08/03/2009 11:21

NRJ: l'ex-dirigeant du groupe de nouveau débouté

L'ancien dirigeant du groupe NRJ, Jean-Charles Mathey, licencié en 2005 pour "faute grave", a été débouté de sa demande d'indemnisation "pour révocation abusive" par la Cour d'Appel de Paris, a indiqué dimanche la direction de NRJ Group.

"Par arrêt du 5 mars 2009, la Cour d'Appel de Paris a débouté M. Jean-Charles Mathey de sa demande de condamnation de NRJ Group d'avoir à lui verser la somme de 2,5 millions d'euros de dommages intérêts pour révocation abusive de son mandat de Président et de membre de Directoire NRJ Group", indique un communiqué du groupe.

"La Cour d'Appel a ainsi confirmé la décision du Tribunal de commerce de Paris qui avait estimé, en mars 2008, que le licenciement avait été prononcé pour de justes motifs", s'est félicitée auprès de l'AFP la directrice déléguée du groupe, Maryam Salehi.

En l'occurrence, parmi les faits qui lui étaient reprochés, M. Mathey avait loué au Group NRJ des locaux dont il était propriétaire à 40%, sans jamais révéler cette propriété, a-t-elle expliqué.

La Cour a considéré que ces faits étaient "tout à fait déloyaux et justifient à tout le moins une perte de confiance" et qu'ils "constituent à eux seuls les justes motifs justifiant la révocation de son mandat de membre du Directoire", selon le communiqué de NRJ.

Jean-Charles Mathey a été condamné à verser à NRJ Group la somme de 5.000 euros.

Le Conseil des Prud'hommes de Paris l'avait par ailleurs débouté en novembre dernier de l'intégralité de ses demandes, qui s'élevaient au total à 4,2 millions d'euros, et condamné à verser 5.000 euros au groupe NRJ.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spiller
8/mars/2009 - 15h58

et dire que cet homme est chez Lagardere maintenant et que la régie pub est dans le rouge vif en ce moment... Il faudrait peut-etre réagir devant autant de bonnes références sur son CV. Ce qu'il se passe est bien malheureux... Les Hommes ne changent jamais...:|

Les plus vus