23/12/2011 13:59

Christophe Hondelatte de retour à la télévision sur "13eme Rue"

Christophe Hondelatte va faire son retour dans une émission de faits divers quelques mois seulement après avoir quitté la présentation de "Faîtes entrer l'accusé" sur France 2.

Le journaliste présentera, sur la chaîne "13eme Rue", l'émission "Passeport pour le crime : Johannesbourg".

 

Résumé

C'est l'une des villes les plus dangereuses au monde. Elle parle des dizaines de langues et palpite jour et nuit. Son quartier d'affaires est sans égal en Afrique... mais ses bidonvilles aussi.

À Johannesbourg, le cocktail est explosif, et les stigmates de l'apartheid encore bien visibles. Chaque jour, la capitale de l'Afrique du sud enregistre 10 meurtres, 13 tentatives de meurtreset 42 viols... Les statistiques de la police sont froides, mais surtout en-dessous de la réalité. Impossible de contrôler ces immenses townships, dont le plus célèbre, Soweto, a même fini par attirer les touristes en mal de sensations fortes...

Christophe Hondelatte fait le portrait de Johannesbourg par sa face sombre. Le spécialiste des faits divers a remis son cuir, mais plonge cette fois dans une société lointaine, passionnante et criminogène... Sur place, il va suivre dans leur travail deux confrères: des « faits-diversiers » locaux, capables d'ouvrir toutes les portes et d'évaluer toutes les situations.

Pour comprendre ce que les faits divers nous disent de la société sud-africaine, pour comprendre de quel mal ils sont le symptôme, Christophe Hondelatte multiplie les rencontres, du dealer au médecin légiste, du millionnaire surprotégé au flic de quartier afin de faire parler coupables et victimes. Son enquête est aussi un carnet de voyage écrit à la première personne. Une ballade à hauts risques au pays des safaris et des crimes de sang.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de obscure
24/décembre/2011 - 11h38

Super, je regarderais probablement car c'est un bon concept.

Portrait de Alfreda
23/décembre/2011 - 19h10
teletinou a écrit :
Tant mieux !!! ça fait toujours plaisir, surtout quand on a pas cette chaîne.... Un bon moyen de ne pas lui tomber dessus même en zappant.

Eh bien écoutez RTL .... 18 h 20 h!!!!!!

Portrait de Alfreda
23/décembre/2011 - 17h16

C'est un type formidable et bouillonnant d'idées... Formidable interviewer et proche des gens... Bon il a raté son entrée dans la chanson... Eh bien il rebondit et fait ce qu'il sait faire... Sur 13e rue ...

Portrait de eutrope
23/décembre/2011 - 14h06

13e rue... ca devient la télé "fourre tout"... la voie de garage de beaucoup, et surtout parmi les moins intéressants tel un Karl zéro (qui porte bien son numéro). Hondelatte a bien du mal à se relever

Portrait de Phoebus
23/décembre/2011 - 14h04

Je l'aurais plutôt vu sur Direct Star, pendant les clips

Portrait de psychostar
psychostar (non vérifié)
23/décembre/2011 - 13h58

Oh non pas lui

Les plus vus