03/03/2009 09:00

Reprise des programmes radio et TV de RFO Guadeloupe

Les émissions radio et TV de RFO Guadeloupe ont repris lundi soir, après dix jours d'interruption totale, conséquence d'une grève entamée le 2 février, a-t-on appris auprès de la direction. "On a signé un protocole de fin de grève", a indiqué à l'AFP Jean-Philippe Pascal, directeur régional de RFO Guadeloupe.

"La signature du protocole a eu pour conséquence la reprise de l'antenne à 18H00 en radio et 19H00 en télévision", a-t-il précisé.

La grève courrait depuis le 2 février, a-t-il rappelé. Un service minimum avait été assuré "jusqu'à il y a dix jours", puis tous les programmes avaient été interrompus.

Le point crucial des négociations portait sur le projet de diffusion des programme TV de RFO Guadeloupe depuis Paris. "L'accord prévoit la mise à plat et un moratoire du projet", a indiqué M. Pascal.

Une commission réunissant des représentants de la direction et des partenaires sociaux a également été constituée pour examiner les enjeux et la faisabilité du projet dans un délai de trois mois. "A ce moment-là, on saura si on poursuit la mise en oeuvre du projet", a conclu M. Pascal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus