20/12/2011 18:33

Un Américain diffuse le film "X-Men" sur Internet et écope d'un an de prison

Un Américain vient d'être condamné à un an de prison pour avoir mis à disposition des internautes une version de travail du film "X-Men Origins: Wolverine", en 2009. C'est ce que nous rapporte le site Internet de Variety.

Il s'agit de l'une des plus lourdes sentences à ce jour en matière de piraterie informatique.

Selon la Fox, le film a été téléchargé près de 20 millions de fois et aurait entrainé une perte de 50 millions de dollars

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkevildemon
21/décembre/2011 - 08h42

oui, bon c'est déjà un "vieux" film de 2009 et j'ai donc bien fait de ne pas le regarder. :o)

Portrait de darkevildemon
21/décembre/2011 - 08h39

il peuvent rajouter un minimum de 20 dollars à leurs 50 millions, parce qu'au vu de cette peine totalement disproportionnée (par rapport à d'autres délits bien plus graves), je n'achèterai pas ce film, ne le louerai pas non plus et j'attendrai bien sagement qu'il passe à la télé.

Portrait de Catrach
21/décembre/2011 - 00h11

Ah OK, du coup je comprends mieux ! Je ne dis pas que j'approuve, ça reste disproportionné pour un simple film, mais je comprends au moins mieux la "logique" !

Portrait de djbaxter
21/décembre/2011 - 00h10

On en revient quand même qu'il y a des peines bien plus lourdes pour des actes nettement moins traumatisants et négatifs pour la société. Au-delà du débat sur les consommateurs, les diffuseurs et le cinéma, il doit aussi y avoir le débat de l'actualisation du droit d'auteur concernant les peines prévues pour ces délits.. Aux législateurs, qui représentent le peuple et sont élus par lui, d'agir pour le bien de tous en réduisant les déséquilibres des peines suivant les délits.. avant d'agir aussi promptement pour défendre certains intérêts privés et limités. Le 3ème débat sera donc la démocratie antique contre l'oligarchie d'aujourd'hui.

Portrait de moise73
20/décembre/2011 - 21h47

moi je trouve ça un peut choquant
un dealer de drogue prend tous juste cet peine
qu'est qui est le pire ?

Portrait de djbaxter
20/décembre/2011 - 21h41

On a déjà vu dans d'autres dossiers comment les ayants droits "estiment" les téléchargements, et font déjà à cette étape des hypothèses qui sont rejetées par les décisions de justice. De là à déduire des pertes financières, c'est une étape bien distincte. Comme l'écrit lllen, si déjà 1 personne sur 3 (comme la Fox, je fais au PIF !!!) aurait été prête à payer pour voir ce film en l'absence de ce téléchargement, et aurait donc payé 4 dollars pour le louer à 4 $ (pourquoi obligatoirement l'acheter avec le boîtier collector mega collection multi packs avec platinum et poster à 30 $), le préjudice n'est plus que de 2,6 millions $... et encore parce que j'ai repris le chiffre de 20 millions de téléchargements... que la fox est incapable de démontrer. Moi aussi je fais des calculs à la con invérifiables..

Portrait de DavidTouch
20/décembre/2011 - 21h38

C'est totalement mérité.