21/12/2011 10:48

Démission du responsable des réseaux sociaux et sites internet de Dominique de Villepin

Le responsable des réseaux sociaux et sites internet du parti de Dominique de Villepin, Christophe Carignano, en désaccord avec certaines orientations du mouvement, a démissionné même s'il dit continuer à apporter son soutien à l'ancien Premier ministre.

Christophe Carignano a adressé jeudi dernier une lettre de démission aux responsables de République solidaire, Jean-Pierre Grand (Président) et Brigitte Girardin (secrétaire générale), pour leur faire part de "sa démission de l'ensemble des responsabilités" qu'il exerçait dans le parti.

L'ex-responsable Web a dit regretter que le mouvement auquel il participait depuis août 2009 se soit peu à peu "verrouillé" et "replié sur lui-même". Mais "je continue à soutenir Dominique de Villepin" dont "je suis sûr que la candidature est promise à un excellent avenir", a-t-il assuré.

Brigitte Girardin a expliqué pour sa part que le responsable Web avait choisi de quitter des fonctions qui lui prenaient trop de temps mais qu'il n'était en rien en conflit avec le parti dont il restait toujours un militant actif. Christophe Carignano a par ailleurs démenti les rumeurs et articles laissant entendre qu'il aurait été écarté de ses fonctions par Dominique de Villepin en raison d'une communication trop agressive sur Twitter.

Le Parti de Dominique de Villepin, qui ne dispose pas de moyens financiers importants, a fait d'internet l'un des axes centraux de sa communication notamment dans la perspective de la présidentielle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
21/décembre/2011 - 12h09

Pression ,compression, dépression..dur d'être contre le VRP Elyséen..le croc de boucher intimide !

Portrait de spades
21/décembre/2011 - 10h45
Micky88 a écrit :
Et les fonds du Parti pour rémunérer tout ce petit monde proviennent des nombreuses adhésions recueillies bien sûr ! Pas du tout de généreux donateurs des Emirats Arabes comme l'odieuse rumeur voudrait le faire croire ! Formé à l'Ecole Chirac notre Villepin ! ;)

La question du financement des partis politiques est effectivement centrale et ce serait le moment ou jamais de la (re)mettre dans les débats.

Portrait de spades
21/décembre/2011 - 10h41

Le fait que vous disiez ne pas voir le rapport entre le niveau et la pertinence de ce que vous écrivez avec le contrôle des masses ne m'étonnera pas grand monde j'imagine.
Le problème est aussi que vous vous lancez dans une critique personnelle et gratuite (fausse qui plus est) d'un membre contribuant à ce forum, critique n'ayant strictement rien à voir avec le sujet en discussion.
Quant à votre opinion concernant l'avatar d'un contributeur à ce site, celle-ci ne vous a pas été demandée, n'intéresse personne et en conséquence vous feriez mieux de vous abstenir.
Au lieu de lancer des attaques ad personam sans fondement, peut être serait-il plus constructif de débattre sur le sujet concernant Mr De Villepin? Peut-être, juste une idée...

Portrait de Micky88
21/décembre/2011 - 10h19

Et les fonds du Parti pour rémunérer tout ce petit monde proviennent des nombreuses adhésions recueillies bien sûr !
Pas du tout de généreux donateurs des Emirats Arabes comme l'odieuse rumeur voudrait le faire croire !
Formé à l'Ecole Chirac notre Villepin ! ;)

Portrait de silex
21/décembre/2011 - 10h13
spades a écrit :
Au vu des commentaires pertinents et édifiants à la "melocotone3", on voit comment il est facile pour une poignée de gens de contrôler les masses. CQFD

oui...suffit certaines fois d'un minuscule détail...pour faire un carton!

Portrait de spades
21/décembre/2011 - 10h07

Au vu des commentaires pertinents et édifiants à la "melocotone3", on voit comment il est facile pour une poignée de gens de contrôler les masses. CQFD

Portrait de spades
21/décembre/2011 - 09h45

La seule question que je me pose est: Quels sont les liens entre Mr. De Villepin et le système bancaire? Est-il lui aussi à leur solde?

Les plus vus