23/12/2011 10:40

Le PSG reconnaît avoir entamé des discussions avec Antoine Kombouaré

Le Paris SG reconnaît jeudi dans un communiqué avoir "engagé des discussions sereines avec son entraîneur Antoine Kombouaré qui devraient aboutir prochainement", après l'annonce de son éviction.

"Le PSG et son entraîneur Antoine Kombouaré tiennent à préciser qu'ils ont engagé des discussions sereines qui devraient aboutir prochainement et qui permettront à chacun de préserver ses intérêts", est-il dit dans un communiqué laconique.

Le PSG semble ainsi confirmer à demi-mot une séparation entre l'entraîneur et le club.

En raison des obligations légales en matière de licenciement, la décision définitive pourrait ne pas être annoncée avant le retour de congés de Kombouaré puisque une procédure doit être officiellement ouverte, a-t-on appris de source proche du club.

En dépit de résultats sportifs probants, puisque le PSG est en tête du championnat à la trêve avec trois points d'avance sur Montpellier, la situation de Kombouaré était extrêmement précaire depuis plusieurs semaines.

En novembre, Leonardo avait en effet rencontré l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, libre depuis son départ de Chelsea cet été.

Le nom du successeur de Kombouaré n'est pas encore connu, mais outre Ancelotti, Frank Rijkaard et Claude Makelele ont été cités comme de possibles remplaçants. Les deux premiers seraient toujours, dans cet ordre, les pistes prioritaires suivies pour la succession du Néo-Calédonien.

Kombouaré était arrivé au PSG à l'été 2009, en provenance de Valenciennes. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raphaelsun
23/décembre/2011 - 13h17
beyblade a écrit :

mais pourquoi les quataris ne prennent pas Léonardo vu qu'il a entrainé Milan?

Difficile d'être à la fois Directeur Sportif et Entraîneur.

Portrait de Anonymous0000
23/décembre/2011 - 12h00


Je sais pas s'il y a réellement un risque mais en revanche ce qui est sûr, c'est que les Quatariens s'en tapent du championnat de France.

C'est ça que beaucoup n'arrivent pas à assimiler j'ai remarqué, on est encore concentré sur notre petite ligue 1 de merde alors qu'eux visent et préparent déjà plus haut. Ils en ont rien à faire de finir deuxième cette année..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
23/décembre/2011 - 11h54

La cause du licenciement ..pas assez blig bling pour les Qataris..?

Portrait de Dan001
23/décembre/2011 - 11h14

Que l'on se comprenne bien AK doit faire l'objet d'une procédure de licenciement, certainement avec rupture de contrat conventionnel (départ négocié, licenciement à l'amiable).

En espérant que AK soit d'accord car les deux parties doivent être OK.

Sinon le chèque risque d'être un peu plus gros, si cela se transforme en licenciement abusif par exemple.

Antoine Kombouaré mérite son argent comme tout salarié.