01/03/2009 17:54

Nickelodeon coupera son antenne pour le Salon du Livre

Ouvrir les enfants à la lecture, tel est l’objectif que s’est fixée la chaine jeunesse Nickelodeon avec son initiative responsable « Délire avec Nickelodeon ».

Cette opération originale et multiplateforme a débuté le 20 janvier à l’occasion du Festival de la BD d’Angoulême 2009.

"Pas de télé, plongez dans un bon livre", voilà le message que veut faire passer la chaîne, qui proposera donc concrètement à ses jeunes téléspectateurs de se plonger dans un bon roman, une BD ou un conte en coupant purement et simplement son antenne tout l’après midi du dimanche 15 mars, à l’occasion du Salon du Livre.

Le Centre National du Livre et le Ministère de la Culture, en partenariat avec Nickelodeon, remettront en présence de Bob l’éponge, des « chèques LIRE » à tous les scolaires préinscrits, se rendant sur le Salon du Livre de Paris, pour une valeur globale de 100 000 €, leur permettant ainsi d’acquérir divers ouvrages sur place.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kyel
2/mars/2009 - 00h06

Il y a plus intelligent je pense que de couper la diffusion de la chaine... Faire un programme spécial comme ce que fait Direct 8 la nuit serait tout aussi instructif... genre une personne fait découvrir un bouquin posé tranquillement sur un fauteuil.

Couper la chaine, ça na aucun intérêt... mais si ça les amuses.

Portrait de willyde
1/mars/2009 - 20h50

Et ouais ... Ils veulent se faire bien voir auprès des parents ... Donc ce n'est peut etre pas si idiot, ça leur fera un coup de pub même si 99.99% de enfants qui auraint du regarder zapperont sur une autre chaine jeunesse !

Portrait de Tanguy
1/mars/2009 - 20h49

Ah bah si Bob l'éponge est là... :D :lol:

Portrait de france78
1/mars/2009 - 19h26

c'est complement du grand n'importe quoi , moi qui suis abonne numericable il me reste environ une bonne dizaine de chaines pour enfants donc ca va se terminer par un coup de zapounette ou sur la console de jeu mais je ne pense pas sur un bon vieux livre.
l'idee n'est pas mauvaise mais la facon de s'y prendre est idiote.

Les plus vus