24/12/2011 10:25

Sciences Po porte plainte après le piratage de la messagerie de son directeur

Sciences Po Paris a annoncé vendredi soir le dépôt d'une plainte après le piratage de la messagerie de son directeur Richard Descoings dont la démission avait été envoyée aux étudiants par un courriel adressé depuis sa messagerie personnelle.

Dans un communiqué, la direction de la communication de Sciences Po précise que "une ou plusieurs personnes sont parvenues jeudi à accéder à son réseau afin d'en modifier les données et d'utiliser frauduleusement certaines adresses e-mails, en particulier celle du directeur de Sciences Po".

"Cette attaque informatique, ajoute le communiqué, a pu être rapidement identifiée et toutes les mesures ont été prises pour la neutraliser. Les équipes techniques de Sciences Po poursuivent actuellement leurs efforts pour protéger son réseau informatique, ses données et renforcer plus encore la sécurité de son système".

"Une plainte va donc être déposée auprès du Procureur de la République de Paris et Sciences Po se portera partie civile", conclut la direction de la communication de Sciences Po. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus