20/12/2011 09:38

France Soir va quitter les Champs-Elysées pour... Issy-les-Moulineaux !

Les premières lettres de licenciements seront envoyées vendredi ou lundi au personnel de France Soir, dont le siège va quitter les Champs-Elysées pour s'installer à Issy-les-Moulineaux, a déclaré hier Stéphane Paturey, secrétaire du Comité d'entreprise du quotidien.

"Le déménagement à Issy-le-Moulineaux (Hauts-de-Seine) va se faire au plus vite, selon la direction", a déclaré Paturey après un CE extraordinaire sur le plan de sauvegarde de l'emploi et la réorganisation du quotidien. France Soir a déménagé sur les Champs-Elysées en 2009, lors de son rachat par l'homme d'affaires Alexandre Pougachev.

Au cours du CE extraordinaire, qui a duré plus de cinq heures, la direction a précisé que les premières lettres de licenciement -- qui vont concerner 87 emplois sur un total de 111 salariés actuellement, selon la direction, et 131, selon les syndicats-- seront envoyées vendredi ou lundi prochain.

"On sait grosso modo que les rédacteurs seront épargnés. Les reporters et grands reporters seront soumis à un reclassement interne et verront leur salaire baisser", a précisé Paturey.

Au total, 32 postes de journalistes seront conservés, sur 43 actuellement. Tous les secrétaires de rédaction, photographes, correcteurs, iconographes seront licenciés, ainsi que les techniciens. Côté administration, neuf postes sur vingt sont conservés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus