26/12/2011 10:28

Loi sur le génocide : Le site de la députée UMP à l'origine du texte piraté


0

Le site de Valérie Boyer , la députée UMP à l'origine de la proposition de loi réprimant la négation des génocides dont celui des Arméniens, était victime dimanche d'un piratage par des militants pro-Turquie dénonçant anonymement un aspect électoraliste du texte.

Sur internet, l'adresse www.valerie-boyer.fr renvoyait automatiquement vers un écran noir affichant le drapeau de la Turquie et un message non signé en deux langues, en turc et en anglais, s'en prenant au gouvernement français et à la communauté arménienne de France.

" Vous, la diaspora arménienne, êtes de tels lâches que vous n'avez pas le cran d'ouvrir les archives arméniennes et de faire face à la vérité", écrivent les auteurs du message, pour qui "la vérité " est qu'on ne peut pas parler de " génocide arménien ".

"Vous, les Français, êtes tellement pitoyables et pathétiques que vous méconnaissez les vérités pour des voix ", ajoutent-ils, en allusion aux élections présidentielle et législatives à venir en France.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Ajoutons-y les menaces de viol et de mort et le tableau sera complet. Peut-on encore faire part d'un désaccord sans en venir à de telles extrémités ?
Les extrémistes sont tous les mêmes.


Portrait de Narvallo
Vote: 
0

Tout cela est bien inutile, il y a certainement d'autres choses plus importantes pour la France que cette vieille histoire.... décidément nous avons le chic pour se faire mal voir un peu partout !


Portrait de La-mire

Sarkozy contre toute repentance en France mais pour celles des autres ! Juppé vent debout contre cette loi rame pour recoller les morceaux ..j'attends la loi sur le "génocide" Vendéen et la génuflexion des Nantais en autres.. face aux berges de la Loire en souvenir des mariages républicains du sinistre Carrier..!Comme si c'était le moment de nous faire d'autres ennemis alors que le génocide était reconnu avec une loi de 2001..et que la situation bougeait en Turquie ..une question qui à part nous dans le monde proposait cette pénalisation..?


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Sans jouer sur les mots, et pourtant c'est justement l'usage de ce substantif qui pose problème, le mot "Génocide" n'existait pas en 1915 puisque ce néologisme a été créé en 1944. Donc parler de "Génocide" pour des événements antérieurs de 30 ans à la création du mot pose déjà un problème diplomatique, si ce n'est un problème de langage.

Bien sûr que la Turquie s'est très mal comportée avec les Arméniens : déportations, massacres et exécutions de plus d'un million d'individus.

Mais la loi votée se devait-elle d'apporter son focus plus particulièrement sur ces événements immondes d'Anatolie et du haut plateau arménien ?

Sarkozy, au mépris de toutes données économiques (la croissance de la "nouvelle Turquie" et non de l'Empire Ottoman désagrégé est de plus de 10% par an), ne veut absolument pas de cette Turquie dans la CE. Rappelons tout de même que la France est le 5ème fournisseur de la Turquie est l'un des premiers investisseurs étrangers.

Il est vrai que la période actuelle, si clémente pour notre économie, nous permet d'entrer en conflit ouvert avec l'un de nos principaux clients, d'agacer ses dirigeants et son peuple, d'opposer un véto déguisé à son entrée dans la CE.

Mais les Turcs n'en veulent plus de cette Communauté Européenne. Ils sont en train de créer leur propre espace économique en se tournant vers l'Asie et des pays inquiétants au niveau de leur stabilité géopolitique avec le paradoxe de la présence de bases américaines...

Américains qui d'ailleurs se frottent les mains de constater qu'un pays majeur comme la Turquie ne viendra pas renforcer la CE à qui ils souhaitent les plus grosses difficultés pour qu'elle ne vienne pas leur faire ombrage.

Georges Brassens chantait : "Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente"... Et on retrouve bien là cette France donneuse permanente de leçons et qui oublie de balayer devant sa porte.

Et si, selon moi, une chose me paraît évidente, c'est que ce n'était vraiment pas le moment de se fâcher avec nos amis turcs pour des raisons purement électorale.


Portrait de Nantaise
Vote: 
2.55263

Ce n est pas les turcs qui sont à l origine du génocide mais l empire ottoman c est pas la même chose et de toute façon faut que la France arrête de se mêler des affaires des autres pays chacun gère son pays l autre sarko devrai s occuper des problème de la France plutôt que s occupe des autres pays


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (20 commentaires)

14
spidey81 - (20 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page