26/12/2011 14:54

Présidentielle: Gérard Depardieu va "sans doute" voter Sarkozy

Dans une interview accordée au JDD, Gérard Depardieu n'hésite pas à en dire plus sur ses idées politiques.

En cette période électorale, il commence à réfléchir pour qui voter: "Je n'ai pas vraiment décidé... Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j'irai."

A la question "Qu'est-ce qui vous a interpellé durant cette année 2011?", il répond: "La chute des dictatures. Désormais, il faut voir l'"après". Je ne suis pas un spécialiste. Je serais aussi nul que si je tenais une conversation de café... "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Skippy
27/décembre/2011 - 23h12
fabulousmother a écrit :
Sympa l'avatar......:)

et tellement réel... ;-)

Portrait de LoladeL
27/décembre/2011 - 16h40

Une chose est sure et certaine .... En 2008/ 2009 est arrivé une crise sans précédent .... Le capitaine n'a pas quitté le navire, et le bateau n'a pas coulé .... Si il y avait eu à son poste quelqu'un d'autres pour contrer ce pouvoir financier, on serait comme les portugais .... A bosser pour 500 € par mois pour les plus petits ...
Ceci etant, et comme je ne veux parler pour ne rien dire ... J'aimerai bien que la capitaine vous dise .... mesdames et messieurs, je ne me représente pas .... débrouillez vous et vogue la galère .....
Et la, je reviendrai voir ce que vous écrivez ....

Portrait de LeLapin2
27/décembre/2011 - 16h14

Pourquoi les modérateurs de ce blog censurent-ils des commentaires qui ne font que signaler qu'un article est un plagiat d'un article de presse, quasiment mot pour mot ? C'est si compliqué de rajouter la source à l'article.
Mais non seulement ils censurent le commentaire, mais aussi ferment le compte et BANNISSENT L'ADRESSE IP ! De toute une famille, voire d'une entreprise, mais pire, comme il s'agit d'IP dynamique, ça tombera sur un autre foyer...

Portrait de LeLapin2
27/décembre/2011 - 16h13

Pourquoi les modérateurs de ce blog censurent-ils des commentaires qui ne font que signaler qu'un article est un plagiat d'un article de presse, quasiment mot pour mot ? C'est si compliqué de rajouter la source à l'article.
Mais non seulement ils censurent le commentaire, mais aussi ferment le compte et BANNISSENT L'ADRESSE IP ! De toute une famille, voire d'une entreprise, mais pire, comme il s'agit d'IP dynamique, ça tombera sur un autre foyer...

Portrait de Skippy
27/décembre/2011 - 15h40

être soutenu par "Gérard Depardieu" waouu .... la classe :-D à mon avis Nicolas s'en passerait bien de ce coco.... :-D

Portrait de buchard
27/décembre/2011 - 13h14

pourquoi traiter de connard quelqu'un qui dit qu'il va voter Sarko ? moi Sarko ce n'est pas ma tasse de thé... mais je ne traite pas pour autant de "connards" les gens qui votent pour lui . c'est avec ce genre de réactions débile qu'on ouvre une belle voie à la mère Le Pen.... Méditez là dessus...

Portrait de yop
27/décembre/2011 - 11h34

Mais qu'est-ce que l'on peut s'en moquer de ce qu'il pense cet alcoolique !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
27/décembre/2011 - 11h00
philou51 a écrit :
en attendant même les gens de gauche Ruquier en tête reconnaissance qu'heureusement que c'"était Sarko au pouvoir pour gérer la crise actuelle... J'espère qu'après 5 années de socialisme nous aurons toujours une sécu et de l'argent pour financer les prochaines retraites.... A méditer avant de voter peut-être voir un peu plus loin que son nombril et le moment M ce qui aurait bien que M Mitterrand fasse à l'époque de sa prise de pouvoir....

IL y a les suppositions, les madames irma, les je sais tout et il y a les faits réels analysés par des spécialistes ;-)

« Nous sommes confrontés à un dérapage sans précédent des déficits publics »

Alain Juppé, le 22 juin 1995, tout juste nommé Premier Ministre, qui flingue l’ex ministre du Budget, un certain Nicolas Sarkozy...

En 1993, Edouard Balladur s’installe à Matignon et demande à Sarkozy quel poste lui ferait plaisir en plus de la fonction de porte-parole. L’intéressé demande le Budget avec la conviction que là se forgent de grands destins (il a les exemples de Fabius et de Juppé en tête).

Alors que Balladur multiplie les promesses électorales en vue de l’élection présidentielle de 1995, son ministre du Budget ouvre grand les vannes. Même le tiède Edmond Alphandéry, Ministre de l’Economie et des Finances, s’en émeut dans une lettre confidentielle adressée le 27 janvier 1994 au chef du gouvernement : « La dette de l’Etat passera de 2100 milliards de francs fin 1992 à 2900 milliards fin 1994. » Il ajoute cruel : « En l’espace de 3 ans, son évolution aura été voisine de celle observée de 1982 à 1991 » c’est-à-dire sur une période où le pouvoir était occupé essentiellement par les socialistes. Nommé Premier ministre , Juppé flingue Sarko lors d’une conférence de presse restée célèbre, le 22 juin 1995 : « Nous sommes confrontés à un dérapage sans précédent des déficits publics. Le constat est calamiteux. »

Il faut dire que les déficits représentent 6% du PIB alors que les pays européens ont fixé la limite à 3% pour pouvoir préparer la monnaie unique. Les prévisions du ministre sortant sont presque toutes fausses : il promettait un déficit budgétaire de 275 milliards de francs pour 1995, et le nouveau gouvernement se rend compte que le chiffre sera plutôt de 322 milliards. Les 260.000 à 300.000 créations d’emplois promises de sont plus que 141.000. Sarkozy à Bercy ? Un franc succès, un très cher souvenir !

Portrait de Al Anarc
27/décembre/2011 - 09h59

depardieu casses toi pôvre C..

Portrait de Le Retour Episode 5
26/décembre/2011 - 23h48

Ce n'est pas forcément le meilleur soutien de Sarko, compte tenu des frasques du monsieur...

Portrait de crapautine
26/décembre/2011 - 23h35
La-mire a écrit :
Ceux qui ont voté Sarkozy ne ressentent plus rien depuis le temps qu'ils utilisent la vaseline..!

Et R. Berry qui va voter Hollande avoue qu'il a déjà mal au cul ! Avant même que ça commence !!!! ça promet....

Portrait de isreco
26/décembre/2011 - 20h32

on s'en fou de ce que vote Depardieu....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/décembre/2011 - 19h29

Ceux qui ont voté Sarkozy ne ressentent plus rien depuis le temps qu'ils utilisent la vaseline..!

Portrait de catijeg
26/décembre/2011 - 19h15

Hic!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/décembre/2011 - 17h31

Pas obligé....Gilbert Montagné est aveugle...;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/décembre/2011 - 17h05

il dit ce qu'il veut mais il n'a aucune crédibilité car il vote pour tout le monde qui est au pouvoir peu importe l'étiquette si demain Hollande gagne il sera à ses pieds.mais il n'est pas le seul..à part les gens de conviction qui votent à gauche ou à droite les autres opportunistes sont sans intérêt genre patrick Bruel. qui clame à longueur de temps qu'il est de gauche et vote Sarkozy.en 2007 moi si le candidat de gauche me plait pas je vote blanc..!!

Portrait de Jimmy89
26/décembre/2011 - 16h51

Moi aussi je voterais Sarkosy! ;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/décembre/2011 - 16h38

Un de gagné dix de perdu..;-)

L'homme d'affaires Arnaud Dassier, ancien responsable de la campagne internet de Nicolas Sarkozy et actionnaire du site Atlantico annonce qu'il retire sa demande d'investiture UMP dans la 3e circonscription du Loiret.

Interrogé par La République du Centre, il explique s'être "aperçu que la procédure d'investiture aux législatives était tronquée". "J'ai demandé une procédure ouverte, des rencontres avec les militants UMP, avec des élus et on me l'a refusé. On est face à un phénomène de notabilisation, où le pouvoir doit rester entre les mains de personnes qui n'évoquent jamais l'avenir de notre circonscription et de ses habitants", ajoute-t-il.

Quant à son afiliation au parti de la majorité présidentielle, M. Dassier explique qu'après 23 ans de militantisme, il ne renouvellera pas son adhésion à l'UMP. Il poursuivra donc sans étiquette sa campagne pour les élections législatives qui doivent se tenir en juin.

Portrait de Olivier51200
26/décembre/2011 - 16h20

Il fait ce qu'il veut le copain de Castro et Boutheflika.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/décembre/2011 - 16h18

On a posé la question à Richard Berry à 12h45 sur RMC et il votera Hollande mais il n'est pas sur le blog et je m'en fous cela n'a aucune influence sur les votes des français..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
26/décembre/2011 - 15h36

Bon ..il a soutenu robert Hue,fait un chèque au PC mais aussi réalisé et joué Tartuffe en 1984..tout dépend de l'heure, de la température et si on est en période de vinification fermentation..lors de cette interview....:-)

Portrait de chensi
26/décembre/2011 - 15h20

On voit qu'il n'a pas de problème de fin de moi

Portrait de Micky88
26/décembre/2011 - 15h18
jimbal a écrit :
En vertu de quoi ce simple acteur est-il appelé à s'exprimer sur tous les sujets? Possède-t-il de telles vertus morales qui en fassent un maître à penser?

Maître à penser sûrement pas mais Maître de chai, non plus !
Je lui en veux depuis que j'ai éclusé une bouteille de sa production vendue environ 110 Frs au Planet Hollywood des Champs, il y a déjà fort longtemps, vin qui s'était avéré une piquette infâme.

J'ose espérer que cet amateur de bonne bouffe et de bons vins a désormais des production à la hauteur de sa popularité internationale et je me tiens à sa disposition pour lui communiquer une adresse de livraison si d'aventure, il souhaitait faire un geste pour renflouer ma cave de ses précieuses cuvées réservées portant son nom ! ;)

Portrait de han solo
26/décembre/2011 - 15h10

Qu'il ferme sa gueule, celui-là. Ils commencent à nous gonfler toutes ses vedettes qui pensent que nous allons voter comme eux tout cela parce qu'ils nous aurons fait part de leurs intentions. La plus part des votants n'ont surement pas les mèmes problèmes et les mèmes salaires qu'eux. A bon entendeur...

Portrait de jimbal
26/décembre/2011 - 15h07

En vertu de quoi ce simple acteur est-il appelé à s'exprimer sur tous les sujets? Possède-t-il de telles vertus morales qui en fassent un maître à penser?