23/12/2011 10:34

Jean devient le premier "Masterchef Junior 2011" - Regardez


3

Hier soir, TF1 diffusait " Masterchef Junior " devant 5 300 000 téléspectateurs. Lors de la finale opposant Jean à Flavie, c'est Jean qui a été désigné Masterchef Junior 2011.

Le jeune homme a réuni 26 points contre 24 pour son adversaire.

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de BOLEK
Vote: 
2.857145

Moi, je dis BRAVO à JEAN qui est toujours resté calme et sérieux.... il a gardé du début à la fin un sang froid incroyable... et quel talent... en pluss malgré sa victoire il a su resté assez humble....!! j'ai bien aimé aussi la plus petite (en taille) toute mignonne car malgré son jeune âge elle s'est drôlement bien débrouillée et écoutait sérieusement les conseils des chefs...!! Pour les autres, un mélange d'hyperactifs, déjà malgré leurs jeunes âges, bien prétentieux qui malheureusement se la pêtaient déjà un peu trop.... c'est bien dommage de brûler ainsi les étapes de la vie... mais que font les parents ???!!!


Portrait de Satyricon
Vote: 
1

J'ai adoré le p'tit Jérémy, trop touchant, trop spontané, trop entier, trop attendrissant... Et pourtant, en général, je n'aime pas les gosses!


Portrait de ducky
Vote: 
1.57143


ouh la la......je ne pense pas vous avoir cité ???????????


Portrait de ItsElisaW
Vote: 
2.6

Pourquoi être aussi critique?
Bien sur qu'ils ont été aidés, ce sont des ENFANTS. Ca se voyait dans leurs expressions qu'ils aiment la cuisine. Ils ont surement été briefés sur les cuissons et autres techniques pendant les castings! Et puis on a bien vu des images où les chefs aident les enfants, et j'ai trouvé ça tout à fait normal.


Portrait de Myrianette
Vote: 
0

C'est normal de critiquer et de ne pas être aveuglé par ce que l'on voit. TF1 est loin d'être la chaîne la plus honnête et ce depuis des années. Regardez les commentaires des candidats de télé-réalité qui sont sortis et dont les propos ont été détournés ou montés de manière à leur créer une réputation autre que leur vraie personnalité.

Ne soyez pas crédule, c'est incroyable, ayez un esprit critique, ne vous laissez pas berner par les médias !


Portrait de raphaelsun
Vote: 
2

C'est une émission, il y a donc forcément une mise en scène. Mais cela n'enlève rien aux talents des enfants.

Quant aux recettes, à ce que j'ai vu, c'est une démonstration clinquante de la gastronomie. Un excellent Foie gras poêlé avec une ou deux figues ne se suffit pas à lui même ?

Je reproche à ces émissions de faire de la cuisine un art bling bling. Ou l'aspect a presque plus d'importance que le goût. Et ça se retrouve forcément dans nos assiettes. Qui ne s'est pas retrouvé invité à manger des verrines made in picard ? Et oui, il est rare d'avoir 8 produits pour chaque plat de l'entrée au dessert chez soit.


Portrait de ducky
Vote: 
1.57143

Pourquoi toujours critiquer ce genre d'émission ?????? Et surtout ne pas y croire ? Même des critiques par des personnes qui n'ont pas regardé????????????


Portrait de ducky
Vote: 
1.57143
Myrianette a écrit :
Tout était truqué. Soit les enfants savaient et ils avaient répété ce qu'ils devaient préparer, soit au montage on a enlevé les images des chefs qui travaillaient à la place des enfants. Demander à n'importe quel chef ou cuisinier si c'est possible de poêler parfaitement un foie gras entre 9 et 12 ans, il vous dira non. Cuire un chevreuil, faire une sauce de gibier. IMPOSSIBLE pour un enfant. Découper des légumes parfaitement et régulièrement non plus. Utiliser un grand couteau avec dextérité en ayant de si petites mains pas possible non plus. ETC... Les discours formaté ont été appris par coeur, c'est juste du grand bluff pour séduire les naïfs que sont ceux qui y croient.


Vous étiez certainement sur place ???????? Et pourquoi pas ??-:)


Portrait de ducky
Vote: 
1.57143


C'est vraiment débile cette émission...............et pas terrible.......


Portrait de ducky
Vote: 
1.57143
annie31250 a écrit :
ses vraiment de bille cette emmision


Et en français cela donne quoi ............?????????????????


Portrait de Honeybear
Vote: 
0

L'émission était très bonne et les enfants formidables, ce qui rend la sortie de Petirrenaud sur Morandini l'autre jour complètement ridicule ...
Jean était excellent ainsi que la petite Flavie qui était la seconde.


Portrait de raphaelsun
Vote: 
2

Master Chef ou la cuisine surjouée...Je n'ai pas vu l'émission mais une seule vidéo :
"un foi gras poêlé sur un nid d’artichauts et de compotes de pommes avec un petit sable pâte feuilletée, il y a une sauce mangue, clémentine..."

Si après ça le produit n'est pas deformé !


Portrait de carumi
Vote: 
2.88889
qui dit mieux a écrit :
J'espérais que ce soit lui qui gagne. Tout simplement bluffant ! Autant dans sa cuisine que dans son dressage, digne des plus grands. En plus ce petit avait l'air d'avoir la tête sur les épaules, était calme, modeste pas comme Clara et l'autre sale gosse au fond de la salle. Bravo à toi Jean !!!

Bien d'accord !


Portrait de Myrianette
Vote: 
0

Tout était truqué. Soit les enfants savaient et ils avaient répété ce qu'ils devaient préparer, soit au montage on a enlevé les images des chefs qui travaillaient à la place des enfants. Demander à n'importe quel chef ou cuisinier si c'est possible de poêler parfaitement un foie gras entre 9 et 12 ans, il vous dira non. Cuire un chevreuil, faire une sauce de gibier. IMPOSSIBLE pour un enfant. Découper des légumes parfaitement et régulièrement non plus. Utiliser un grand couteau avec dextérité en ayant de si petites mains pas possible non plus. ETC...

Les discours formaté ont été appris par coeur, c'est juste du grand bluff pour séduire les naïfs que sont ceux qui y croient.


Portrait de ENOMISS54
Vote: 
2.30769
symphytomme a écrit :
J'ai regardé 5 minutes, justement quand le futur gagnant s'exprimait. Il disait qu'il voulait être cuisinier, avoir un restaurant, si possible étoilé! Quelle tristesse, à11 ans déjà avoir un discours pareil, évidemment les parents sont derrière. Les restaurants étoilés ne sont certainement pas les meilleurs,...


Je ne trouve pas ça triste d'avoir des rêves , d'autres enfants rêvent d'être pompier ou cosmonautes, lui s'il y arrive au moins , il aura du boulot !


Portrait de Colonelclink
Vote: 
0

Tres doués ça c'est sur, mais Des enfants mais des mots d'adultes ... Je suis peut etre de la génération tanguy un peu "perpetual kid" mais la entendre des gamins de 9 Ans parler de stress, de dépassement de Soi de leçon de vie etc... Laissez leur le temps d'être des gosses! a 9 Ans je voulais voyager dans les étoiles eux a 9 ans ils veulent en avoir 3 ... Les temps changes certe mais la on les fait viellir sans murir ...


Portrait de Stephane D3
Vote: 
0
symphytomme a écrit :
J'ai regardé 5 minutes, justement quand le futur gagnant s'exprimait. Il disait qu'il voulait être cuisinier, avoir un restaurant, si possible étoilé! Quelle tristesse, à11 ans déjà avoir un discours pareil, évidemment les parents sont derrière. Les restaurants étoilés ne sont certainement pas les meilleurs,...

Et pourquoi n'aurait-il pas un discours pareil ? Quel est le problème pour un môme d'avoir le rêve d'avoir un restaurant ?

S'il y a bien quelque chose de triste ici c'est plutôt votre commentaire.


Portrait de prof
Vote: 
3


En français, il y a des cédilles!


Portrait de prof
Vote: 
3


Pareil, ils étaient vraiment pénibles!


Portrait de prof
Vote: 
3

Certains de ces enfants étaient surexcités, se la racontaient beaucoup! le gagnant était calme, lui et ça c'était bien!


Portrait de Stephane D3
Vote: 
0

Bravo Jean :)

Très calme et organisé, un réel talent au moins pour le visuel dans l'assiette, une passion flagrante pour la cuisine et la restauration, sa victoire était tout à fait méritée.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
atlantique07 - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page