21/12/2011 15:19

Aucune trace d'enquête policière sur la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler


5

L'enquête de la "police des polices" (Inspection générale des services, IGS) n'a permis "à ce stade" de mettre au jour "aucune trace" d'enquête policière de renseignement sur la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, ont indiqué des sources policières jeudi.
Il appartient désormais au parquet de Paris de décider la suite qu'il compte donner à l'enquête préliminaire qu'il avait diligentée.
Elle faisait suite à un article de L'Express faisant état en octobre d'un "ordre" donné à des policiers de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (ex-Renseignements généraux) d'enquêter sur Mme Trierweiler.
La préfecture de police avait fermement démenti, tandis que le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait porté plainte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles.
Parlant d'une "campagne de boules puantes", le ministre avait souligné qu'une telle enquête n'était "pas avérée", qu'il n'en existait pas de "preuve", ajoutant que, si tel était le cas, il en serait "indigné".
Ces réactions n'avaient pas suffi à dissiper le "trouble" de Mme Trierweiler, comme l'avait relevé alors un communiqué de son avocate, la disant "très choquée d'apprendre qu'une enquête ait pu être ordonnée et effectuée, aux fins de fouiller sa vie privée". 
Journaliste politique, Mme Trierweiler avait porté plainte contre X le 20 octobre pour "collecte et traitement illicite de données personnelles".
M. Hollande, en lice pour la primaire PS au moment de l'article de L'Express, avait dit faire "confiance à la justice" et "attendre des preuves". 
"Si c'était confirmé", cela en dirait "long sur la manière dont la droite envisage de mener cette campagne", avait également déclaré M. Hollande.
Mme Trierweiler avait été entendue le 14 novembre au siège du Défenseur des droits et à l'IGS sur ces accusations d'espionnage policier.
Citant des "sources policières concordantes", L'Express avait fait état dans son édition du 4 octobre d'un "ordre" donné à des policiers pour une enquête "destinée à établir +une notice biographique fouillée sur Valérie Trierweiler, y compris sur son réseau relationnel".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Gégé94
Vote: 
0

En ce qui me concerne les jeux sont fait
Le couple présidentiel Sarkozy-Bruni, c’est le passé, un passé douloureux pour le peuple français et très mal assorti sur le plan politique. (Lui, se définit comme le leader de la Droite française et elle se dit de Gauche, enfin je crois)
Notre avenir, c’est le couple Hollande-Trierweiler, ils sont, tous les deux de gauches et partagent les mêmes valeurs républicaines et morales, n’en déplaisent aux jaloux et aigris de Droite. Et en plus ils sont très amoureux, l’un de l’autre.
Je reste convaincu que ce couple est une bénédiction pour la France.


Portrait de Gégé94
Vote: 
0


Comment cela CARLA BRUNI ne fait pas de bruit :quest: :~
Mais madame, sachez que CARLITA "chante" et en public, s’il vous plait.
Elle a même sorti des singles.
Si pour vous, "chanter", ce n’est pas faire du bruit :sick: c’est quoi alors :quest:


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434

Comme quoi, faire courir la rumeur devient une habitude au PS..... Comme si la vie de la compagne de " mou du genou intéressait quelqu'un !!!! "


Portrait de laser
Vote: 
3.00885

Si c'est pour diffuser la biographie de trierweiler, on s'en tape !


Portrait de Seven45
Vote: 
3

"Si c'était confirmé", cela en dirait "long sur la manière dont la droite envisage de mener cette campagne", avait également déclaré M. Hollande."....
et si ça n'est pas confirmé , cela en dirait "long sur la manière dont la gauche envisage de mener cette campagne....


Portrait de alakazaam
Vote: 
1.333335

Bien sur qu'il n'y a jamais eu aucune enquete au pire la mise a jour d'une fiche de renseignements comme en ont tous les journalistes parisiens.
Hollande et compagnie l'on toujours su mais il fallait faire croire a une nouvelle attaque du méchant sarko


Portrait de alakazaam
Vote: 
1.333335

Bien sur qu'il n'y a jamais eu aucune enquete au pire la mise a jour d'une fiche de renseignements comme en ont tous les journalistes parisiens.
Hollande et compagnie l'on toujours su mais il fallait faire croire a une nouvelle attaque du méchant sarko


Portrait de varach
Vote: 
2.925

mytho :)


Portrait de La-mire

une enquête chasse l'autre...!!

Anne Lauvergeon et son mari portent plainte pour écoutes illégales

Le couple soupçonne d'avoir été illégalement écouté par des enquêteurs privés, en arrière-plan d'un rachat en 2007 par le groupe nucléaire d'une société d'extraction d'uranium en Namibie, UraMin.


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

"L’enquête menée par l’Inspection générale des services (IGS) a en effet montré que cette histoire repose sur un «quiproquo».

L’Express avait révélé que des fonctionnaires de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) avait, début 2011, «reçus l’ordre d’enquêter sur Valérie Trierwieler». En fait, a pu reconstituer l’IGS, ordre a été donné à des agents de la DRPP d’identifier les occupants d’un immeuble, pour un contrôle de routine. Parmi ces occupants se trouvait justement la compagne de François Hollande… Inconnue au bataillon pour l’un des policiers qui, pour se renseigner, fait apparaître la fiche wikipédia de la journaliste. Et c’est à ce moment que serait passé un syndicaliste, proche du PS, qui a alors averti des amis au Parti socialiste."

Source : 20 minutes

Rappelons ce que disait Hollande, rouge tulipe d'agacement, au moment de la révélation des pseudo-faits :

"C'est une intrusion, une pression qui est tout à fait inacceptable. Je suis solidaire de ce qu'elle peut éprouver en ce moment, à la fois comme personne privée et comme journaliste".

No comment !


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page