03/03/2009 18:51

Le JDD en kiosques dès le samedi à partir du 7 mars

Le Journal du Dimanche (JDD) va publier une première édition dès le samedi midi à Paris et dans certaines villes de province à compter du 7 mars, a annoncé le directeur de la rédaction Christian de Villeneuve, mardi lors d'une conférence de presse.

Dorénavant, une première édition du "quotidien du dimanche" sera mise en vente le samedi à partir de midi à Paris et en région parisienne, ainsi qu'à Lille, Lyon, Marseille, Rouen, Caen, Rennes, Deauville puis à Nice, Bordeaux, Tours et Toulouse.

Le lendemain matin, le Journal du Dimanche sera disponible, comme actuellement, partout en France. Les articles portant sur l'information chaude (sport, faits divers... soit 10 à 15 pages), ainsi que la Une, seront réactualisés entre les deux éditions en fonction de l'actualité. Les pages magazine (cinéma, loisirs, grands reportages...) seront les mêmes.

L'idée est d'attirer de nouveaux acheteurs qui n'ont pas les mêmes habitudes de consommation, en leur permettant de trouver plus facilement le journal. "L'achat le dimanche est un rituel pour un grand nombre de nos lecteurs.

Pour ceux-là, rien ne changera. Mais certains doivent être très motivés pour trouver un kiosque ouvert ce jour-là", a expliqué M. de Villeneuve. "Aujourd'hui, le JDD fait l'essentiel de ses ventes pendant quatre heures le dimanche et sur un réseau de vente atrophié de 40 à 60%", a-t-il ajouté, affirmant que la majorité des lecteurs devaient faire "plus d'un kilomètre pour le trouver", selon les études menées par le journal.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de fabuk
3/mars/2009 - 23h23

il font comme le journal Le Monde

Portrait de Churchill
3/mars/2009 - 19h06

Déjà que le journal du dimanche avait cessé d'être un journal depuis longtemps... Si, en plus, il ne paraît plus le dimanche ! :mrgreen: