03/03/2009 08:05

Naulleau et Guillon attaquent à nouveau DSK - Regardez

Hier soir, sur France 2, Yves Calvi abordait le thème du rire avec cette question "Peut-on rire de tout ?"

Sur le plateau, on trouvait plusieurs humoristes dont Eric Naulleau, Stéphane Guillon et ils sont revenus sur le fameux papier concernant Dominique Strauss Kahn qui avait polémique sur France Inter

L'occasion également de remettre en cause la réaction de DSK. Eric Naulleau a défendu Stéphane Guillon et a attaqué une nouvelle fois DSK.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patoucha
6/mars/2009 - 00h57

Oui? mdr mdrrrr Les vrais coqs ne se plaignent pas d'être entourés de poules! Faut croire que ce blog n'est fréquenté par des eunuques ou des saints..nitouches. Vraiment! Messieurs, vous n'avez jamais trompé votre femme? :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de noelletess
4/mars/2009 - 15h41

Petite précision pour ceux qui étaient trop jeunes à l'époque Dieu était le surnom donné à Mitterrand (on l'appelait aussi Tonton car il avait favorisé l'accession à la télévision de son neveu, Frédéric Mitterrand)

Portrait de noelletess
4/mars/2009 - 15h39


Il a été lavé de tous soupçons et Guillon en a remis une couche, laissant entendre qu'il était "coupable".
Il s'agit quand même de l'honneur d'un homme (je sais, ce n'est pas mon genre de défendre quelqu'un de gauche, mais là...).
Du temps de MITTERRAND, GUILLON aurait été mis au placard, comme d'autres humoristes de l'époque : exemple Thierry LE LURON qui était interdit d'antenne parce qu'il osait imiter, de façon humoristique, "Dieu"

Portrait de Emir44
4/mars/2009 - 10h39

S. Guillon m'a bien fait rire même si je n'aurais pas aimé être DSK à ce moment-là.
Bref, Guillon nous amuse de ce qui amuse DSK.
Mais il n'y en a qu'un à être payé pour, légitimement !

Portrait de boldair
4/mars/2009 - 07h17

c 'est quoi cotnibuables: lol

Portrait de victor51
4/mars/2009 - 02h51

plus de sequence encore une sensure du pouvoir sarko ou de jfk

Portrait de aclude
3/mars/2009 - 23h24

Dommage que je n'ai pas les compétences nécessaires pour mener une enquête poussée sur les vies professionnelle et privées de MM. Nolleau et Guillon... Je trouverai certainement quelque chose à me mettre sous la dent, et je me ferais un plaisir de présenter les résultats sur le même ton qu'ils utilisent... On verra s'ils apprécieraient tant que ça...

Portrait de JeanMichel
3/mars/2009 - 23h06

Libre à toi d'aimer Guy Carlier. Mais face à Guillon, il fait pas le poids. Carlier, on dirait une deuxième Catherine Siguret (qui était dans Morandini! avant) une auteure de roman de gare.

Portrait de JeanMichel
3/mars/2009 - 23h03

Moi j'évite tout simplement France Inter car pour s'endormir ou torturer quelqu'un y'a rien de mieux. :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Patoucha
3/mars/2009 - 21h19

Oui! Et alors? en quoi cela te dérange?
Désolée mais ce que tu appelles de l'humour n'est que vulgarité pour moi!
Le reste n'est qu'amalgame!
Un raisonnement enveloppé par de tels arguments n'a aucune valeur car il n'engage que toi!

Portrait de gargamel42002
3/mars/2009 - 19h17

vive Stéphane Guillon pour son humour acide ça rappelle la période coluche où les humoristes n'avaient pas peur de se foutre de la gueule de ces politiques qui vudraient nous faire croient qu'ils sont honnêtes et au dessus des lois et qui ne supportent pas la critique. Ce sont des caricatures
mdr :mrgreen:

Portrait de Patoucha
3/mars/2009 - 18h44

Anne St-Claire, la principale intéressée, a pardonné cette "infidélité" de son mari! C'est du réchauffé et si on a mis cette "aventure" sur la place publique, c'est uniquement par jalousie du poste qu'il occupe, croyant le discréditer! DSK est toujours en place et l'affaire est oubliée aux Etats-Unis. Il n'y a que les "humoristes" français pour en rajouter. Plus ils remuent la boue, plus ils font rire ceux qui en raffolent!

Portrait de djaydjay
3/mars/2009 - 18h36

Eric Naulleau est plus un éditeur, un écrivain et chroniqueur qu'un humoriste... Sinon trés bon débat et trés bonne émission comme d'habitude.:D

Portrait de Patoucha
3/mars/2009 - 18h29

Je n'aime ni la Roumanof ni le Guillon et trouve ce dernier particulièrement vulgaire, méchant et grossier! Le meilleur humour est celui qu'on fait sur soi! N'est pas Le Luron qui veut! Quant aux deux autres qu'on taxe d'humoristes?! Calvi n'a pas été inspiré sur le choix de ses invités su ce coup!

Portrait de Volques
3/mars/2009 - 18h20

Excellent débat hier soir avec un bon Stéphane Guillon:lol: bien que relaxé par ses pairs, DSK a terni la réputation de la France, et il n'y a que les humoristes pour lui rappeler:lol:

Portrait de Ernestte
3/mars/2009 - 18h12

Je te rajouterais dans la liste.

Portrait de Ernestte
3/mars/2009 - 18h03

"Sur le plateau, on trouvait plusieurs humoristes dont Eric Naulleau, Stéphane Guillon..."

Cherchez l'intru.

Portrait de boldair
3/mars/2009 - 17h42

et toc toucher

Portrait de boldair
3/mars/2009 - 17h23

l'ane se frotte a l'ane
:roll:

Portrait de boldair
3/mars/2009 - 17h20

c'est deux putois
:lol:

Portrait de donvega
3/mars/2009 - 15h59

Et toujours rien sur Nicolas Canteloup qui a dit chez Drucker il y a 15 jours que DSK s'occuppait des tests mamaires au FMI et JJ Bourdin (qui n'est pas un humoriste) sur RMC/BFMTV qui est passé à travers les mailles du politiquement correct orsqu'il a demandé à Benoït Hamon s'il laisserait sa compagne dîner avec DSK. Pourquoi cette indulgence ??? Guillon n'a pas été plus méchant, seulement plus drôle. Surtout que l'enquête du comité d'éthique du FMI n'estpas encore terminée et pourrait réserver d'autres surprises...

Portrait de Lotin
3/mars/2009 - 15h25

J'avais fait un commentaire, assez sobre, je suis un peu étonné d'avoir été modéré alors que je n'avais fait aucune remaque désobligeante. La méthode m'apparaît quelque peu contestable mais soit..."Messieurs les censeurs..."

Portrait de ho85
3/mars/2009 - 15h12

le débat était très bien orchestré par Calvi. J'ai bien aimé les échanges, c'était concis et instructif. Il manquait tout de même un ou 2 politique pour donner le change. Dommage, qu'ils ne soient pas venus exposés leur point de vu sur le sujet.

Portrait de taaz
3/mars/2009 - 13h46

Quand Guillon fera de l'autodérision, j'apprécierai son sens de l'humour. J'ose espèrer qu'il ne se dit pas journaliste en tout cas même comme amuseur (autodéclaré) il est pathétique. La vie privée de DSK comme celle d'autres, ne m'interesse pas dès lors qu'il ne porte pas ateinte à autrui, et qu'il fait le travail au poste qu'on lui a attribué....Nolleau s'empètre dans ses explications, il parle d'exécution antiques, il parle de footballeur qui marquent des buts, il mélange tout et se noie dans sa "plaidoierie". Vous êtes trop cérébraux Messieurs....Résumons Mr Nolleau....Mr Guillon veut faire mal, c'est son fond de commerce, et n'amuse personne (sauf les intellos à 2 balles).

S'il vous plait....ne comparez pas Stéphane Guillon à Monsieur Pierre Desprosge.....Celui-ci avait d'autres cordes à son arc et savait amuser son plublic. Il savait également pratiquer l'autodérision. Guillon ne sait que tremper sa plume dans l'acide et faire mal, il n'a encore rien fait d'autre. Il sait aussi à qui il s'attaque, j'en veux pour preuve le jour où sur le plateau de canal+ il a concocté une rubrique sur Elisabeth Tessier plutôt que sur Alain Delon qui était présent....Courage Guillon...fuyons....

:lol:

Portrait de Excalibur
3/mars/2009 - 12h48


comme tu dis à chacun sa sensibilité.. en ce qui me concerne je peux rire de tout, que ça plaise ou non...
si nous devions prendre en compte les avis des personnes qui nous entourent avant de dire une connerie, on en dirait jamais...
plus le temps passe, plus je trouve que les gens sont tristes...
éric Naulleau est un bon critique et Guillon aime se moquer... la provocation fait partie de leur job. (gauche ou droite on s'en fout)...
je pense qu'ils sont aussi parfaitement capables d'auto-dérision...

Portrait de la cannoise
3/mars/2009 - 12h45

Quel rapport avec l'humour ??????????

Portrait de walof
3/mars/2009 - 12h18

quand on se réfère a Bigard , c'est cause perdu, verdict : incurable désolé.

Portrait de genova
3/mars/2009 - 12h18

on la connaît... excuse pour la fooooote !te

Portrait de genova
3/mars/2009 - 12h17

j'ai suivi l'émission.. pas trouvé qu'il y ait eu des attaques terribles...de toute façon Y. Calvi sait recadrer un débat..quands ça dérape... bravo à lui !

dans la 1ère partie il a eu plus de mal avec la "panthère" Taubira.. mais on la conaît, elle s'énerve vite... d'ailleurs elle c'est la Guyane.. où sont les députés de Martinique ? Guadeloupe ?

:?: :?:

Portrait de juber
3/mars/2009 - 12h09

Eric Naulleau : barbu ;
Stephane Guillon : barbu ;
Charb : barbu ;
les humoristes barbus sont -ils forcêment barbus ???
Ou... Est-on méchant quand on est barbu ???

Les plus vus