10/03/2009 09:56

Cluzel:Albanel évite de donner"de bons ou de mauvais points"

La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a refusé lundi de "donner des bons ou des mauvais points à Jean-Paul Cluzel ou à d'autres". Mme Albanel était interrogée sur la fin prochaine du mandat du président de Radio France et sur son éventuelle reconduction.

"C'est la fin d'un mandat, c'est un moment où va se poser la question d'un renouvellement ou pas", a déclaré Mme Albanel, interrogée dans l'émission Le grand journal de Canal + à propos de l'expiration en mai prochain du mandat de M. Cluzel à la tête de Radio France.

Interrogée sur le bilan de ce dernier, qui est candidat à sa propre succession, Mme Albanel a répondu qu'elle "ne pouvait pas à ce stade donner des bons ou des mauvais points à Jean-Paul Cluzel ou à d'autres".

"Il va y avoir une future nomination à Radio France, il va y avoir examen des candidatures", a dit Mme Albanel, qui a refusé de commenter de récentes informations de presse sur de vives critiques qu'aurait émises récemment Nicolas Sarkozy contre Jean-Paul Cluzel. Selon l'hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné, le chef de l'Etat, s'exprimant devant ses conseillers, aurait notamment reproché à l'actuel PDG de Radio France de "n'en faire qu'à sa tête, de se laisser manipuler par la gauche et les syndicats" ainsi que d'avoir posé torse nu, déguisé en catcheur, pour un calendrier au profit de l'association de lutte contre le sida Act Up.

Dans un communiqué, Jean-Paul Cluzel avait alors exprimé sa "stupéfaction" devant l'article du Canard. Il avait dit qu'il ne pouvait accorder "le moindre crédit à des affirmations prétendument rapportées qui porteraient si gravement atteinte à son intégrité, à son honneur et à ceux des personnels de Radio France".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titane
10/mars/2009 - 12h03

C'est commode ! Trop!

Chaque fois qu'un responsable en place, humoriste controversé, renouvelable potentiel...etc se considère en danger et voit son fauteuil convoité, immédiatement les contre-feux s'allument.

La mode en ce moment, c'est de dire sarkozy a dit, Sarkozy pense que...bref, razoir à 2 lames. Dans un cas les auteurs espèrent retenir ou dévier la main qui tient la hache supposée, dans l'autre, c'est de transférer la cause de la décision sur le politique sans regarder les résultats de l'activité passée de la personne.
Dans les pires cas on fait allusion de manière plus ou moins indirecte au racisme, anti-sémitisme, anti-gay ...etc. Suivant les cas et l'air du temps.
Pfffttt!!!

Portrait de beulibeulou
10/mars/2009 - 11h41

Mascarade...Il l'a dans le viseur depuis cette photo...il n'attend que ce petit moment il va le virer et mettre à la place un copain, une copine...comme toujours....