plusieurs internautes qui ont notamment osé remettre en cause l'auteur de l'article, en disant que j'avais fait du plagiat. Cela est très vexant, surtout quand on s'est autant investi pendant des heures et des jours entiers et cela je peux vous le garantir. Je n'ai en aucune manière rechercher sur internet des bilans que j'ai copiés, en revanche j'ai été sur des sites comme "Télé 7 jours" ou "Médiamétrie" pour avoir uniquement des données chiffrées, et ainsi recueillir des indications représentatives de ce que les français ont aimé afin d'établir les tops et les flops qui sont pour moi l'occasion de dresser un bilan télé. Un bilan télé n'a pas besoin forcément d'avoir une empreinte personnelle, car pour moi un bilan télé consiste à faire une rétrospective des moments ou programmes télés qui ont marqué l'année 2011, et d'y apporter une analyse sous-jacente, ce que j'ai fait. Si vous aviez bien lu l'article, vous auriez dû le remarquer: je ne me contente en aucune façon de citer des tops et des flops. Ensuite en ce qui concerne une internaute qui me reproche d'employer le pronom personnel "nous" au lieu de "je", sachez que j'ai un blog que je consacre aux sujets d'actualité qui m'interpellent, et dans lequel j'incorpore mon avis personnel que je matérialise par "je". Par contre cette habitude d'étudiant,que vous me reprochez, j'y ai recours par humilité car je suis lu par beaucoup de monde. Ensuite le seul tort que je reconnais,c'est d'avoir été trop long, mais quand on doit parler d'une année entière, c'est difficile de faire plus court.

Ensuite vous me reprochez de n'avoir pas assez explicité mon avis personnel, qui ressort et émane pourtant de l'analyse que je fais pour chaque programme cité. Ensuite, un bilan doit relater et rendre compte des programmes marquants ou pas de l'année. Il n'est pas forcément obligé d'exprimer un avis.

[quote=David Ayoun]Bonjour à tous,

Je tiens à dissiper le malaise qui s'est installé dans cet espace destiné aux réactions des internautes. Je tiens aussi à rétablir la vérité. Tout d'abord, celui qui a pris ma défense et m'a complimenté sous mon nom est un membre de ma famille, et je tiens à l'affirmer car je ne suis en aucun cas orgueilleux ou narcissique.Je ne me reconnais pas un quelconque talent dans le journalisme et je ne serais capable de m'autocomplimenter par souci et problème d'objectivité. Ensuite, sachez que j'accepte la critique, aucun humain dans cette société n'est parfait et il y'a toujours la place pour se perfectionner,en revanche,ce que je ne peux accepter, voire tolérer sont les insultes gratuites et injustifiées dont j'ai parfois fait l'objet (les personnes se reconnaîtront), ainsi que les propos à caractère injurieux ou diffamatoires de plusieurs internautes qui ont notamment osé remettre en cause l'auteur de l'article, en disant que j'avais fait du plagiat. Cela est très vexant, surtout quand on s'est autant investi pendant des heures et des jours entiers et cela je peux vous le garantir. Je n'ai en aucune manière rechercher sur internet des bilans que j'ai copiés, en revanche j'ai été sur des sites comme "Télé 7 jours" ou "Médiamétrie" pour avoir uniquement des données chiffrées, et ainsi recueillir des indications représentatives de ce que les français ont aimé afin d'établir les tops et les flops qui sont pour moi l'occasion de dresser un bilan télé. Un bilan télé n'a pas besoin forcément d'avoir une empreinte personnelle, car pour moi un bilan télé consiste à faire une rétrospective des moments ou programmes télés qui ont marqué l'année 2011, et d'y apporter une analyse sous-jacente, ce que j'ai fait. Si vous aviez bien lu l'article, vous auriez dû le remarquer: je ne me contente en aucune façon de citer des tops et des flops. Ensuite en ce qui concerne une internaute qui me reproche d'employer le pronom personnel "nous" au lieu de "je", sachez que j'ai un blog que je consacre aux sujets d'actualité qui m'interpellent, et dans lequel j'incorpore mon avis personnel que je matérialise par "je". Par contre cette habitude d'étudiant,que vous me reprochez, j'y ai recours par humilité car je suis lu par beaucoup de monde. Ensuite le seul tort que je reconnais,c'est d'avoir été trop long, mais quand on doit parler d'une année entière, c'est difficile de faire plus court.

Ensuite vous me reprochez de n'avoir pas assez explicité mon avis personnel, qui ressort et émane pourtant de l'analyse que je fais pour chaque programme cité. Ensuite, un bilan doit relater et rendre compte des programmes marquants ou pas de l'année. Il n'est pas forcément obligé d'exprimer un avis.


Portrait de David Ayoun
Vote: 
0

J'ai oublié de préciser l'adresse de mon blog que vous pouvez consulter si vous le souhaitez: david6708.skyrock.com


Portrait de HIRSUTE
Vote: 
2.75
Ayoun a écrit :
????


Merde tu m'as réveillé !!!


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
kanagirl29 a écrit :
et pourquoi??

T'es malade!!!


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
Ayoun a écrit :
Merci

Je tiens à préciser que je suis en famille et je reste objectif


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
BRice a écrit :
TRÈS BON BILAN, c'est un résumer de l’année 2011 à la télé sans avoir porté ton jugement personnelle , ce qui est un point positif car les autres bilans (pas tous) sont juste des critiques souvent négatif sur le travail de professionnel de la télé. Bravo :)

Merci


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
HIRSUTE a écrit :
Rhhoooo piiiiccheee rhhhoooo piiiiccchhheeee

????


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
fabulousmother a écrit :
C'est pas un bilan, c'est une thèse de doctorat.....:)

Merci!!!


Portrait de Ayoun
Vote: 
0

???


Portrait de Ayoun
Vote: 
0

Merci


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
kanagirl29 a écrit :
et pourquoi??

T'es qu'un naze jaloux!!!


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
kanagirl29 a écrit :
je ne sais pas quel étude il fait mais le faite de mettre nous c'est une habitude d'étudiant dans un bilan, une analyse, un mémoire on ne met jamais je si ça vous dérange remplacez le nous par je comme au collège. il analyse des chiffres d'un simple sondage pour en faire un bilan personnel, donner son avis.

Retourné au primaire, ça te ferais un grand bien


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
kanagirl29 a écrit :
c'est ton opinion

T'est vraiment naze


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
silex a écrit :
pouf pouf......pas vraiment personnel...pas vraiment un bilan...ne serait-ce pas ce qu'on appelle un plagiat?

T'as rien trouver d'autre pour masquer ta connerie


Portrait de Ayoun
Vote: 
0
Micka54 a écrit :
C'est trop long mais on sent qu'il y a du boulot donc bravo !

Merci


Portrait de Ayoun
Vote: 
0

T'est jaloux pauvre naze


Portrait de Ayoun
Vote: 
0

T'est nul!!! Tu comprends rien reste dans tes conneries


Portrait de Ayoun
Vote: 
0

Bonsoir,

Un bilan tout à fait objectif sans tomber dans un avis personnel; on a affaire à une graine de journaliste.
Le dernier avis et certains avis critiques, quand on voit de la manière dont c'est rédige on a vraiment l'impression d'avoir des avis critiques par jalousie ou par méchanceté gratuite.
Moi, je veux simplement dire continues à réjouir de ton talent!!!
À bon entendeur salut!!!
Un admirateur objectif


Portrait de Micka54
Vote: 
5

C'est trop long mais on sent qu'il y a du boulot donc bravo !


Portrait de M_22
Vote: 
3

Bien ! Pour ceux qui a dit que ce bilan n'est pas personnel, en quoi un bilan est censé être personnel ?

Moi j'ai aimé


Portrait de Anƒalsh
Vote: 
0

Jolie tartine.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

pouf pouf......pas vraiment personnel...pas vraiment un bilan...ne serait-ce pas ce qu'on appelle un plagiat?


Portrait de HIRSUTE
Vote: 
2.75

Rhhoooo piiiiccheee rhhhoooo piiiiccchhheeee


Portrait de BRice
Vote: 
3.666665

TRÈS BON BILAN, c'est un résumer de l’année 2011 à la télé sans avoir porté ton jugement personnelle , ce qui est un point positif car les autres bilans (pas tous) sont juste des critiques souvent négatif sur le travail de professionnel de la télé.
Bravo :)


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
spidey81 - (21 commentaires)

14
Filoû02 - (20 commentaires)

15
DarkAngel - (19 commentaires)


Haut de la page