08/03/2009 15:22

Course de casseroles sur glace à la Télé Allemande

Une poignée de célébrités allemandes s'affronteront samedi en direct à la télévision lors des 7e "championnats du monde de wok", qui consistent à descendre une piste de bobsleigh les fesses coincées dans une poêle à frire asiatique.

Les compétiteurs - stars de la chanson ou de la télévision, mais aussi médaillés d'or olympiques en bobsleigh ou en luge -, s'élanceront en solo ou en équipe de quatre, à plus de 100 km/h sur la piste de 1,6 km de long, située à Winterberg, une localité de moyenne montagne dans le centre-ouest du pays, ont expliqué vendredi les organisateurs.

Leurs véhicules, "les poêles chinoises les plus rapides du monde" selon le commentaire de la bande-annonce de l'émission, sont en fait de larges disques de métal en creux, munis de poignées.

Les pilotes, dûment casqués et équipés d'une combinaison de protection, "auront des louches à soupe attachées aux pieds, ce qui les aidera à diriger le wok", a expliqué Michael Ostermeier, de la chaîne privée ProSieben qui organise l'événement.

Le spectacle, organisé chaque année depuis 2003, attire traditionnellement des milliers de curieux sur place, et "une moyenne de trois millions de téléspectateurs à chaque fois", selon M. Ostermeier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Espace Glossup
9/mars/2009 - 09h27

"descendre une piste de bobsleigh les fesses coincées dans une poêle à frire asiatique"

Achetez des actions dans le plâtre, ça va grimper!:mrgreen:

Portrait de Frog in NYC
8/mars/2009 - 21h50

Ca c'est de l'info ou je ne m'y connais pas !
Quant a la photo illustrant l'article .... wouahhh , j'en suis ... sans voix :shock:

Portrait de Renji09
8/mars/2009 - 16h31

Ce qui n'est pas mentionné dans cet artcile, c'est que c'est une émission de Stefan Raab, le même Stefan Raab qui a inventé le jeu "Schlag den Raab" est adapté par TF1 en Qui pour battre Benjamin Castaldi. Le jeu a pour moi pas fonctionné car Benjamin Castaldi et Stefan Raab ne sont pas du tout du même registre. Stefan Raab est un comique et Benjamin Castaldi est un présentateur de Tv Realité..A mon avis TF1 aurait dû confier à Cauet ou Michael Youn ce jeu..

D'ailleurs Stefan Raab prépare actuellement une nouvelle version du jeu. "Schlag den Star" Qui pour battre la star. Cette star sera Stefan Effenberg, ancien footballeur pro allemand..Stefan Raab a au moins le mérite de ne pas avoir peur de se ridiculiser. Je prendrais uniquement comme exemple le combat de boxe contre Regina Halmich, boxeuse professionnelle allemande..
Ca m'etonne qu'il n'y ait pas quelqu'un qui serait venu à l'idée d'adapter ces jeux, car Stefan Raab a un succès fou avec ses jeux en Allemagne..

Portrait de leana00
8/mars/2009 - 16h04

a quel moment elle/il dit que son pays est superieur ???
j'habite a strasbourg et je capte les chaines allemandes, et y en a pas mal de debile dans ce genre...

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité