RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
04/03   
Bouygues exclut de vendre TF1 malgré ses difficultés
Ajouter à mon journal

Martin Bouygues, Pdg du groupe Bouygues, a exclu mercredi de vendre TF1 malgré ses difficultés actuelles, se déclarant "très attaché" au groupe audiovisuel pour des raisons, entre autres, "sentimentales", lors de la présentation des résultats de Bouygues.

Interrogé sur une vente éventuelle de TF1, dont Bouygues détient quelque 43%, M. Bouygues a déclaré: "Sûrement pas! (...) Cela servirait à quoi? Je suis très attaché à TF1, et pour plein de raisons, dont une qui est stupide car elle est sentimentale. Avec Francis (Bouygues, son père, ndlr), il y a maintenant presque 22 ans, TF1 a été une aventure que j'ai vécu de près et qui a été très formatrice pour moi".

"Dieu sait que je suis tous les jours aux côtés de Nonce (Paolini, Pdg de TF1) pour le soutenir dans cette période un peu compliquée. TF1 a été privatisée il y a 22 ans dans quelques semaines et en 22 ans, la France a connu quelques crises économiques, mais pas TF1. Et bien là ça y est, on y a droit. On va s'adapter et c'est ce qu'on fait", a ajouté Martin Bouygues.

Le groupe TF1 a dégagé en 2008 un bénéfice net de 164 millions d'euros, en recul de 28%, pour un chiffre d'affaires en repli de 5,3%.

  20 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 1 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
19 mar. 2009 - 12:31
lovmi a écrit :
" Moi je lui achete tf1 30 milliards deuros "


Elle n'en vaut même pas deux
05 mar. 2009 - 00:05
Moi je lui achete tf1 30 milliards deuros
04 mar. 2009 - 17:57
si bouygues n'a pas assez de fric il n'a qu'a aller en demander a sarko en ce moment c porte feuille de l'etat ouvert pour les riches fermé pour les pauvres
04 mar. 2009 - 17:16
Cette réaction était évidente même si quelques journaleux économiques tentaient de nous vendre le contraire depuis 2 ou 3 ans. TF1 est un bien trop beau jouet pour qu'on s'en débarrasse.
04 mar. 2009 - 16:37
MAIABEILLE a écrit :
" C'est d'un ridicule, mais pour qui vous prenez-vous ? Le monde ne tourne pas autour de vous ! J'espère ne jamais ne devenir comme vous, cela doit être triste de penser et d'agir ainsi au quotidien, non ? "


C'est choquant,mais touchée
04 mar. 2009 - 15:52
poildur a écrit :
" Oui tout à fait d'accord,faites comme moi boyetoter les produits publicitaires qui passent sur cette chaine ,il faut frapper ou cela fait mal et c'est facile "


C'est d'un ridicule, mais pour qui vous prenez-vous ? Le monde ne tourne pas autour de vous ! J'espère ne jamais ne devenir comme vous, cela doit être triste de penser et d'agir ainsi au quotidien, non ?
04 mar. 2009 - 15:26
docitron a écrit :
" Je serais curieux que le systeme des calculs du nombre de téléspectateurs soit fait au réel !!! Si la majorité des français avait une boîte noire chez eux je pense que cela serait plus grave pour Tf1 niveau audience aujourd hui!!! "


Oui tout à fait d'accord,faites comme moi boyetoter les produits publicitaires qui passent sur cette chaine ,il faut frapper ou cela fait mal et c'est facile
04 mar. 2009 - 14:57
Bon c'est vrai le porte paroles Elyséens ne peut pas s'arrêter comme cela
04 mar. 2009 - 14:56
Super a écrit :
" groupe AB ???? "


à l'époque de Dorothée y avait AB dans tf1
04 mar. 2009 - 14:56
Je serais curieux que le systeme des calculs du nombre de téléspectateurs soit fait au réel !!! Si la majorité des français avait une boîte noire chez eux je pense que cela serait plus grave pour Tf1 niveau audience aujourd hui!!!
04 mar. 2009 - 14:51
C'est con. J'avais un peu de fric dispo...
04 mar. 2009 - 14:31
Vendre une entreeprise qui rapporte 164 millions d'euros de bénèf et qui en plus permet encore de garde un contrôle sur le peuple, faudrait être fou
04 mar. 2009 - 14:29
bien sûr que c'est sentimental de ne pas voulir vendre...surtout au cours de bourse de TF1 actuellement...
04 mar. 2009 - 13:12
faut attendre un peu et Berlusconi achètera pour un euro symbolique...
04 mar. 2009 - 12:58
04 mar. 2009 - 12:57
Ils n’ont qu’à juste vendre Ferrari à qui en voudra bien.
04 mar. 2009 - 12:53
vendre mais a qui????????? toutes façons, y a pas de repreneur, canal à la rigeur...mais c'est plus la vache à lait comme avant.
04 mar. 2009 - 12:51
A mon avis personne ne va vendre de grosses entreprises dans la tourmente boursiere de cette annee et peut etre la suivante.

Ils attendront la remontee dans 3-4 ans (la fin de la diffusion en analogique reduira en plus les couts)
04 mar. 2009 - 12:48
Cela veut dire OUI je vends....
04 mar. 2009 - 12:48
je rajouterai juste :

pour l'instant ...

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris