02/03/2009 16:42

Le mot "gay" censuré des TV Asiatiques pendant les Oscars


2

Les gays asiatiques se sont indignés contre le grand bouquet satellite des chaînes asiatiques STAR qui a censuré le mot "gay" lors des rediffusions de la cérémonie des Oscars.

En effet lors des discours de remerciement qui ont suivi l'attribution de l'Oscar du meilleur acteur et du meilleur scénario pour le film Harvey Milk, Sean Penn et Dustin Lance Black, avaient en effet multiplié les messages de soutien aux gays et lesbiennes.

C’est un critique d'art malaisien, Pang Khee Teik, qui a envoyé mercredi 25 février une lettre de protestation contre cette censure à plusieurs groupes de médias asiatiques. Des internautes gay-friendly ont ensuite réagi sur des forums de discussion, notamment en Inde et à Singapour. La porte-parole du bouquet satellite STAR, qui émet dans 53 pays d'Asie, a déclaré : «Nous ne voulions offenser personne (…) mais la chaîne a la responsabilité de prendre en compte les sensibilités de tous les téléspectateurs». Les discours en direct avaient cependant été diffusé dans leur intégralité.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de saxoto
Vote: 
0

{http://saxomalice.labrute.fr/}


Portrait de saxoto
Vote: 
0

(http://saxomalice.labrute.fr/)


Portrait de hertz4578
Vote: 
4

En asie et surtout en chine le mot liberté de parole, il ne connaisse pas ! En plus, à mon humble avis, le fait d'être gay ou autre , cela doit être un sujet dit tabou ! En Europe, je pense c'est pas un sujet tabou sauf, peut-être pour certains incompris ! Le fait de les écarter (homos ou autres) de la société c'est comme le racisme ou toute forme de discrimination !


Portrait de louisepourquoi
Vote: 
0

Bonjour,
Mais, c'est pas ça le sujet premier .... C'est la censure par les télés chinoises, non ?


Portrait de tvm
Vote: 
0

La puissance du mensonge est terrible... :8)


Portrait de louisepourquoi
Vote: 
0

Vous savez, moi, tant que vous vous faites marrer avec autant de satisfaction mr Brun ...


Portrait de louisepourquoi
Vote: 
0

Et "La bêtise insiste toujours." (A.Camus)


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Et quand je dis que Senn Pean a raison, c'est parce que je suis d'accord avec lui, et vous n'avez jamais présenté le moindre argument valable pour le contredire"

C'est quoi un argument "valable" ? Un argument qui pense comme toi ? :shock:

"Alors oui, sans la moindre contradiction, je ne tolère pas votre intolérance."

Si tu n'aimes pas l'intolérance, pourquoi l'es-tu toi aussi ? :mrgreen:

"Et je ne tolère pas l'homophobie"

C'est quoi un homophobe ? C'est quelqu'un qui pense pas comme toi et qui ne répond pas à tous tes désirs ?
Au cas où, tu ne le saurais pas, le mot "homophobe" c'est le point Godwin des news gays. C'est un argument fallacieux qui tend à clore un débat qui gêne et qui permet de se poser d'entrée comme victime. Les solutions faciles ne sont pas toujours les meilleures. Ne sois pas dupe, merci.

Merci également de ne pas mélanger la question des Noirs et des homos aux USA. C'est encore une fois un argument fallacieux qui tend à comparer l'incomparable. Si c'est ça que t'appelles argumenter, merci de relire le deuxième paragraphe de mon message de 13h11. Mauvaise foi absolue. Ou aveuglement ? Je ne saurais pas dire....

"Des milliers de familles homoparentales vous contredisent... Vos lunettes vous aveuglent probablement... "

Beaucoup de gens voient mal et ne s'en rendent compte qu'une fois qu'ils vont chez l'ophtalmo. Lorsqu'on voit mal, on ne sait pas toujours ce que c'est de bien voir. Mais une fois qu'on a les verres correcteurs sur le nez, on peut là alors faire la différence entre "bien voir" et "mal voir". Tu saisis ? Ceux qui jugent bien voir ne voient pas forcément bien comme il faut.
Toutefois, une fois que les gens auront le recul nécessaire pour savourer la génération New Age qu'ils ont mis en place par la force, ils regreteront amèrement d'avoir refusé de mettre les lunettes qu'on leur avait tendu. Mais ce sera trop tard et ils ne pourront accuser personne d'autre qu'eux-même. Ce n'est qu'une question de temps et de patience. Tant qu'un athlète n'a pas franchi la ligne blanche, peu importe qu'il soit premier ou dernier, il n'a pas gagné. Et il y a toujours des revers de situation. Ceux qu'on disait gagnants peuvent toujours perdre, et vice versa. Il en va de même pour notre société. :8)

"Ce qui est ridicule, ce sont vos "argumentaires" discriminatoires et éculés."

Il n'y a absolument aucune discrimination. Les homosexuels ont tout à fait le droit de se marier avec une personne du sexe opposé.
Ce serait comme un pilote d'avion qui obligerait les autorités à le laisser libre de rouler sur les routes avec son avion et qui, devant un refus, crierait au scandale et à la discrimination. Sauf qu'il n'y a pas de discrimination : il a tout à fait le droit de faire voler son avion... mais dans l'air et pas sur une route. Tu saisis ?

Ce serait bien que vous arrêtiez votre sophisme à 2 balles de temps en temps. Ca ne vous avantage pas du tout.


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Un enfant a besoin d'un géniteur et d'une génitrice, puis de personnes aimantes pour l'élever... les uns pouvant être les autres, ou pas... Quant aux enfants de familles homoparentales, ils ont besoin qu'on arrête de stigmatiser injustement leurs familles."

Un enfant a besoin d'un père et d'une mère. :8)


Portrait de tvm
Vote: 
0

C'est clair que beaucoup ici se revendiquent tolérants ou prônent la tolérance, mais dès qu'on les contredit et qu'on leur montre une vérité devant laquelle ils sont incapables de se défendre, ils montrent les crocs et menacent. Comportement puéril. Ils se décrédibilisent totalement, et nuisent eux-même à leur image. :mrgreen: Pour répondre à un énième "tolérant" (qui se reconnaitra, on l'espère), le visage qui importe vraiment, c'est pas celui qu'on met dans son avatar mais celui qui est dans son esprit. Car à l'image de beaucoup de gens ici, on peut mythonner à fond en se faisant passer pour le plus gentil des "tolérants", mais ces gens-là finissent toujours par montrer leur vrai visage à travers leurs messages. C'est ce visage-là qui importe vraiment.
Moi, au moins, je suis clair avec mes idées, et je ne me contredis pas tous les deux messages. C'est pas le cas de tous... Et certains devraient en prendre de la graine.

Par contre, à ceux qui me conseillent d'argumenter, je leur propose de donner l'exemple avant tout. Car dire "Penn a raison" n'a jamais été un argument. Moi, au moins, je développe avec des faits que personne ne peut contredire. A moins d'être de mauvaise foi ou d'être trop fier de sa personne au point de refuser de voir la vérité qui est face à soi.

Lorsqu'on ne sait se défendre qu'à coup de menaces et d'insultes, il est préférable de ne rien dire, car on se décrédibilise soi-même. Mais peut-être que certains aiment se ridiculiser après tout ?


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Bof ! Et quand les Turcs coupent la parole aux Arméniens on ne dit rien !


Portrait de tvm
Vote: 
0

Un enfant a besoin d'un père et d'une mère.


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

oui, j'ai cliqué un peu vite et je le regrette


Portrait de Iul
Vote: 
0

L'année prochaine, ils n'auront qu'à dire "Gay" tous les trois mots. Nan mais quand même, officiellement pour préserver la sensibilité des spectateurs... Oh, foutage de gueule !

Psychologie de comptoir ON :
Ce sont probablement des homosexuels refoulés. :8)


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Sean Penn avait dit
"Je pense qu'il est temps pour ceux qui ont voté en faveur de l'interdiction du mariage gay de réfléchir à leur grande honte et à la honte qu'il y aura dans les yeux de leurs petits-enfants s'ils continuent sur cette voie. Nous avons besoin de l'égalité des droits pour tout le monde."
Et il avait tout à fait raison, n'en déplaise à certains..."

LoL. Quand on prononce le mot "honte", on évite de se tromper de cible. Insulter de honteux les gens sensés, c'est risible et c'est se tromper de cible. Les méchants sont pas forcément ceux qu'on croit.

Comme Penn a le droit de faire sa pub sans que ça ne gène qui que ce soit, je peux donc me permettre de faire la mienne aussi : Oui à la Proposition 8 ! :mrgreen:
OK, je suis pas célèbre, je suis pas blindé de pognon, j'ai aucune médaille. Mais peu importe. Je préfère être un inconnu sensé qu'un célèbre complaisant.

D'ailleurs, quoi qu'on en pense, le respect pour les homos n'implique pas l'acceptation de toutes leurs revendications. N'importe quoi, sérieux. Au nom de ceci ou cela, chacun pourrait imposer n'importe quoi.
Un exemple parmi d'autres ! A ceux qui sont pro-polygames, doit-on satisfaire leurs revendications ?
Merci de ne pas me répondre : "Ca n'a rien à voir". Si : ça a tout à voir. Si on tient à renverser l'ordre normal des choses, pourquoi ne faire plaisir qu'à certains et pas aux autres ? Il faut alors satisfaire tout le monde. D'ailleurs, c'est au nom de ces principes foireux de droits de l'homme et de démocratie qu'a été officiellement légalisé par la Cour Hollandaise le TRES DANGEREUX parti politique PNVD. Voilà le gros danger qui nous guète, dans tout l'Occident ! Et si on en est venu à là, c'est certainement pas à cause des gens sensés qui se sont toujours battus pour le maintien de l'ordre, mais c'est bien à cause d'une poignée de gens obtus qui, depuis des décennies, obligent la société à penser comme eux et à satisfaire toutes leurs volontés... au nom du principe de la liberté de l'homme et de la démocratie. Une société sans frein, c'est une société qui va sombrer dans la folie. Et les Pays-Bas sont le miroir de ce déclin occidental, ce beau pays du "progrès" et de l'humanisme... mdr...
Comme toujours, on aime la démocratie quand ça arrange. Il reste encore des gens qui ne sont pas dupes, qui savent encore prendre le recul nécessaire pour voir et comprendre les choses qui se déroulent.

Tant que les gens seront rebelles et qu'ils ne voudront rien entendre, on se dirige tout droit vers l'anarchie. Et là, on saura qui remercier lorsque ça arrivera. La "honte" annoncée par Penn risque fort de se retourner sur ceux dont on n'aurait pas soupçonné. Je répète : les "méchants" ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

En outre, recevoir un Oscar n'est pas une preuve d'intelligence. D'ailleurs, un film complaisant et "tendance" a souvent du succès. On en a la preuve. Moi, je ne réfléchis pas en fonction du nombre de médailles ou de trophées qu'une personne peut recevoir. Beaucoup de gens intelligents ne seront jamais "décorés" dans leur vie.


Portrait de tvm
Vote: 
0

Sean Penn, le nouveau maître de la pensée ? En tout cas, une chose est sûre : son discours était à la fois risible, insultant et honteux. Car un moralisateur à 1 dollar qui ne sait même pas ce qu'il dit et qui accuse injustement des gens qui ont du bon sens, on peut s'en passer.
Ce n'est pas parce que Mr Penn est connu et riche, peut-être le gourou de certaines groupies, voire même partisan de certains lobbies, qu'il a forcément raison sur tout. Mr Penn est avant tout un homme comme un autre, avec ses qualités et ses travers. Sa célébrité, le volume de son porte-feuille et le nombre de ses "oeuvres" ne changent absolument rien à l'affaire.

Mais à notre époque où le politiquement correct doit abonder et où il faut faire plaisir aux lobbies, le ridicule est souvent applaudi et mis à l'honneur (surtout quand on est riche et qu' "on a de la gueule"). C'est bien triste.
De toute façon, les Oscar ne sont qu'un rassemblement de bling bling, dont certains se servent pour imposer leurs dogmes à travers leurs... "oeuvres".
Les producteurs de films ne sont certainement pas plus intelligents que d'autres inconnus. On tend souvent à l'oublier. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi on leur donne souvent un peu trop de pouvoir pour parler de faits de société.

Heureusement que réalité et vérité ne riment pas ensemble. :8)


Portrait de Guiguimon
Vote: 
0

Au japon c'est passe sans censure


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

il faut rire jaune ?


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Bientot la bas 3 inédits : - Le secret de brokeback mountain
------------------------------------ La cage aux folles
------------------------------------- Pédale douce

Avec toutes les censures, pas sur qu'ils vont comprendre quelque chose de ses films;)


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page