27/12/2011 13:55

Grosse colère de Bernard La Villardière contre les Gérard de la télé - Ecoutez

Bernard de la Villardière était ce mardi matin l'invité du "Grand Direct des médias" d'Europe 1, aux côtés de Thomas Joubert et Thierry Moreau. Et le journaliste n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a été interrogé sur les "Gérard de la télé", et le Gérard du monomaniaque qui lui a été décerné pour son émission "Enquêtes exclusives": "Sexe, drogues, alcool, viols, meurtres, sodomie sur personnes âgées : enquête sans concession dans la filière roumaine"

Il a déclaré: "Je trouve que le prix que j'ai reçu via Paris Première est un titre à la dénomination injurieuse, vulgaire, d'une vulgarité extrême".

Avant de précisé qu'il avait raccroché au nez de Jacques Expert, le patron de Paris Première, lorsque ce dernier lui a téléphoné pour l'inviter à venir chercher son prix car "La vulgarité, c'est insupportable" a-t-il lancé.

Le journaliste a également passé un coup de gueule contre les critiques qui lui reprochent des sujets trop racoleurs: "Ca commence à m'excéder sérieusement, parce que je trouve ça d'une injustice totale. J'ai fait 550 interviews sur le terrain dans cette émission, j'ai interviewé une fois un souteneur et une ancienne prostituée en Thaïlande. C'est tout. Donc je l'ai mauvaise, effectivement, car je trouve ça injuste."

Selon nos informations exclusives, d'autres animateurs de M6 et W9 ont également contacté leurs directions pour se plaindre d'être ainsi traités par une émission diffusée sur une chaîne du groupe. Certains ont même affirmé se sentir "insultés" par un tel programme.

Ecoutez le coup de gueule de Bernard de la Villardière:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kisyfrote
28/décembre/2011 - 11h39

Quand on a vu un de ses sujets de prédilection car multirediffusés du genre: "Voyage au coeur de la folie", et qu'au bout on ne sache rien des maladies mentales, à part en ressortir avec encore plus d'idées fausses et négatives, oui moi j'appelle ça du racoleur. Mais bon c'est pas le seul à le faire, et les chaines et journalistes trouvent ça normal!

Portrait de Bellatrix Lestrange
27/décembre/2011 - 18h54

Un peu d'humour Bernard ! D'autant que les Gérard existent depuis un moment, donc il attend qu'on s' "attaque" à son émission pour se mettre en colère !

Portrait de Mamlouf4
27/décembre/2011 - 18h11

Vive les Gérard !!!!

Portrait de mmarvinbear
27/décembre/2011 - 17h54

Il est gonflé, Nanard, ou alors, il regarde pas les programmes de sa chaîne ! Au moins une fois par mois, on a droit aux putes roumaines ! Quand c'est pas zone interdite, c'est une autre émission qui s'y colle !

A croire que la chaîne a un prix de gros sur les loyers de Bucarest...

Portrait de BelleGazou8
27/décembre/2011 - 16h33

En "bon" journaliste... qu'il se dit être, il (BDLV) devrait prendre les "Gérard" pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire une caricature humoristique et quelque peu corrosive d'émissions dont la sienne.

Portrait de Matt69
27/décembre/2011 - 16h26

c'est pas bernard de la villardiere qui était invité du "Petit Journal" de Yann Barthes et qui rigoler justement d'un sujet que la rédaction avait montrer sur lui (sexe , drogues , alcool , etc....., bienvenue dans enquêtes exclusives) et en plateau était avec barthes sur un tapis roulant pour faire le lancement du sujet?! Les Gerard c du 2nd degrès !! mais les gens qui sont payés 5x le smic ont la tete trop grosse pour comprendre la dérision....

Portrait de LeLapin2
27/décembre/2011 - 16h00

Pourquoi les modérateurs de ce blog censurent-ils des commentaires qui ne font que signaler qu'un article est un plagiat d'un article de presse, quasiment mot pour mot ? C'est si compliqué de rajouter la source à l'article.
Mais non seulement ils censurent le commentaire, mais aussi ferment le compte et BANNISSENT L'ADRESSE IP ! De toute une famille, voire d'une entreprise, mais pire, comme il s'agit d'IP dynamique, ça tombera sur un autre foyer...

Portrait de tivi jh
27/décembre/2011 - 15h44

J e trouve que quand on est exposer dans les médias y a souvent des conséquences. Dans tous metiers y a des incovénients, je pense que beaucoup de journalistes aimerai etre à ca place assez confortable .

Portrait de Anƒalsh
27/décembre/2011 - 14h42

Yep, sur la Durance. :D

Portrait de Anƒalsh
27/décembre/2011 - 14h27
lerek a écrit :
Il est de Cavaillon ? En tout cas, c'est melon en toutes saisons !

Je confirme, il y fait du jet-ski avec lagaff'.

Portrait de limousinedu42bigboss
27/décembre/2011 - 14h13

À vrai dire sont émission ne parle que de cela . Dit dans le texte ;)

Portrait de j1m
27/décembre/2011 - 14h05

Et vous Jean-Marc, vous pensez quoi des Gerard de la télé ?

Portrait de Anƒalsh
27/décembre/2011 - 14h04

On lui colle pas l'étiquette du racolage à cause de ses interviews mais à cause du thème de ses émissions, souvent porté sur le sexe.

Quelle mauvaise foi nanard !

Portrait de Pagarcias
27/décembre/2011 - 14h02

Ce sont les thèmes de ses émissions qui sont vulgaires et racoleurs !
Pour une fois qu'une cérémonie abandonne la langue de bois, ces journalistes à l'égo surdimensionné devraient la mettre en sourdine et mieux faire leur travail d'investigation.

Les plus vus