19/12/2011 10:41

Canal+ monte en puissance dans la TV payante en Pologne

Canal+ est devenu lundi actionnaire majoritaire d'une plateforme de chaînes payantes en Pologne, détenues en partenariat avec le conglomérat Iti Group et sa filiale de médias TVN, un accord comportant notamment le versement par le groupe français de 230 millions d'euros.

Canal+ (groupe Vivendi), qui a annoncé l'opération dans un communiqué, avait obtenu fin octobre l'exclusivité de négociations d'un "partenariat stratégique" avec TVN, propriété du conglomérat Iti Group. Présent dans les médias et le divertissement, celui-ci possède aussi le club de football Legia Varsovie et la chaîne de cinéma Multikino.

L'accord annoncé lundi se fait en deux temps.

Premièrement, "Cyfra+", la filiale de chaîne payante de Canal+, et "n", celle de TVN, fusionnent. Canal+ détient 51% de cette nouvelle entité, TVN 32% et la société UPC 17%. Cette plateforme dispose d'une base de 2,5 millions de clients.

Dans un deuxième temps, ce partenariat "sera renforcé" par l'entrée du Groupe Canal+ au capital de TVN, "dont il deviendra un actionnaire important"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de est parti....
19/décembre/2011 - 14h46

effectivement canal est un empire. Reste que les guignols, font ceux qu'ils veulent l'un n'empeche pas l'autre.

Sinon, c'est cool non ? ils vont dégringoler en europe 'riche' (surtout à cause du foot, le championnant espagnol va sans doute leurs passer sous le nez) , et monter en puissance dans les pays d'europe de l'est... ... ...

Portrait de Nando
19/décembre/2011 - 12h28

les guignols peuvent caricaturer les world compagnie, et grosland vociférer contre le capitalisme aprés.....canal+, ou comment faire passer une multinationale tentaculaire, pour une petite chaine à l'esprit libertaire et revolutionnaire. A pleurer ( ou a vomir).