07/03/2009 18:07

Rachida Dati sera l'invitée du 20h de France 2 ce samedi

La ministre des Sceaux fera son vrai retour ce samedi soir dans le journal de France 2.

La ministre de la justice répondra aux questions de Laurent Delahousse sur le plateau du journal de 20 heures de la deuxième chaîne du service public.

Rachida Dati reviendra sur la crise qui sévit actuellement dans le monde mais on ne sait pas encore si elle évoquera ou non son nouveau rôle de maman.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de erinies
8/mars/2009 - 15h37

Edifiant! Rachida Dati a elle aussi un CV bidonné! Bel exemple donné aux jeunes qui doivent trimer pour obtenir des diplômes et se font jeter des entreprises pour des motifs pas toujours clairs.
Le Nouvel Obs nous rappelle ce que l’Express avait déjà signalé. La rumeur courait le tout Paris : Rachida Dati a fourni un diplôme bidon dans son dossier d’inscription à l’Ecole de la Magistrature.

“Son dossier (pour intégrer l’école de la magistrature) fait état de deux maîtrises, de cours suivis à l’Isa et -curieusement- de l’obtention d’un MBA européen du groupe HEC-ISA. Or, rappelons-le, selon la grande école, elle n’a jamais obtenu le diplôme…”.

Pas mal non ? Rachida Dati a produit un faux dossier pour s’inscrire à l’ecole de la magistrature. Et c’est cette école qui lui a ensuite donné un diplôme qui lui assure sa position actuelle. C’est la France de la fraude à la tête de l’Etat !

Après le président délinquant Chirac, voilà la mafia gling-gling qui truque ses CV ou qui masque ses erreurs, par exemple à Sciences Po.
Citons Lagarde, Brice Hortefeux et Roger Karoutchi qui ont gonflé leur CV avec de fausses informations.
Dans l’affaire ClearStream, Imad Lahoud avait lui aussi produit un CV bidonné, rien d’étonnant, mais là c’est du Ministre de la Justice dont nous parlons.

Dans n’importe quelle nation civilisée, cela la conduirait à la démission ou à la perte immédiate du diplôme. L’école nationale de la magistrature fixe les conditions d’inscription. Il faut “Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité”...
Pour ces gens là, la moralité est une notion toute relative, qu’est devenu par exemple l’affaire de l’appartement de Sarkozy?

Bien sûr la production de faux documents à l’inscription d’un diplôme national est un délit pénal. C’est l’article 441-7 du code Pénal qui détaille l’usage de faux documents. Elle devrait réviser, à moins qu’elle ne nous prépare une dépénalisation du droit des examens.

On peut déjà imaginer la réponse de Sarkozy à cette histoire: “elle fait un travail remarquable, circulez il n’y a rien à voir“. Et Rachida Dati, telle une parvenue, nous expliquera qu’il n’en est rien. Elle fera sûrement appel à ses amis du club XXI pour la défendre.

Portrait de Apolline
8/mars/2009 - 07h02

Rien d'intéressant !

Portrait de sun of the night
8/mars/2009 - 05h49

Pas vue mes jolie les dents:lol:

Portrait de alanlp
7/mars/2009 - 21h18

un mauvais ministre est un mauvais ministre, le sexe ne fait rien à l'affaire.

Portrait de Le concombre vert
7/mars/2009 - 20h59

Où est le désastre? Et si c'était un homme?

Portrait de alanlp
7/mars/2009 - 19h42

mais je le sais moi, t je préfère le fond à la forme.

Portrait de alanlp
7/mars/2009 - 18h24

au lieu de s'occuper de la crise mondiale, elle ferait mieux de répondre des sujets qui la concerne: la réforme de la justice, des tribunaux, la loi pénitentiaire...

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?