21/12/2011 09:25

Lagardère serait en train de revendre 20% des parts de Canal Plus

Le groupe Lagardère est en train de négocier avec un fonds américain - qui pourrait être Hellman & Friedman - pour lui céder sa participation de 20% dans Canal+ France dont il veut se défaire, selon La Tribune de mercredi.

Le quotidien économique évoque plusieurs sources non identifiées qui désignent ce fonds basé en Californie, spécialisé dans les médias, déjà actionnaire de Nielsen et Getty Images.

Le journal ajoute que d'autres sources affirment que le prix de cette participation oscillerait autour d'un milliard d'euros, soit moins que les 1,5 milliard d'euros avancés par le groupe en mars pour estimer cet actif.

Ce prix avait longtemps été considéré comme trop élevé par des analystes du secteur. Lagardère, qui avait initialement dans l'idée d'introduire en Bourse ces 20% de Canal+ France, a dû renoncer au printemps en raisons des conditions de marché défavorables.

Le groupe avait ensuite tenté de vendre cette part à l'autre actionnaire de Canal + France, Vivendi, qui n'a pas souhaité l'acheter.

Selon certaines sources de La Tribune, l'opération avec Hellman & Friedman pourrait être conclue avant la fin décembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus