27/12/2011 10:44

Des dizaines de sites internet français attaqués cette nuit par des pirates

Une centaine de sites internet liés à la diaspora arménienne de France ont été victimes de pirates informatiques turcs, après le piratage du site de la députée, auteur de la proposition de loi française réprimant la négation du génocide arménien, a indiqué un site spécialisé turc.

Le groupe de pirates nationalistes turcs Millikuvvetler.net a revendiqué sur le site turc cyberhaber.com le piratage "ce jour"  d'environ 100 sites en France liés aux activités des Arméniens de France et aussi de politiques, notamment le député UMP Bernard Depierre.

Le site cyberhaber.com affirme (article en turc) même que la couturière Sonia Rykiel aurait été visé - son site semblait toutefois fonctionner normalement lundi soir.

Dimanche, le site de la député Valérie Boyer avait été piraté. Il renvoyait automatiquement vers un écran noir affichant le drapeau de la Turquie. Un message, non signé, en turc et en anglais, dénonçait l'aspect électoraliste du texte.

Selon Le Nouvel Obs.com ce sont d'anciens membres du groupe turc Akincilar, qui s'était attaqué début novembre au site de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, qui ont attaqué le site de la députée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LeLapin2
27/décembre/2011 - 16h05

Pourquoi les modérateurs de ce blog censurent-ils des commentaires qui ne font que signaler qu'un article est un plagiat d'un article de presse, quasiment mot pour mot ? C'est si compliqué de rajouter la source à l'article.
Mais non seulement ils censurent le commentaire, mais aussi ferment le compte et BANNISSENT L'ADRESSE IP ! De toute une famille, voire d'une entreprise, mais pire, comme il s'agit d'IP dynamique, ça tombera sur un autre foyer...

Portrait de rixile
27/décembre/2011 - 13h36

que l'on commence a s'occuper des gens qui crèvent ici , avant de s'occuper du reste ... sur ce passez de bonnes fêtes !

Portrait de Renaud123
27/décembre/2011 - 11h35

Voilà pourquoi ce genre d'invidu ne m'érrite pas d'entrée en Europe !
Tous nous sépare de ces gens ....

Portrait de est parti....
27/décembre/2011 - 10h56
yaelle29 a écrit :
et eux de quels droits se melent de nos lois? c toujours les memes qui emmerdent le monde !! mais apparemment c normal !! on est quand meme chez nous il me semble !

vous vous rendez compte de la contradiction de votre propos ?
Une occasion de faire preuve d'un racisme primaire ou je me trompe ? Cette loi est débile. Et d’ailleurs, elle va directement à l'encontre de la liberté d'expression. Le but n'est que de l’électoralisme primaire, qui n'est surement pas à la gloire de l'ump.. (et ça serait la gauche je dirais la même chose).
Sinon dire que le terrorisme commence par le 'détournement' de quelques sites à la con... non mais ... sérieusement !!!!
vous devriez tous hurler contre ces députés ridicules, au lieu de ça vous critiquez les mecs qui font une attaque stérile contre 3 sites à la con ? Mais... je serais au pouvoir ? c'est moi qui aurait faite l'attaque... pourquoi ? ? pour vos réactions ... réfléchissez nom de dieu !!!!!!

Portrait de BRice
27/décembre/2011 - 10h43

c'est des dizaines ou une centaine ?

Portrait de spirou44
27/décembre/2011 - 09h59
guyfox a écrit :
les turcs ont internet et savent s'en servir ????

LOL

Portrait de Krakoukasse
27/décembre/2011 - 09h50
artisan2 a écrit :
Bj, Voilà le problème, "le génocide qu'ils ont commis"?? Nous sommes en 2011, ils n'ont rien commis! Aujourd'hui, accepté vous de payer lorsqu'un membre de votre famille fait une connerie?. Vous vous dites surement qu'il assume. Et bien comment voulez vous que des gens qui n'ont rien fait acceptent d'assumer pour des faits antérieurs à leurs vécu.


On leur demande rien d'autre que de ne pas nier une évidence. IL n'y a pratiquement aucun doute sur le fait que ce génocide a bien eu lieu, on leur demande juste de l'admettre. (en fait même pas, c'est juste eux qui refusent que les français puisse avoir l'outrecuidance de le penser)

Portrait de est parti....
27/décembre/2011 - 09h39
yaelle29 a écrit :
quelle bande de naze ces turcs !!!!!!!!

mouais, et pourquoi on se permets de juger ce qui se passe dans un autre pays de la sorte ??? Au rwanda on a fait un texte de ce genre ? On a été plutôt pas mal en algérie aussi, en serbie l'armée est fiere de ceux qu'ils ont dut 'laisser faire' ?? ...On n'a pas de leçon à donner. Les députés n'avaient pas le droit de faire ça, c'est ridicule, honteux, et méprisable. Le comportement de quelques conno de 'pirates' turc, n'a aucun intérêt. Le pire c'est que ces cons, ils vont retourner le truc.. on va dire que c'est leurs fautes... d'ailleurs ici ca commence...

Mais de quel droit dans ce pays on se permet de faire la morale aux autres ??? c'est incroyable !!

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
27/décembre/2011 - 09h25

et voila la France tête de turc....

Portrait de Ninaprovence
27/décembre/2011 - 09h18

Ils prouvent tous les jours leur intelligence.... et après il faudrait les accueillir dans l'union européenne ?????

Portrait de le petit poucet
27/décembre/2011 - 09h01
artisan2 a écrit :
Bj, Voilà le problème, "le génocide qu'ils ont commis"?? Nous sommes en 2011, ils n'ont rien commis! Aujourd'hui, accepté vous de payer lorsqu'un membre de votre famille fait une connerie?. Vous vous dites surement qu'il assume. Et bien comment voulez vous que des gens qui n'ont rien fait acceptent d'assumer pour des faits antérieurs à leurs vécu.

PEPITO2 a écrit :
Les turcs desservent leur cause et contribuent ainsi à attiser un sentiment qui leur est défavorable.

Étrange de mettre autant d'ardeur contre la communauté arménienne.

Il faut croire que le génocide qu'ils ont commis contre le peuple arménien se double aujourd'hui d un "génocide informatique". C'est pathétique et sonne comme un aveu de culpabilité... culpabilité depuis 1915.

C'est drôle çà , ça arrive à d'autres de payer pour un membre de sa famille et tout le monde trouve ça normal alors pourquoi pas pour les turcs .....

Portrait de laser
27/décembre/2011 - 08h25

Et ils n'ont que ça à faire ? ils pourraient s'occuper plutôt du droit à la liberté de parole au lieu de passer leur temps à détraquer les sites !

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
27/décembre/2011 - 07h55

la vérité blesse toujours très fort...

Portrait de beyon974
27/décembre/2011 - 05h37

ca ne métonne plus du tout

Les plus vus