21/12/2011 07:53

Une petite annonce parue dans Libération se moque de Jack Lang

 

Une petite annonce dans Libération, largement diffusée mardi via les réseaux sociaux, se moque de Jack Lang, député 
socialiste qui n'a pas été investi dans le Pas-de-Calais en vue des prochaines élections législatives.
"URGENT! JH, 72 ans, tjs fringant, noctambule festif tous les 21 juin (date de la Fête de la Musique mise en place par Jack Lang lorsqu'il était ministre de la Culture, ndlr), recherche activement circonscription accueillante et tolérante", peut-on lire mardi en bas de la page 25 du quotidien, dans la rubrique "messages personnels".  
"Dispose parachute si besoin", ajoute l'annonce qui est signée "contact: [email protected]", une adresse fantaisiste qui n'accepte aucun message.
Une employée des petites annonces du quotidien estime que ce message a du être rédigé directement via internet, ne l'ayant pas pris en sténo. Le responsable de la relecture des annonces n'était pas joignable dans l'immédiat.
Jack Lang, qui avait refusé de se soumettre au vote des militants le 1er décembre à Boulogne-sur-Mer, n'a pas été réinvesti dans le Pas-de-Calais, dont il est député sortant.
Déterminé à se présenter aux législatives, l'ancien ministre a assuré dix jours plus tard que le PS s'était "proposé de (lui) trouver une autre solution". Le 14 décembre, il a été invité à déposer une candidature dans la Somme, par le chef de file de la fédération PS du département.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc17
21/décembre/2011 - 13h27

L'auteur de cette petite annonce plutôt drôle est Julien Bayou, conseiller régional d'Europe Ecologie en Ile de France. Il s'occupe également de la communication d'Eva Joly.

Portrait de domusmedica
21/décembre/2011 - 13h06
choumichou a écrit :
Le vieux ferait bien d'aller passer ses vieux jours à Marrakech , au lieu de nous donner des leçons de moral à 2 balles !

oui, les nuits sont belles sous les palmiers !!!

Portrait de eutrope
21/décembre/2011 - 10h01

tiens... je le pensais uniquement élu dans la circonscription médiatique. il est sur tous les plateaux pour tout dire et rien dire, être parfois intelligent souvent ridicule...

Portrait de Ubud
21/décembre/2011 - 09h09

Il finira dans le 9.3 comme tous les neuneus dont personne ne veut plus ailleurs ! Guigou, Voinet, Bartolonne etc...

Portrait de MIKA29
20/décembre/2011 - 18h50

Plutôt marrant! Lol.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/décembre/2011 - 16h34

c'est ça ..Serge Dassault Ad vitam aeternam sénateur payé pour faire du lobbying..pour sa société.!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/décembre/2011 - 15h00

UMP .. Serge Dassault 86 ans il a de la marge Jack..!!

Portrait de Bichon33
20/décembre/2011 - 13h46
Micky88 a écrit :
Né dans les Vosges à Mirecourt, il est fortement question qu'on le récupère... Il va bien nous inventer la journée du sapin pour fêter Noël ! ;)

A Mirecourt ??
Ah je comprends pourquoi il sait nous jouer du violon !!
:)

Portrait de Micky88
20/décembre/2011 - 13h32

Né dans les Vosges à Mirecourt, il est fortement question qu'on le récupère... Il va bien nous inventer la journée du sapin pour fêter Noël ! ;)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/décembre/2011 - 12h58

Quand c'est Fillon qui cherche un point de chute à Paris et qui se fait régulièrement tabassé par Dati pas une news ..c'est vrai il est pas socialiste !!

Les plus vus