26/12/2011 13:53

Line Renaud va jouer pour Laurent Ruquier au théâtre !

Propriétaire du Théâtre Antoine, Laurent Ruquier va programmer dès le 2 février la pièce « Harold et Maude », écrite dans les années 1970, avec Line Renaud dans l'un des rôles-titres. 

Il s'agira du premier choix de pièce pour l'animateur, également codirecteur du Théâtre Antoine, qu'il vient de racheter avec le producteur Jean-Marc Dumontet.

Laurent Ruquier confie au Parisien: "Pour nous, c'est une aubaine! C'est formidable de commencer avec Line Renaud et « Harold et Maude ». Je ne connaissais pas bien la pièce quand le metteur en scène Ladislas Chollat nous l'a proposée. Dans mon imaginaire, ça restait une histoire d'amour platonique entre une dame d'un certain âge et un jeune homme. Mais ça va bien au-delà. (...) C'est une pièce drôle, provocante, moderne. Le jeune homme, Harold, passe sa vie dans les cimetières et est suicidaire..."

Line Renaud avoue "Il y a longtemps que j'avais envie d'être Maude. Quand on me l'a proposé la première fois, j'étais trop jeune! J'avais 70 ans. (...) On a la même philosophie : demain sera un autre jour. La même curiosité. Je dévore la vie comme elle. J'adore transmettre aux jeunes. Le petit Thomas est un cadeau pour moi, comme je suis un cadeau pour lui."

Il y a quelques semaines, Line Renaud avait déclaré qu'elle ne ferait jamais « On n'est pas couché »...

"Vous savez, je ne serais pas bonne dans ce genre d'émission. Mais je suis cliente. Je regarde. Je lui ai toujours dit que ce n'était pas contre lui." explique-t-elle.

Et maintenant que Zemmour et Naulleau ne sont plus là, "On réfléchit! J'essaie de la travailler au corps." ironise Laurent Ruquier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nic1976
26/décembre/2011 - 19h04
lerek a écrit :
J'avais bien apprécié Line Renaud dans les auto-stoppeuses, avec Muriel Robin. Ce sera un vrai plaisir de la voir à nouveau sur scène.

C'était "Les fugueuses", pas "Les auto-stoppeuses" ;-)

Les plus vus