06/03/2009 11:29

Un présentateur de CNN renonce à diriger la santé publique

Le spécialiste des questions médicales de la chaîne CNN, Sanjay Gupta, a renoncé au poste de directeur général de la santé publique de l'administration Obama, a annoncé la chaîne jeudi.

Deux mois après avoir indiqué que M. Gupta était dans la course pour obtenir ce poste, CNN a fait savoir qu'il jetait l'éponge, citant un responsable de l'administration s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

M. Gupta, un neurochirurgien de 39 ans d'origine indienne connu pour ses reportages écrits et télévisés sur des sujets médicaux, "s'est retiré de la course pour se concentrer sur sa carrière médicale et sa famille", selon ce responsable.

CNN et d'autres chaînes de télévision ainsi que le Washington Post avaient affirmé en janvier que l'équipe de transition de Barack Obama, qui n'avait pas encore pris ses fonctions de président, avait été impressionnée par les qualités de communicateur de M. Gupta et par son expérience de conseiller à la Maison Blanche dans les années 1990.

Le directeur de la santé publique dirige une administration de 6.000 employés et est chargé d'informer les Américains sur les questions de santé.

Il est surtout connu du public pour ses mises en garde aux fumeurs imprimées sur les paquets de cigarettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le concombre vert
6/mars/2009 - 12h18

Il parait aussi qu'un n'était en règle avec le fisc, non?

çà n'a pas fait l'objet d'une new il y a qq semaine?